Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 24 Nov 2010 0:44

mablung a écrit:
jacko a écrit:Il y a eu des 320 + EDGE avec de très bons résultats.
Le LX52 + DUO donnera au minimum aussi bien.

La méthode de calibration avec le DUO est assez simple.
Après le bon paramétrage de la sortie du scaler on utilise les mires du DUO et on calibre le projecteur.
La deuxième étape consiste à calibrer en complément avec le CMS du DUO.
En final par source on paramètre au plus proche du mode natif (LX52 : directe à la source + 4:2:2 + niveau vidéo + DC off le DC étant géré par me DUO; Dune ... je ne sais pas ...).
On paramètre les entrées du DUO en suivant la même logique puis on règle les paramètres d'image sur les sources et les entrées du DUO.

Merci jacko, je reçois la bête ce samedi, je ferai un retour après mes premiers tests.


Branchement ce soir. J'ai juste testé avec un démo satellite orange SD. Je me focalise pour l'instant sur la fluidité et là je rencontre quelques soucis.

1) L'image est moins fluide qu'en directe :

Ecran Pioneer 428XD HD Ready

Input : 1080i 50 Hz
Color Space : YCbCr444 (BT.601, 24 bit)
PreP: OFF (pourtant positionné sur Auto pour 480p/576p et 1080p 50Hz/60Hz
Game Mode : Off

Output : 1080i 50Hz (mais aussi 720p et 576p)
Frame Rate : 50.00Hz (Locked)
Color Space : YCbCr444 (BT.709, 36 bit)
HDCP : On

Quelqu'un a-t-il une idée ?

2) Comment marche le priorité HDMI ?
Lorsque je suis sur une HDMI basse, j'allume un appareil sur une HDM prioritaire il n'y a pas de bascule... normal ?
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 24 Nov 2010 2:04

Alors il n'y a rien qui va !

Si la source est SD et je suppose que le récepteur Orange ne sait pas faire de 576i, il faut :

Sortie Orange
576p
RGB ou 4:4:4

Entrée DUO
RGB
Mode vidéo
Le Prep sera sur ON, il ne marche pas sur une entrée entrelacée.
tester le Game mode ON et OFF.

Sortie DUO
Mapping 1:1 ON
Tester Frame lock ON et OFF
Résolution de sortie : la résolution natif au plus proche du plasma
4:4:4 ou RGB
Mode vidéo

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:13

Merci Jacko pour tes réponses toujours précises !
Hélas le démodulateur orange ne sort que du 1080i. Je teste tes réglages ce soir !
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:26

Quelle est la meilleure installation du Duo avec les éléments suivants :

=> SOURCES :
* PCHC HDMI (son + image)
* PS3 Slim HDMI (son + image)
* NeufBoxTVHD

=> DIFFUSEURS :
* Pioneer plasma KRP-600
* JVC X3 (sous peu) HDMI 1.4 pour la 3D

=> Préamp Onkyo 885 (bientôt à remplacer par EmotivaXMC-1)...

Câblage HDMI Supra & W&M : 1.3

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:11

OO7livier a écrit:Quelle est la meilleure installation du Duo avec les éléments suivants :

=> SOURCES :
* PCHC HDMI (son + image)
Ca dépend du formats vidéo du fichier.
Il faut rester si possible en natif. Si le PCHC est bien monté et bien paramétré autant lui faire faire tous les processing pour ne pas trop se casser la tête.
Dans ce cas.
4:4:4 ou RGB 16-235 8bits.

* PS3 Slim HDMI (son + image)
Natif, donc direct à la source, 4:2:2 et 16-235, DC OFF
* NeufBoxTVHD
Comme chez moi, 1080i50, RGB, 16-235.

Les audio inputs sur HDMI.


Il faut faire correspondre les paramètres des entrées du DUO avec les paramètres des sources, ou laisser en auto.

=> DIFFUSEURS :
* Pioneer plasma KRP-600
* JVC X3 (sous peu) HDMI 1.4 pour la 3D

=> Préamp Onkyo 885 (bientôt à remplacer par EmotivaXMC-1)...

Câblage HDMI Supra & W&M : 1.3

Sorties du DUO :
1080p50
Mapping 1:1 ON
Frame rate ON
4:4:4
DC 12bits
Level video (16-235).
Audio output sur Auto ou audio Only.


Sur le KRP600
Il faut aussi tester RGB 0-255 et 4:2:2 16-235, les Kuro opérant la conversion DeepColor 12 bits en interne.

Dans l'absolu il faut trouver le mode de sortie qui donne le meilleur résultat brute puis se baser dessus pour faire les réglages.
Dans la théorie on devrait rester en 16-235 soit 4:4:4 soit RGB (cela dépend des diffuseurs).
Dans la pratique on ne peut pas avoir la garanti de savoir comment un diffuseur se comporte suivant les modes d'entrée. En effet ils opèrent des conversions en interne ou impose de basculer automatiquement dans un mode couleur défini suivant le niveau d'entrée ou inversement.
Il faut donc expérimenter pour déjà trouver la logique du diffuseur.



OO7livier

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:08

Merci jacko

Dans le schéma :

3 sources HDMI (PS3 PCHC & NeufTV) sur entrées HDMI Duo
2 sorties HDMI DUO vers Plasma & projo
1 sortie HDMI (audio only) sur préamp Onkyo.

J'ai oublié la Wii :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:40

Wii en source YUV vers le DUO (c'est ce que j'utilise)
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:01

Tout à fait !

