Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 28 Oct 2011 18:40

Bonsoir.
Je pose la question ici aussi. Est ce quelqu'un a eu un probleme pour faire reconnaitre l'iscan par son PC?
J'ai beau essayé, ca ne marche pas. J'ai bien mis le driver pour le cable mais rien du tout. Erreur si je veux parametrer le duo dans chromapure...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:53

Bon, ben je pige pas. J'ai paramétré le COM dans le PC et dans le chroma de maniere identique et ca ne bug plus quand je fais apply. Mais qd je teste l'autocalibration et le Duo, je suis sensé voir un test rouge... Ben je le vois pas...
Faut selectionner qqchose de spéciale dans le duo ou c'est que ca marche pas?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Oct 2011 0:09

Autre question : quand je passe par le duo, je laisse le son directement sur le preampli. Resultat : un bon decalage du son qui se compense meme pas avec le delai du son dans le duo. Il y a une astuce pour tout resynchroniser? Sans utiliser un deuxieme cable coaxial evidemment...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Oct 2011 9:17

Peut être que ton adaptateur n'est pas compatible...
As tu bien paramétré en 9600 BPS, 8 bits, pas de parité, et flow control désactivé? De mémoire tu as aussi moyen de mettre d'autre réglages dans le Duo mais cela devraient être ceux pas défaut.

Pour le décalage audio, je dirai de faire passer le son par le Duo lui même. Il gèrera alors le décalage automatiquement.
Dernière édition par hydrosaure le 29 Oct 2011 9:28, édité 1 fois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2011 9:23

Ok. Merci.
J'ai trouvé mon probleme en fait. Framework.net n'a pas demandé a redemarrer l'ordi. Donc je pensais que ca roulait. Sauf que ca roulait pas...
Nouveau souci : la calibration se lance, les mires apparaissent mais le Duo fini par s'eteindre tout seul en plein milieu... "Shutting down"...
Comment on le garde eveillé le pépère?
Parce que la calibration dure un petit moment si j'ai bien compris (en auto), donc ...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Oct 2011 9:52

hydrosaure a écrit:Pour le décalage audio, je dirai de faire passer le son par le Duo lui même. Il gèrera alors le décalage automatiquement.

Ca veut dire encore un cable a 50 euros et la ca commence a faire un peu bcp...
Merci pour la reponse en tout cas.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:13

Je crois que j'ai trouvé. Histoire de standby a regler...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Oct 2011 14:40

Avis aux possesseurs de Duo et utilisateurs de PCHC, si vous avez une minute pouvez vous regarder ce thread http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29974898 et donner votre config. Merci à vous
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:42

Apres qqs souci, enfin ca marche. Donc Ican plus Chromapure plus sonde plus autocalib = fantastic...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:25

bonjour

j'ai une petite question j'ai actuellement un iscan DUO branché en hdmi sur un HW30ES et le port HDMI son du duo est branché sur un ampli pioneer vsx-lx70.
je n'utilise pas la deuxieme entrée hdmi video.

j'ai deux source bluray un sony bdp 960 et un philips 7500 reliés en hdmi sur les entrées du duo

je souhaite connecter un systeme d-box qui fonctionne en signal optique pour récuperer le signal de synchro des verrins.

l'iscan duo envoi t'il simultanément le son sur la sortie hdmi branché sur mon ampli et sur la sortie optique qui serait relié au boitier dbox ?

merci pour vos réponses
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:37

Pas lorsque le codec audio est HD.

Il te faudra jouer avec les sorties optiques des lecteurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:51

pourtant un signal hd qui passe dans un cable optique ne fait passer que le core du signal hd donc du DD5.1 ou du DTS.

je ne veux pas récupérer la partie hd sur mon cable optique, qui est ,lui envoyé en HDMI à l'ampli mais bien un envoi en simultané sur les deux sortie: hdmi out et optique out.

la sortie HDMI pour le son
la sortie optique pour le boitier DBOX

j'ai essayé avec la PS3 le son HDMI sur une télé et l'optique sur le boitier DBOX et cela fonctionne.


le probléme c'est que j'ai plusieurs source bluray et une seule entrée optique sur mon boitier dbox.
et je ne suis pas certains que mes lecteurs fassent comme la PS3.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:58

Le DUO ne fait pas l'extraction du core du codec.
C'est réservé aux lecteurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:30

merci pour la réponse jacko
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:26

jacko a écrit:
jlms4 a écrit:Un grand merci pour vos réponses claires et complémentaires :
- J'ai déjà un Duo, avec un cable de Màj RS232série/USB
- Si j'investis dans Chromapure +Sonde*, je suis "au top " avec mon X3 pour mon équipement en autocalibration (stockés dans le Duo) mais je peux aussi calibrer d'autre VP, en entrant moi-même les réglages dans le VP c’est bien ça
- Il faut faire dans les 2 situations un réglage avec mires ne provenant pas de sa source habituelle, mais aussi ensuite AVEC pour affiner: est-ce bien ça?
Tu calibre le projo dans le projo à partir des mires du DUO, puis tu utilise Chromapure en calibration auto.

*Tout MP me conseillant un package chromapure +sonde au meilleur prix :love: est bienvenu




hello

donc deux écoles :
dark vador préfère utiliser les mires lu par la source donc calibration manuelle (et pas de auto après ?), et Jacko nous dis d'utiliser les mires internes du dvdo puis de lancer une auto calibration ? ça ne fait pas double emploi ?
ne faudrait t'il pas dire" réglages manuel sur le projo pour trouver une image qui convient" ? puis auto calibration pour affiner ?
il ne faut donc pas remettre son projo a 0 et court-circuiter le cms interne si on veut un réglage au petit oignon
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, :(
il parait logique que la source ai un effet, mais le iscan ne lisse pas tout en entrée ? si je puis dire.
il faudrait que je vous post mes résultat en autocalibration car j'ai un gama qui fait que l'image est beurk (pourtant a 2.22) et si je ne calibre pas le gama j'ai un gamut ou le vert n'est plus en place et une image qui dérive légèrement sur le vert......... David avait le même résultat avec Callman et,hc9000 du moins pour le résultat visuel du gama.
il faudrait que je mette a jour le iscan j'ai le firmware 2.32 la sonde est neuve (i3) et corrigé par Tom

bizarre
christophegerma
 
Messages: 993
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message