|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Le Flea HDMI d'Algolith
Je viens de finir mes tests HD avec la PS3.
La PS3 permet de sortir 1080i quand on est sur le bureau et du 1080p24 quand on regarde un film. Il suffit de décocher 1080P dans paramètre d'affichage et de forcer la sortie 24Hz à OUI dans paramètre BD.
Donc le FLEA fonctionne très bien avec la PS3 même quand on est sur le bureau.
Le 24p n'est pas altéré, tout reste très fluide.
En ce qui concerne les filtres du flea : ils marchent très bien en HD mais comme le CII 3100 est très bon sur ce type de source la diff avec et sans flea est moins flagrante qu'en SD mais elle existe. L'image est là encore nettoyer et les détails sont plus nets.
Gros défaut en 1080p24 : le FLEA chauffe énormément. Je pense que je vais positionner un ventilo de boitier de PC juste à côté car il était brulant . En 576i ça chauffe normalement.
Je rappelle que pour le moment autant en SD qu'en HD je n'ai utilisé que les réglages par défaut. La prochaine étape sera de pousser les réglages à fond.
Mon CR complet mis à jour : viewtopic.php?f=1258&t=29848224&p=171897750#p171897750
a+
La PS3 permet de sortir 1080i quand on est sur le bureau et du 1080p24 quand on regarde un film. Il suffit de décocher 1080P dans paramètre d'affichage et de forcer la sortie 24Hz à OUI dans paramètre BD.
En ce qui concerne les filtres du flea : ils marchent très bien en HD mais comme le CII 3100 est très bon sur ce type de source la diff avec et sans flea est moins flagrante qu'en SD mais elle existe. L'image est là encore nettoyer et les détails sont plus nets.
Gros défaut en 1080p24 : le FLEA chauffe énormément. Je pense que je vais positionner un ventilo de boitier de PC juste à côté car il était brulant . En 576i ça chauffe normalement.
Je rappelle que pour le moment autant en SD qu'en HD je n'ai utilisé que les réglages par défaut. La prochaine étape sera de pousser les réglages à fond.
Mon CR complet mis à jour : viewtopic.php?f=1258&t=29848224&p=171897750#p171897750
a+
Dernière édition par alex_t le 29 Juin 2008 9:51, édité 1 fois.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
alex_t a écrit:invite45 a écrit:merci pour l'info alex , jacko tu dis que le vp50 pro a des filtres en commun avec le fléa ,pourquoi le cristalio n'en a pas? et le gain vp 50 pro + FLEA serait aussi significatif que le cristalio + flea ?
La question est posé à jacko mais je pense avoir la réponse.
Le CII fait du sharpness, du MNR et du detail enhancement mais seul le sharpness peut se paramétrer via l'osd du scaler, le reste est codé en dur dans le firmware.
Mais de base le CII est très bon dans ces 3 domaines.
J'ai acheté le flea pour me faire plaisir, pour le tester. Comme il m'apporte un gain je vais le garder mais je le répète sans ce petit bijoux le CII 3100 est déjà très performant
C'est exactement ce que je pense,je suis comblé avec mon image "Crystalio+Ruby",en plus je viens de commander la sonde HCFR,je vais donc pouvoir règler encore mieux le couple!et plutôt réinvestir 600/700€ dans une Fléa ,je garde mon argent pour une future platine haut de gamme blu-ray multizone
Pour revenir au Crystalio ,c'est vraiment une bombe,d'ailleurs après l'avoir bien paramètré,on y touche plus ,ce qui n'était pas le cas avec mes autres scalers Là suivant la qualité du film,on retouche éventuellement le sharpness et la luminosité (en plus ou en moins)et puis c'est tout!!!
Encore merci Alexandre pour tes renseignements......mais je ne pense pas craquer pour la Fléa
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
alex_t a écrit:Je viens de finir mes tests HD avec la PS3.
Mon CR complet mis à jour (lien vers la page ) : viewtopic.php?f=1258&t=29848224&p=171897750#171897750
a+
Merci alex pour ces précisions bien utiles
- noname
De rien les amis.