A tester avec le Game Mode ON et OFF pour vérifier le lag.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:58

mablung a écrit:
mablung a écrit:Bon allez voilà on n'en parle plus j'ai commandé un iscan duo, donc en attente d'un JVC HD 350, d'une DUNE H1 et du iscan duo :oops: Et biensûr je vais avoir besoin de quelques conseils :wink:
Certains utilisent-ils un BDP LX-52 comme source pour les BD physique car je vois beaucoup de retour avec l'OPPO mais pas grand chose sur le reste. Si oui, quels sont vos réglages pour que le lecteur soit le plus neutre possible ?

Même question avec le DUNE qui lui servira à lire les DVDs et BDs dématérialisés.

Si j'ai bien compris on calibre avec les mires générées par le iscan donc indépendamment des sources, et c'est pour cela que la source doit être neutre ? j'ai bon ?

PS : désolé si certaines questions ont déjà leurs réponses dans le topic, mais je suis en train de tout relire, ce qui est intéressant on voit l'apparition du CMS, couleurs secondaires, un vrai feuilleton mais je n'ai pas encore tout lu... 86 pages :roll:

Des fois que quelqu'un passe par là :roll:


Bon alors j'ai réalisé quelques tests :

- Avec le tuner TNT orange je ne peux sortir qu'en 1080i en hdmi et 576i en péritel. Je n'ai plus de saccades, c'était un mauvais réglage sur le diffuseur (pioneer 428). Mode 3 passer en Mode 2 si quelqu'un rencontre ce problème.
Par contre, je ne sais pas quelle sortie donnera les meilleurs résultats : HDMI ou péritel ? si quelqu'un a essayé je suis preneur.

- Avec le Dune j'ai des problèmes avec les menus du Dune j'ai des couleurs incohérentes. Les films (BDISO) passent correctement. Mais j'obtiens souvent une image noire ou bleue au démarrage du Dune et obligation de l'éteindre complétement. Aucun problème lorsqu'il est branché en direct sur l'ampli.

- Problème d'allumage avec mon amplificateur pioneer SC LX 82. Il doit falloir allumer l'un avant l'autre mais je n'ai pas trouver de protocole stable. Pas de basculement automatique de l'audio vers la télé lorsque je l'éteins.

Je continue mais la bête n'est pas si simple à dompter (et je ne pas encore toucher au CMS!). Je ferai de nouveaux retours pour les newbies comme moi sur ce scaler.
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:24

Salut,
J'ai une question sur le CMS du duo : j 'ai deux sources (br et pcht) et deux sorties (télé LCD et projo). J'ai calibré ma télé a partir du lecteur br (hdmi). Pour mon pcht (hdmi) puis-je avoir une autre calibration indépendante de la première (toujours sur la même sortie) ? Si oui comment ?
Merci
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:28

Peut être en jouant avec les profiles de sortie jour nuit ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:20

jacko a écrit:Peut être en jouant avec les profiles de sortie jour nuit ?

:idee:!!!
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:41

Je me suis peut-être mal expliqué :oops: (d'où l'humour (?) de Jacko).

Ma question était la suivante : pour un même diffuseur et plusieurs sources n'y-a-t il qu'une configuration du CMS possible ? (CMS du DUO "callé" sur la sortie HDMI 1 (ou 2) sans tenir compte de la source).

Car quand je regarde un BR sur ma platine Blu-ray ou quand je lance mon PCHT, j'ai les mêmes valeurs dans le CMS sur mon écran LCD par contre quand je suis sur mon projo (pas encore calibré) là tout est à zéro dans le CMS (ce qui est normal). Mais si je calibre avec le lecteur BR et que je passe après sur le PCHT la source a changée et la calibration n'est plus valable, non ? :-? Je n'ai pas testé avec ma sonde si je vois des différences (avec un même BR de calibration dans les deux sources).

Désolé pour cette question de néophyte ...
A+
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 27 Nov 2010 8:53

Bon alors la philosophie du DUO est la même que celle du Lumagen Radiance (à peu de choses ...) et respecte en gros les prérogatives ISF.

Le Scaler corrige le diffuseur sur sa sortie, on utilise les mires du scaler qui sont à la norme (si on peut dire comme ça).
La source doit utiliser les paramètres de réglage de l'entrée du scaler et ses réglages propres.
Comme le DUO sait identifier les normes et les types de vidéo on suppose que les sources sont à la norme et que les conversions du DUO sont bonne.

J'ai suggéré de regarder dans les profile jour nuit, mais je n'ai pas encore regardé ce qu'on y trouve (désolé en ce moment je suis tout azimut ...).
Suivant les paramètres disponible on peut attribuer un profile pour une source et l'autre pour l'autre source.
Si le CMS en fait parti, alors on peut calibrer à partir des sources.
Dans ce cas tu utilises le profile jour pour le BR et le profile nuit pour le HTPC.
Cependant ! Il existe des outils de CMS sur HTPC :idee: Le plus simple serait donc de calibrer à partir du scaler ou à la source pour le BR.
Par la suite calibrer le HTPC à partir du CMS du PC. Dans la chaîne PC tu aurais donc deux CMS consécutif ce qui n'est pas un problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2010 9:11

ok Jacko, merci pour ta réponse et pour avoir pris le temps de nous éclairer.

- Donc pour résumer, il y a deux réglages en mémoire dans le Duo (un par sorties HDMI) et les entrées sont supposées respecter les normes :roll: .

- En tout cas, j'ai déjà effectué une calibration avec les mires du duo. Maintenant, je vais faire la même chose mais avec le lecteur BR. Puis, je vérifierai la calibration avec l'autre source.

- Pour le mode jour/nuit, je n'ai pas vu cette option sur le Duo ... en tout cas dans la version 2.1 du firmeware.

Merci Jacko pour l'idée du CMS sur mon PC. Je vais tester.

Encore merci pour ta réponse.
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message