MP aussi
tachi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Le Flea HDMI d'Algolith
- tachi300
- Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Petite remarque.
Les filtres du FLEA me rappellent ceux de mon vantage HD, en plus puissant. Didier, confirmes-tu ?
Du coup, le couple FLEA+CII est réellement redoutable
Demain soir je testerai le FLEA sans scaler donc directement branché sur le JVC HD1.
a+
Les filtres du FLEA me rappellent ceux de mon vantage HD, en plus puissant. Didier, confirmes-tu ?
Demain soir je testerai le FLEA sans scaler donc directement branché sur le JVC HD1.
a+
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Petite question
Comment nettoyé l'image d'un signal sat qui entre dans un tuner TV intégré .........à la TV.
Je m'explique tout ces boîtiers sat sont de piètre qualité et moi mon sharp à un tuner sat intégré mais je voudrais nettoyer l'image avant .....avec un mosquito par ex
Donc peut on faire un pont entre le tuner sortie et le mosquito avant que l'image soit diffusé sur la dalle
Je sais c'est un peut fou mais...........
tachi
Comment nettoyé l'image d'un signal sat qui entre dans un tuner TV intégré .........à la TV.
Je m'explique tout ces boîtiers sat sont de piètre qualité et moi mon sharp à un tuner sat intégré mais je voudrais nettoyer l'image avant .....avec un mosquito par ex
Donc peut on faire un pont entre le tuner sortie et le mosquito avant que l'image soit diffusé sur la dalle
Je sais c'est un peut fou mais...........
tachi
- tachi300
avec une hdmi/hdmi, tu ne peux pas avec quelque chose d'intégré, faudrait sortir le signal en hdmi de la TV, entrer dans le Fléa en sortir puis entrer de nouveau dans la TV via une autre hdmi
le problème vaut également avec tout boitier externe (tnt, sat.....) qui n'a pas de sortie hdmi, avec un Fléa hdmi/hdmi
le problème vaut également avec tout boitier externe (tnt, sat.....) qui n'a pas de sortie hdmi, avec un Fléa hdmi/hdmi
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
au fait ???:
tout en hdmi/hdmi/hdmi diffuseur etc....., on ne peut pas rencontrer de problème d'EDID ?
tout en hdmi/hdmi/hdmi diffuseur etc....., on ne peut pas rencontrer de problème d'EDID ?
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
alfa a écrit:au fait ???:
Si on pourrait mais je n'ai vu aucun cas de ce genre sur AVS forum.
Si vous voulez, envoyer moi par MP la liste de vos source et diffuseurs, je la donnerai au service technique afin qu'il me dise si une incompatibilité hdcp ou edid est connu.
J'ai posé cette question pour l'utilisation d'un switch hdmi avec le flea. Réponse du service technique : aucune incompatibilité connue.
a+
- alex_t
Zavez des MP !
Faut cumuler 7 unitées .... arf.
Faut cumuler 7 unitées .... arf.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Jacko je retrouve pas le topic sur le mosquito
c'est le même principe que la Fléa ou pas car la difference de prix est
tachi
tachi
- tachi300
tachi300 a écrit:Jacko je retrouve pas le topic sur le mosquito
tachi
Il n'y a pas de topic sur la machine !
C'est un Flea puissance 2 (pour faire simple). Ici plus d'info http://www.algolith.com/fileadmin/user_ ... UG-201.pdf
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci
tachi
Tu as une idée sur ma question de tuner
tachi
Tu as une idée sur ma question de tuner
- tachi300
Petite remarque.
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hum , je sais pas Alex .
pour moi je trouve les filtres du flea plus puissant et performant que ceux du vantage .
je n'ai jamais trouve terrible les filtres du vantage .
concernant le test en direct du flea sur le hd1 il est possible que tu ai a retoucher les reglages du hd1 pour optimiser l'ensemble, mais j'ai deja obtenu des resultats spectaculaires sur cetains dvds
il faudra egalement investir du cote des cables hdmi de pointe , je me repete mais cela joue sur le rendu ...
autrement pour savoir , a combien le flea en achat groupe ? reponse en mp bien sur ...
