|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Le Flea HDMI d'Algolith
Bon je ne pense pas être hors charte en donnant le prix puisque c'est celui que donne algolith quand on les contacte.
Ca m'a donc couté : 795 USD + 60 USD (fedex 48H chrono ) + 90€ de frais de douane soit environ : 632 €. Paiement fait par email et par carte de crédit mastercard ( en fait j'ai généré une mastercard virtuelle car c'est plus sécurisé. C'est un service pas mal du tout et proposer par quasiment toutes les banques )
Je pense qu'il y a encore de la dispo mais je ne saurai vous dire combien de stocke il reste ( je peux vous aider pour passer commande si vous vous lancer ).
Le FLEA se trouve entre mon OPPO 980 / PS3 et le CII 3100. Le HD1 étant après le CII.
oppo 980 > hdmi1 du flea + PS3 > hdmi2 du flea
sortie du flea > hdmi1 du CII
sortie du CII > JVC HD1
Le flea n'a qu'une seule sortie mais ce n'est pas un problème avec le CII puisqu'avec une entrée HDMI on peut enregistrer 10 profiles différents d'input ainsi que 10 profiles différents de réglages image.
Du coup grâce au DynamicVP je vais m'organiser comme ceci :
- si 576i et 480i alors appel du PROFIL INPUT paramétré pour l'oppo
- si autre résolution alors appel du PROFIL INPUT paramétré pour la PS3
Ensuite pour la calibration je n'aurai qu'à stocker les profiles image que j'ai déjà créé mais qui sont répartis sur 2 input différentes ( jusqu'à présent j'utilisais 2 entrée HDMI sur le CII désormais je ne vais en utiliser qu'une ). Je vais donc avoir 4 profiles images :
- 2.35 OPPO
- 1.77 OPPO
- 2.35 PS3
- 1.77 PS3
Ces profiles images je devrais les sélectionner en fonction de la source utilisé et du format du film mais sur le CII c'est très simple à faire via la télécommande ( en 2 appuis )
ATTENTION : ma conf audio n'est pas HD. Je suis en DD et DTS SD donc tout l'audio part des source passe par le flea et le CII. Ce dernier fait le lip sync et ressort le bitstream extrait de l'HDMI sur sa sortie COAX qui elle est branchée sur mon lexicon MC1. Donc je peux rien vous dire pour l'audio HD ( de toute manière le FLEA est HDMI 1.2 donc il faudra le brancher derrière un ampli HD si on veut utiliser le bitstream HD ). Je suis aussi dans l'incapacité de vous dire si le FLEA laisse passer le PCM multicanal car je n'ai aucun matériel compatible chez moi.
Voilà
Ca m'a donc couté : 795 USD + 60 USD (fedex 48H chrono ) + 90€ de frais de douane soit environ : 632 €. Paiement fait par email et par carte de crédit mastercard ( en fait j'ai généré une mastercard virtuelle car c'est plus sécurisé. C'est un service pas mal du tout et proposer par quasiment toutes les banques )
Je pense qu'il y a encore de la dispo mais je ne saurai vous dire combien de stocke il reste ( je peux vous aider pour passer commande si vous vous lancer ).
Le FLEA se trouve entre mon OPPO 980 / PS3 et le CII 3100. Le HD1 étant après le CII.
oppo 980 > hdmi1 du flea + PS3 > hdmi2 du flea
sortie du flea > hdmi1 du CII
sortie du CII > JVC HD1
Le flea n'a qu'une seule sortie mais ce n'est pas un problème avec le CII puisqu'avec une entrée HDMI on peut enregistrer 10 profiles différents d'input ainsi que 10 profiles différents de réglages image.
Du coup grâce au DynamicVP je vais m'organiser comme ceci :
- si 576i et 480i alors appel du PROFIL INPUT paramétré pour l'oppo
- si autre résolution alors appel du PROFIL INPUT paramétré pour la PS3
Ensuite pour la calibration je n'aurai qu'à stocker les profiles image que j'ai déjà créé mais qui sont répartis sur 2 input différentes ( jusqu'à présent j'utilisais 2 entrée HDMI sur le CII désormais je ne vais en utiliser qu'une ). Je vais donc avoir 4 profiles images :
- 2.35 OPPO
- 1.77 OPPO
- 2.35 PS3
- 1.77 PS3
Ces profiles images je devrais les sélectionner en fonction de la source utilisé et du format du film mais sur le CII c'est très simple à faire via la télécommande ( en 2 appuis )
ATTENTION : ma conf audio n'est pas HD. Je suis en DD et DTS SD donc tout l'audio part des source passe par le flea et le CII. Ce dernier fait le lip sync et ressort le bitstream extrait de l'HDMI sur sa sortie COAX qui elle est branchée sur mon lexicon MC1. Donc je peux rien vous dire pour l'audio HD ( de toute manière le FLEA est HDMI 1.2 donc il faudra le brancher derrière un ampli HD si on veut utiliser le bitstream HD ). Je suis aussi dans l'incapacité de vous dire si le FLEA laisse passer le PCM multicanal car je n'ai aucun matériel compatible chez moi.
Voilà
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
alex_t a écrit:vddan a écrit:Salut ALEXANDRE.................;tu es fou!!!!!!!!
OUI mais le résultat est FOU lui aussi
Ca va encore être de ma faute !!!!!