Pour Daniel : tu as raison. Il faut d'abord investir de l'argent et du temps dans la calibration car il n'y a que ce moyen là pour arriver à exploiter tout le potentiel de son matériel vidéo, ensuite on voit dans quelle mesure on peut améliorer l'existant.
Au sujet de la calibration : j'ai donné à Jacko une copie de mon guide CALIBRER SON INSTALL AVEC LE CII 3100 afin qu'il le relise et me dise ce qu'il en pense. Je vais donc bientôt mettre ce petit guide sans prétention en ligne via le topic du CII
Pour Daniel : tu as raison. Il faut d'abord investir de l'argent et du temps dans la calibration car il n'y a que ce moyen là pour arriver à exploiter tout le potentiel de son matériel vidéo, ensuite on voit dans quelle mesure on peut améliorer l'existant.
Au sujet de la calibration : j'ai donné à Jacko une copie de mon guide CALIBRER SON INSTALL AVEC LE CII 3100 afin qu'il le relise et me dise ce qu'il en pense. Je vais donc bientôt mettre ce petit guide sans prétention en ligne via le topic du CII
- alex_t
Du tout bon Alex....cela sera surement un plus!!!toutes les idées sont bonnes à prendre
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
alex_t a écrit:Au sujet de la calibration : j'ai donné à Jacko une copie de mon guide CALIBRER SON INSTALL AVEC LE CII 3100 afin qu'il le relise et me dise ce qu'il en pense. Je vais donc bientôt mettre ce petit guide sans prétention en ligne via le topic du CII
Mon PC est tout cracra et bon a changer (là je suis au boulot) et mon portable n'a pas Office ...
Je me pencherais sur ton guide lorsque j'aurais mon nouveau PC (ça sera rapide).
De ce que j'ai rapidement vu (avant crash définitif du PC) c'est très bien fait !
Je te passerais mes méthodes perso si tu veux les ajouter à ton guide.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
invite45 a écrit:merci pour l'info alex , jacko tu dis que le vp50 pro a des filtres en commun avec le fléa ,pourquoi le cristalio n'en a pas? et le gain vp 50 pro + FLEA serait aussi significatif que le cristalio + flea ?
Filtres du CII :
Sharpness
NR
Filtres du VPR50 :
Detail enhancer=
Contour=======la combinaison des deux correspond au Detail enhancer du Flea mais en moins puissant
MNR =========correspond au reducteur de bruit du Flea mais en moins puissant (sauf le BAR)
Le CII a des filtres très performants mais plus classique.
Le sharpness marche aussi bien que les filtres équivalent du VP50Pro, mais il n'a pas de MNR. Le VP50Pro n'a pas de NR, seul le Flea propose une suite de filtres NR vraiment complette (2D spacial, 3D temporal et BAR).
Il y a donc plus de points communs entre les filtres du VP50Pro et ceux du Flea que ceux du CII.
Il faut toute fois garder en mémoire que les filtres très puissants du Flea sont fait pour nettoyer des sources de très mauvaise qualité comme la TV, le SAT, la TNT et les DVD. La HD en profite aussi mais en moins mesure vu qu'en théorie on a déja des transfers de qualite sans trop artefacts.
-
ok jacko ,donc il y aurait des similitudes entres les deux, ce m'inquiète c'est qu'il chauffe pas mal en 24 p d'après alex et comme je regarde presque que des supports hd 24p ,j'attends de recevoir mon scaler et en fonction de mes impréssions et attentes je le commanderai peut etre ,vu que mon proc bypass le son et l'image il serait soit branché avant ou après mon vp50pro donc ca serai source bluray puis proc puis vp 50puis fléa et HD 100 ou le fléa avant le vp50
- invite45
invite45 a écrit:ok jacko ,donc il y aurait des similitudes entres les deux, ce m'inquiète c'est qu'il chauffe pas mal en 24 p d'après alex et comme je regarde presque que des supports hd 24p ,j'attends de recevoir mon scaler et en fonction de mes impréssions et attentes je le commanderai peut etre ,vu que mon proc bypass le son et l'image il serait soit branché avant ou après mon vp50pro donc ca serai source bluray puis proc puis vp 50puis fléa et HD 100 ou le fléa avant le vp50
Le FLEA doit être positionné avant le scaler d'après le manuel utilisateur
- alex_t
invite45 a écrit:ok merci alex il chauffe toujours autant en hd
Ce soir je refais un test mais je pense qu'il chauffe beaucoup en 1080p24 ( je vais mettre un thermomètre juste à côté pour voir à combien la température monte).