Didier
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hum , je sais pas Alex .
pour moi je trouve les filtres du flea plus puissant et performant que ceux du vantage .
concernant le test en direct du flea sur le hd1 il est possible que tu ai a retoucher les reglages du hd1 pour optimiser l'ensemble, mais j'ai deja obtenu des resultats spectaculaires sur cetains dvds
il faudra egalement investir du cote des cables hdmi de pointe , je me repete mais cela joue sur le rendu ...
autrement pour savoir , a combien le flea en achat groupe ? reponse en mp bien sur ...
Didier
- deparis
- Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
deparis a écrit:Petite remarque.
a+
Hum , je sais pas Alex .
Didier
Salut Didier.
Si tu me relis tu verras que je pense la même chose que toi au sujet du vantage et du flea. Les filtres du flea sont plus puissants, c'est indéniable. Par contre, le vantage a tout de même des filtres de bonne qualité.
Si tu as déjà fait le test du FLEA avec le HD1 sans scaler alors dans ce cas je ne vais pas le faire à mon tour puisque ça ne correspond pas du tout à mon utilisation. Je voulais faire ce test pour une personne intéressé par le flea et qui a aussi un HD1.
a+
- alex_t
Un petit CR sur l'intégration définitive de mon flea vis à vis de mon installation.
Pour rappel : je dispose de 2 sources ( oppo 980 et ps3 ), je fais aussi de la projection au format 2.35. Ces 2 sources étaient branchées sur mon CII 3100 via 2 entrées HDMI indépendantes ( le CII a 4 entrées HDMI indépendantes au total ). Chacune de ses entrées possédaient 2 réglages de calibration (un pour le 2.35, un autre pour le 1.77)
Problème : le FLEA a bien 2 entrées mais 1 seule sortie or je ne peux pas utiliser les réglages de calibration de l'oppo avec la PS3 et vice et versa.
Solution : le CII 3100 permet de définir 10 profiles VIDÉO par entrée ( ces profiles incluent les réglages de la calibration ).
J'ai donc branché le FLEA sur une seule entrée HDMI du CII et j'ai créé 4 profiles différents dans le CII :
- 1 profile 2.35 pour l'oppo
- 1 profile 1.77 pour l'oppo
- 1 profile 2.35 pour la PS3
- 1 profile 1.77 pour la PS3
D'un point de vue ergonomie, la sélection d'un profile est très simple à faire puisque 2 clics de télécommande du CII suffisent.
De plus, pour simplifier encore les choses et en partant du principe que je regarde beaucoup plus de film en 2.35 qu'en 1.77 j'ai utilisé le DynamicVP du CII 3100 pour faire une sélection automatique des profils 2.35 en fonction de la résolution, ce qui donne :
- Si résolution en entrée = 576i ou 480i alors appel du profil 2.35 pour l'oppo
- Si résolution en entrées autre que 576i et 480i alors appel du profil 2.35 pour la PS3.
Donc en fonction de la source que je sélectionne via le FLEA, le CII appelle automatiquement le profil adéquat pour une projection en 2.35.
Si le film est en 1.77 je dois alors sélectionner manuellement le profil qui va bien en 2 clics de télécommande.
a+
Pour rappel : je dispose de 2 sources ( oppo 980 et ps3 ), je fais aussi de la projection au format 2.35. Ces 2 sources étaient branchées sur mon CII 3100 via 2 entrées HDMI indépendantes ( le CII a 4 entrées HDMI indépendantes au total ). Chacune de ses entrées possédaient 2 réglages de calibration (un pour le 2.35, un autre pour le 1.77)
Problème : le FLEA a bien 2 entrées mais 1 seule sortie or je ne peux pas utiliser les réglages de calibration de l'oppo avec la PS3 et vice et versa.
