Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 27 Fév 2010 17:50

hamster a écrit:Ce scaler DVDO Iscan duo m'intéresse beaucoup, en grande partie grâce à son CMS :wink:. En effet je possède une LX91 couplé à un HD350 et le duo serait le bienvenu pour parfaire ma calibration.

Pensez-vous que le scaler pourrait nuire à la qualité d'image exceptionnelle fournie par la LX91 ou au contraire en améliorer encore l'image par les différents réglages dont il est pourvu ?

Car je n'aimerait pas qu'il dénature l'image de la LX91...


Personne n'a eu la chance de tester ce scaler avec une LX91!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2505
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 27 Fév 2010 18:04

un petit conseil de la part de pro iscan duo

j'avias calibré mon hd550
avec le scaler faut il que je remettre tout a 0 au sens propre du terme et que je reparte du iscanduo ?

merci pour vos réponses
Dernière édition par tomara80 le 28 Fév 2010 9:18, édité 1 fois.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 27 Fév 2010 18:19

Thebe a écrit:Bonjour,

trés trés beau résultat dans l'ensemble (je dirai même impressionnant) :

une seule chose à noter AMHA, c'est ça :

Image

On voit au travers du diagramme CIE qu'il "replace" correctement les saturation inférieures à 100 % relativement correctement, c'est déjà un point.

Toutefois quand on regarde le fichier au dessus, on voir que tu as un delta E supérieur à 6 sur le bleu et le rouge entre 50 % et 75 % de saturation, c'est à dire que ces deux primaires ne sont pas vraiment replacées au bon endroit. Ce qui est étonnant, c'est que les secondaires qui en dépendent, elles sont bonnes, je me gratte la tête :o

Par contre, ça à l'air de toucher assez peu la "luminance", donc c'est un bon point, trés bon point, je vais m'y interesser à ce scaler :

Image

Bonjour,
Sur le HD 950 qui a lui un CMS,mesuré également avec la Eye on,j'ai à peu pres les memes écarts(voir mes dernières mesures sur le post HD950),surtout le rouge,je pense donc que c'est les limites du projo.
En tout cas,si ce duo avait existé au moment de mon achat,il aurais été mien,avec en prime une belle économie,pour des résultats équivalants,avec en plus un scaler et une multiprise HDMI.
BRAVO DVDO!
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 27 Fév 2010 19:15

Bon et bien voila mes premiers pas dans un CMS ,ça a l'air assez simple ,en 2 heures je suis arrivé à ça
Relevé1.chc
(71.14 Kio) Téléchargé 62 fois
, la seule chose ;apparemment on ne peut pas régler precisement les saturations à 25/50 et 75%?.....ou alors j'ai loupé un truc :oops:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Fév 2010 20:48

meme résultat que moi pour les saturations. On ne peut les regler.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 0:08

hello

chromaticity, ça sert à quoi, en plus c'est présent dans les menus en entrée et en sortie :-?
quoi qu'on choisisse la ligne reste vide (chromaticity :) via la touche info

sinon gros progrès..........



...............on n'a plus besoin d'un trombone pour faire la m.à.j. :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 8:19

Idematoa a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

un article de Tom Huffmann :

http://www.chromapure.com/newgear.asp

http://translate.google.com/translate?j ... l=en&tl=fr

Visiblement il a aimé, mais effectivement, allez un effort sur la luminance. :wink:



Très intéressant & très instructif,... merci! :)


Bonjour,

mais de rien.

Tom vient d'ouvrir un sujet dédié sur AVS, si ça interesse du monde c'est par là.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st18212548
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Fév 2010 9:08

Allez dvdo un petit effort sur les saturations et secondaires (pas indispensable pour moi, au vu des résultats) et vous avez un lumagen killer :lol: et une mémorisation par entrée/sortie.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 10:20

c'est vrai,maintenant,pourquoi dépenser plus avec les modéles superieur chez JVC,alors que ce couple en donnent plus et semble tres convainquant!
Antoine
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 28 Fév 2010 10:33

dico95 a écrit:c'est vrai,maintenant,pourquoi dépenser plus avec les modéles superieur chez JVC,alors que ce couple en donnent plus et semble tres convainquant!
Antoine


Bonjour,

attention quand même, le IScan ne gère rien sur la luminance, donc si tout se passe bien de ce côté là pas de soucis, sinon, ça peut être ennuyeux (c'était le cas, comme je l'ai déjà dit, pour la première version du CMS du HD 750).

Sinon, au prix où il est vendu, un CMS qui fonctionne "plus" un scaler, que demande le peuple ! :o (car même si le AVFoundry pourrait être comparable, il ne fait "que" CMS (avec la luminance en plus, il est vrai) :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Fév 2010 11:16

dico95 a écrit:c'est vrai,maintenant,pourquoi dépenser plus avec les modéles superieur chez JVC,alors que ce couple en donnent plus et semble tres convainquant!
Antoine


Les Lumagen vont tout de même plus loin dans la configuration des entrées, optimisation par type de signal, CMS dans sont ensemble plus complet et plus précis, possibilité d'avoir des timings natif.
On y trouve des fonctions absentes dans les DVDO ....
C'est clairement au dessus, mais effectivement le rapport Q/P n'est pas aussi effectif que chez DVDO.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2010 11:31

Bonjour,

J'ai finalement réussi à passer un peu de temps sur la calibration de la chaine Oppo BDP-83-->DUO-->HD350.
Le Gamut est basé sur la ref "REC709-DHTV".

Ce n'est pas parfait (en partie du à l'impossibilité de retouche de la Luminance et Saturation des couleurs...mais bon, pour 3h de temps je trouve ça prometeur... :P ...et le résultat à l'image est : 8) )
Pour info, j'ai utilisé la sonde HCFR.

Image

Image

J'aime bien le gamma à "2.3" et ouvert dans les bas IRE...l'image gagne en relief...
Pour info, le HD350 à plus de 350h, donc pour l'instant le gamma semble stable! (j'ai même réussi à avoir un gamma à "2.45" de moyenne, en ne sélectionnant que le mode "perso 2.4"... :o )


Image

Image

Image

Image


En remarque, pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été remonté :
- en amélioration, il serait bon que DVDO se penche sur l'histoire de la Luminance et les Saturations, ainsi que la partie "possibilité de sauvagarde des réglages"... :wink:


Et alors?... en situation réelle, qu'est-ce que ça donne?

Bé, les quelques tests effectués après la calibration m'ont permis de gouter à une image d'un relief saisissant, tout en gardant une très grande lecture dans les zones sombres 8) , d'une fluidité exceptionelle :o et d'un équilibre au niveau colorimétrie que l'on pourrait qualifié de "naturel" (couleur de peau "réaliste", une certaine "douceur" et réalisme dans le rendu global de l'image).

C'est dans ces conditions que je comprends la description que l'on peut avoir du rendu d'un film comme étant : "une fenêtre ouverte sur la vie". :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Fév 2010 11:33

Par parfait certes ! Mais déjà excellent !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2010 11:36

Doux c'était comment avec mes coordonnées?
Sinon c'est plutôt pour ta chaine Oppo BD 83 non?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 11:53

david555 a écrit:Doux c'était comment avec mes coordonnées?
Sinon c'est plutôt pour ta chaine Oppo BD 83 non?


Heu oui...ooops, c'est corrigé :oops: ..merci David. :wink:

Avec tes coordonnées de Gamut, j'avais le Vert très mal placé, le Bleu et le Rouge étaient, eux, légèrement en retrait de leur ref. HDTV.
Je pense que le facteur le plus influent est que j'ai un écran "gris" Low Gain "0.8"... :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message