Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 03 Avr 2011 19:53

jacko a écrit:Non c'est correct.

Tu active un bypass = plus de processing
Tu désactive un bypass = processing

OK merci.
J'ai une autre question.
C'est au sujet de la commutation automatique des sources en HDMI et de leur ordre priorité.
J'ai par ex configuré
-1 le lecteur Blu-ray
-2 l'enregistreur de DVD
-3 la PS3
-4 la XBOX360
-5 HDD multimédia

Il m'arrive souvent surtout si je n'attends pas qu'une source s'éteigne avant d'en allumer une autre, que le DUO commute sur l'entrée prioritaire (cad celle du lecteur blu-ray), même si ce dernier est hors tension, et donc il ne trouve pas celles qui sont après. Ca ne me faisait pas cela avec le EDGE ?

Ca vous est déjà arrivé ?
Peut être un bug du firmware.
Ca le fait avec le firmware 1.03 et même le 2.30b
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 03 Avr 2011 23:56

Je regarderai ... comme je n'utilise pas la commutation auto ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2011 6:14

En fait, j'ai fait des recherches plus poussées, c'est la prise HDMI 1 du DUO qui fait ça.
Si elle est en priorité ou placée avant une autre entrée dans la chaine des priorités, le DUO commute sans raison sur celle-ci, même si la source connectée dessus est hors tension.
Je suis obligé de configurer la prise HDMI 1 en dernier dans la chaine des priorités et là tout va bien. Mais bon, j'aimerai bien savoir pourquoi ça fait cela.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:39

Sans doute une limite hardware (les prise HDMI sont en générale piloté par paire et non individuellement) ou un bug firmware.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Avr 2011 6:10

jacko a écrit:Sans doute une limite hardware (les prise HDMI sont en générale piloté par paire et non individuellement) ou un bug firmware.

Merci pour tes réponses.

Il commute 2s sur le HDMI 1, et comme il ne trouve rien il essaie de revenir sur la source allumée mais ne la trouve pas non plus, puis il recommence, etc...
Ce qui est curieux c'est qu'il ne fait pas ça à "froid" mais au bout de 5 minutes...

Curieux que personnes n'en parlent, j'espère ne pas être le seul concerné et que ce n'est pas une panne, vu qu'il vient des USA...
Dernière édition par Palama13 le 05 Avr 2011 17:37, édité 1 fois.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:09

Palama13 a écrit:
jacko a écrit:Sans doute une limite hardware (les prise HDMI sont en générale piloté par paire et non individuellement) ou un bug firmware.

Merci pour tes réponses.

Il commute 2s sur le HDMI 1, et comme il ne trouve rien il essaie de revenir sur la source allumée mais ne la trouve pas non plus, puis il recommence, etc...
Ce qui est curieux c'est qu'il ne fait pas ça à "froid" mais au bout de 5 minutes...

Curieux que personnes n'en parlent, j'espère ne pas être le seul concerné et que c'est ça et pas une panne, vu qu'il vient des USA...

J'ai eu un souci similaire qui s'est résolu en mettant en route d'abord le projecteur (un JVC350) puis la source aprés que le projo projette l'image du logo D-ILA. De la même façon si je change de source j'attends que la source soit éteinte avant d'en allumer une autre.
J'ai programmé ces mises en route et extinction via une macro temporisée sur ma telco (NEVO Q50).
Dans ton cas, si le problème persiste, une telco à macros programmables pourrait le résoudre en forçant le choix de l'entrée HDMI.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 05 Avr 2011 17:34

Autre chose que je viens de constater avec le mode veille automatique.
En fait, le DUO se comporte bien les 30 premières minutes, la commutation auto aussi donc, après il commence son cinéma, il change d'entrée tout seul sans aucune raison pour se caler sur le HDMI 1...
Lorsqu'il y a aucune source d'allumée, le DUO se met en veille et se rallume de suite sur cette fameuse entrée HDMI 1, puis il recommence. Donc il n'est jamais en veille. Je pense que c'est lié avec le précédent problème.
Je commence à regretter cet appareil et à regretter mon EDGE.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:50