Solution : le CII 3100 permet de définir 10 profiles VIDÉO par entrée ( ces profiles incluent les réglages de la calibration ).
J'ai donc branché le FLEA sur une seule entrée HDMI du CII et j'ai créé 4 profiles différents dans le CII :
- 1 profile 2.35 pour l'oppo
- 1 profile 1.77 pour l'oppo
- 1 profile 2.35 pour la PS3
- 1 profile 1.77 pour la PS3
D'un point de vue ergonomie, la sélection d'un profile est très simple à faire puisque 2 clics de télécommande du CII suffisent.
De plus, pour simplifier encore les choses et en partant du principe que je regarde beaucoup plus de film en 2.35 qu'en 1.77 j'ai utilisé le DynamicVP du CII 3100 pour faire une sélection automatique des profils 2.35 en fonction de la résolution, ce qui donne :
- Si résolution en entrée = 576i ou 480i alors appel du profil 2.35 pour l'oppo
- Si résolution en entrées autre que 576i et 480i alors appel du profil 2.35 pour la PS3.
Donc en fonction de la source que je sélectionne via le FLEA, le CII appelle automatiquement le profil adéquat pour une projection en 2.35.
Si le film est en 1.77 je dois alors sélectionner manuellement le profil qui va bien en 2 clics de télécommande.
a+
Dernière édition par alex_t le 04 Juil 2008 11:16, édité 1 fois.
- alex_t
Autre CR et cette fois-ci plus en relation avec le FLEA.
J'ai stressé un peu le FLEA en réalisant plusieurs commutations successives de source : donc oppo lisant un DVD puis commutation sur ps3 lisant un BR puis commutation sur oppo puis ps3, etc.
D'un point de vue "utilisation du flea dans la vie de tous les jours" ce test n'est d'aucune utilité mais je voulais juste mesurer la robustesse de l'échange EDID/HDCP du FLEA vis à vis du reste de mon install et bien c'est plutôt réussi car je n'ai eu aucun bug. Pas de perte de signal, pas de désynchro son/image, pas de perte de son. C'est du tout bon.
J'avais déjà fait ce test avec un switch hdmi il y a quelques mois déjà et après pas mal de commutation j'avais réussi à faire planter mon install.
a+
J'ai stressé un peu le FLEA en réalisant plusieurs commutations successives de source : donc oppo lisant un DVD puis commutation sur ps3 lisant un BR puis commutation sur oppo puis ps3, etc.
D'un point de vue "utilisation du flea dans la vie de tous les jours" ce test n'est d'aucune utilité mais je voulais juste mesurer la robustesse de l'échange EDID/HDCP du FLEA vis à vis du reste de mon install et bien c'est plutôt réussi car je n'ai eu aucun bug. Pas de perte de signal, pas de désynchro son/image, pas de perte de son. C'est du tout bon.
J'avais déjà fait ce test avec un switch hdmi il y a quelques mois déjà et après pas mal de commutation j'avais réussi à faire planter mon install.
a+
- alex_t
Salut tout le monde
C'est exactement ce qui me gène dans la fléa,les entrées sorties ,plutôt limitées
Moi j'ai exactement 6 sources à connecter,dont 4 HDMI ,1 yuv et 1 s-vidéo ,et c'est entre autre pour cela que le Crystalio est devenu mien ...J'ai donc revendu tous mes switchs avec plaisir
Donc recommencer bof!bof!!J'ésite vraiment
C'est exactement ce qui me gène dans la fléa,les entrées sorties ,plutôt limitées
Moi j'ai exactement 6 sources à connecter,dont 4 HDMI ,1 yuv et 1 s-vidéo ,et c'est entre autre pour cela que le Crystalio est devenu mien ...J'ai donc revendu tous mes switchs avec plaisir
Donc recommencer bof!bof!!J'ésite vraiment
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
|
Retourner vers Processeurs Vidéo |