Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hulkenshorteponge, IROISE, SIPALEX, tonips3, Zavie et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

JVC & nouveaux sony: interets de nos DTM externe ?

Message » 08 Sep 2024 15:16

Je pense que nous sommes nombreux a nous interroger sur l'intérêt de nos DTM/Scaler externes dans la mesure où de plus en plus de projecteurs intègrent un DTM offrant + ou - de fonctionnalité.
On est certes loin des possibilités offertes pour la mise a l'échelle et autres raffinements d'un produit comme le radiance pro mais est-ce encore utile ?

Il y a encore 2-3 ans (avant le fameux fw chez JVC), la question ne se posait pas puisqu'il n'y avait pas d'autres solutions techniques pour tirer le meilleur de nos contenus HDR mais aujourd'hui vu les budgets à sortir pour s'équiper en lumagen ou madvr envy; la question de l'intérêt de ces solutions peut se poser.

Je possède 2 lumagen dont un radiancepro et je suis (super) content du suivi et l'ajout de fonctionalités/correctif via les upgrade firmware.
Cela étant si je devais me (re)poser la question de cet achat aujourd'hui; je ne saurais pas quoi faire.

Je m'interroge surtout sur l'apport qualitatif de ces dernières par rapport à ce que les fabricants de projecteurs (JVC, maintenant Sony et Epson) proposent.
Cette question s'adresse donc essentiellement aux possesseurs de JVC NZ (pour leur retour d'expérience) et idéalement ceux qui ont pu comparer avec Lumagen/Madvr.
Qu'en pensez-vous ? Le DTM du projo vous suffit ? Que lui manque t'il ?

D'avance merci pour vos contributions à ce fil.
dfx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 28 Jan 2018 22:39
  • offline

Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message