Dans le manuel il est noté que l'évacuation se fait naturellement donc pas besoin de ventilo en interne.
Ceci étant même si la température atteinte reste acceptable pour le boitier et l'électronique le flea devient du coup moins simple à intégrer dans son installation. (dans un meuble fermé par exemple). Chez moi tout le matos est dans un local technique donc je n'ai pas de gros problème de surchauffe - ceci étant, je vais tout de même coller un petit ventilo à proximité du flea, histoire de préserver la durée de vie des composants.
- alex_t
Tous les produits HC Algolith ne sont plus au catalogue depuis des mois déjà.
Algolith a arrété simplement son activité produit grand publique pour se concentrer exclusivement sur leur activité première, le marché pro.
Ils ont un partenariat avec OpenGear et développent des cartes pour cette plateforme.
On retrouve des algos bien connus et aussi de nouvelles choses.
Algolith a arrété simplement son activité produit grand publique pour se concentrer exclusivement sur leur activité première, le marché pro.
Ils ont un partenariat avec OpenGear et développent des cartes pour cette plateforme.
On retrouve des algos bien connus et aussi de nouvelles choses.
-
jacko a écrit:alex_t a écrit:Au sujet de la calibration : j'ai donné à Jacko une copie de mon guide CALIBRER SON INSTALL AVEC LE CII 3100 afin qu'il le relise et me dise ce qu'il en pense. Je vais donc bientôt mettre ce petit guide sans prétention en ligne via le topic du CII
Mon PC est tout cracra et bon a changer (là je suis au boulot) et mon portable n'a pas Office ...
Je me pencherais sur ton guide lorsque j'aurais mon nouveau PC (ça sera rapide).
De ce que j'ai rapidement vu (avant crash définitif du PC) c'est très bien fait !
Je te passerais mes méthodes perso si tu veux les ajouter à ton guide.
Merci jacko. Je veux bien tes trucs et astuces comme ça on pourra faire un guide unique dans lequel toutes les suggestions/recommendations de tous pourront être consignés.
Pour en revenir au FLEA : je ne sais pas si je vais pouvoir faire mon test de température car je vais sans doute regarder la finale de foot tout en dégustant une méga choucroute
- alex_t
De quoi ???? Comment ! .... pour la peine tu feras un CR de la choucroute !
Tu ne m'en voudras pas trop Alex si je me penche sur le guide seulement lorsque j'aurai mon nouveau PC ?
Avec le portable il me manque l'office, l'écran est un peu rikiki et le clavier moyen +
(quand je pense que mon PC a crashé même pas 3 heures après avoir mise en place mon nouvelle écran 26" !!!! Le proc ou la CM à flanché suite à la maj SP3 d'XP ... faut dire que c'est un barebone qui commençait déjà à merdouiller ....)
Tu ne m'en voudras pas trop Alex si je me penche sur le guide seulement lorsque j'aurai mon nouveau PC ?
Avec le portable il me manque l'office, l'écran est un peu rikiki et le clavier moyen +
(quand je pense que mon PC a crashé même pas 3 heures après avoir mise en place mon nouvelle écran 26" !!!! Le proc ou la CM à flanché suite à la maj SP3 d'XP ... faut dire que c'est un barebone qui commençait déjà à merdouiller ....)
-
|
Retourner vers Processeurs Vidéo |