Un membre de avsforum à crée et partage un programme permettant de sauvegarder et restaurer les paramètres du DUO.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... stcount=38

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 122&page=2
Dernière édition par kerlucun le 07 Avr 2011 15:28, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:01

Palama13 a écrit:Autre chose que je viens de constater avec le mode veille automatique.
En fait, le DUO se comporte bien les 30 premières minutes, la commutation auto aussi donc, après il commence son cinéma, il change d'entrée tout seul sans aucune raison pour se caler sur le HDMI 1...
Lorsqu'il y a aucune source d'allumée, le DUO se met en veille et se rallume de suite sur cette fameuse entrée HDMI 1, puis il recommence. Donc il n'est jamais en veille. Je pense que c'est lié avec le précédent problème.
Je commence à regretter cet appareil et à regretter mon EDGE.

ouch :cry:
encore un problème de fiabilité comme l'ont certain lot de Edge?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:18

kerlucun a écrit:Un membre de avsforum à crée et partage un programme permettant de sauvegarder et restaurer les paramètres du DUO.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showp...6&postcount=38

http://www.avsforum.com/avs-vb/showt...1286122&page=2


Super...
Mais les liens sont HS...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2011 6:20

hydrosaure a écrit:
Palama13 a écrit:Autre chose que je viens de constater avec le mode veille automatique.
En fait, le DUO se comporte bien les 30 premières minutes, la commutation auto aussi donc, après il commence son cinéma, il change d'entrée tout seul sans aucune raison pour se caler sur le HDMI 1...
Lorsqu'il y a aucune source d'allumée, le DUO se met en veille et se rallume de suite sur cette fameuse entrée HDMI 1, puis il recommence. Donc il n'est jamais en veille. Je pense que c'est lié avec le précédent problème.
Je commence à regretter cet appareil et à regretter mon EDGE.

ouch :cry:
encore un problème de fiabilité comme l'ont certain lot de Edge?

J'espère que non, j'ai contacté Anchor Bay, Monsieur Ken N, que je remercie essaie de comprendre et de trouver une solution, il me dit qu'il n'a jamais entendu parler de ce problème avant (ce qui est plutôt inquiétant), il m'a envoyé cette nuit une nouvelle version du Firmware, la 2.32, je dois le tenir au courant après les tests.

Sinon il avait quoi comme problème ce lot de EDGE ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 07 Avr 2011 6:54

Je viens d'essayer avec ce nouveau firmware et toujours pareil. Tout fonctionne bien les 30 premières minutes environ et après ça recommence. Il doit y avoir un composant qui devient instable lorsque l'appareil atteint sa température de fonctionnement.
Je crois que je vais me faire un raison, il est en PANNE. Et vu qu'il vient des USA, pas de SAV !!!
Je vais être obligé de mettre le HDMI 1 en dernier dans la chaîne des priorité pour que tout ce passe bien...
A part cela il fonctionne bien, belle image, etc... mais pour avoir claqué près de 1100 euros, il n'est pas normal de magouiller en mettant le HDMI 1 en dernier pour avoir un fonctionnement soi-disant "normal"...
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 07 Avr 2011 10:22

1100 zoros aux USA ? :roll:
Tu l'as acheté neuf ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:31

OO7livier a écrit:
kerlucun a écrit:Un membre de avsforum à crée et partage un programme permettant de sauvegarder et restaurer les paramètres du DUO.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showp...6&postcount=38

http://www.avsforum.com/avs-vb/showt...1286122&page=2


Super...
Mais les liens sont HS...

OO7livier.


Je viens de réediter mon message, les liens devrait être OK cette fois ci.
Sinon les revoila:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... stcount=38
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 122&page=2
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:41

OO7livier a écrit:1100 zoros aux USA ? :roll:
Tu l'as acheté neuf ?

OO7livier.

Avec le transport et surtout la douane, ça faisait presque 1100 euros.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message