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
invite45 a écrit:bonjour alex comment as tu brancher ton scaler et ton fléa via le hd1? j'aimerai bien en prendre un pour mon vp50 pro ,y a t'il des dispo chez algoltth? et combien t'a couté le fléa? MERCI
Le VP50Pro à déjà des filtres en commun avec le Flea HDMI (comme le detail enhancement, et le MNR) mais ils restent plus puissant sur le Flea.
-
jacko a écrit:alex_t a écrit:vddan a écrit:Salut ALEXANDRE.................;tu es fou!!!!!!!!
OUI --- Ô grand sensei
- alex_t
Arf si seulement il existait en SDI ! J'en prendrais bien un aussi !
-
jacko a écrit:alex_t a écrit:vddan a écrit:Salut ALEXANDRE.................;tu es fou!!!!!!!!
il faut bien un coupable
- noname
Très intéressant ton CR alex
Tu sais s'ils prévoient une gestion plus étendue des résolutions ? (1080p 50 et 60Hz) ???
Tu sais s'ils prévoient une gestion plus étendue des résolutions ? (1080p 50 et 60Hz) ???
Dernière édition par noname le 28 Juin 2008 17:55, édité 1 fois.
- noname
noname a écrit:Très intéressant ton CR alex
Tu sait s'ils prévoient une gestion plus étendu des résolutions ? (1080p 50 et 60Hz) ???
Merci
Je peux leur demander mais la nenette de chez algolith a bien insisté sur le fait que le produit n'était plus en développement ni même en maintenance chez eux donc peu probable qu'ils ajoutent ces résolutions ( à mon avis il y a une limitation hardware ). Seul le support en garantie est assuré.
- alex_t
alex_t a écrit:noname a écrit:Très intéressant ton CR alex
Tu sait s'ils prévoient une gestion plus étendu des résolutions ? (1080p 50 et 60Hz) ???
Merci
Je peux leur demander mais la nenette de chez algolith a bien insisté sur le fait que le produit n'était plus en développement ni même en maintenance chez eux donc peu probable qu'ils ajoutent ces résolutions ( à mon avis il y a une limitation hardware ). Seul le support en garantie est assuré.
S'il n'est plus en développement c'est cuit !
- noname
noname a écrit:alex_t a écrit:noname a écrit:Très intéressant ton CR alex
Merci
Oui mais est-ce réellement un pb que le flea ne soit pas compatible 1080p50 et 1080p60 ???? En théorie (je teste ce soir) il est compatible 1080p24 et 1080i50/60. Je pense que c'est suffisant même si on n'a pas de scaler
- alex_t
alex_t a écrit:noname a écrit:alex_t a écrit:
Merci
Oui mais est-ce réellement un pb que le flea ne soit pas compatible 1080p50 et 1080p60 ???? En théorie (je teste ce soir) il est compatible 1080p24 et 1080i50/60. Je pense que c'est suffisant même si on n'a pas de scaler
oui mais, sauf erreur de ma part, on ne peut pas sortir en 1080i sur l'hdmi de la ps3
- noname
noname a écrit:alex_t a écrit:noname a écrit:
oui mais, sauf erreur de ma part, on ne peut pas sortir en 1080i sur l'hdmi de la ps3
Si c'est le cas c'est effectivement embêtant. Mais ça m'étonne un peu. Ca voudrait dire que la PS3 fonctionne uniquement en 720p avec les diffuseurs HD-READY
Nous aurons la réponse en fin de soirée. Je teste tout ça ce soir
- alex_t
merci pour l'info alex , jacko tu dis que le vp50 pro a des filtres en commun avec le fléa ,pourquoi le cristalio n'en a pas? et le gain vp 50 pro + FLEA serait aussi significatif que le cristalio + flea ?
- invite45
invite45 a écrit:merci pour l'info alex , jacko tu dis que le vp50 pro a des filtres en commun avec le fléa ,pourquoi le cristalio n'en a pas? et le gain vp 50 pro + FLEA serait aussi significatif que le cristalio + flea ?
La question est posé à jacko mais je pense avoir la réponse.
Le CII fait du sharpness, du MNR et du detail enhancement mais seul le sharpness peut se paramétrer via l'osd du scaler, le reste est codé en dur dans le firmware.
Mais de base le CII est très bon dans ces 3 domaines.
J'ai acheté le flea pour me faire plaisir, pour le tester. Comme il m'apporte un gain je vais le garder mais je le répète sans ce petit bijoux le CII 3100 est déjà très performant
- alex_t
noname a écrit:...oui mais, sauf erreur de ma part, on ne peut pas sortir en 1080i sur l'hdmi de la ps3
Ha là je suis étonné de lire ça...car je sorts en 1080i de la mienne vers mon scaler...!!
Ce qu'il faut c'est décocher le 1080p...et pour que ça ait une action lors de la lecture des films BD, désactiver la fonction "24p sur BD" dans le menu paramètres BD/DVD...
Bon si le test est concluant en 1080i50 et 1080i60 ce soir du côté de chez Alex, je me laisserais bien tenté aussi...
...comme ça je pourrais le placer entre mon Oppo 983H (pour la SD), la PS3 et la Tosh XE1 (pour la HD)...et le HD3000 tout ça vers le HD1.
Dernière édition par Doux le 29 Juin 2008 14:37, édité 1 fois.
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
|
Retourner vers Processeurs Vidéo |