Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 31 Oct 2010 10:37

Thebe a écrit:Bonjour,

En effet, compte tenu des bandeaux existant en haut et en bas des éléments de réglages de l'iscan (tant sur le CMS que sur l'échelle de gris) inévitablement les mesures de la sonde sont "polluées" par la présence du noir, du rouge et du bleu, ce qui fait que si l'on veut être "sur" des mesures finales, il faut ressortir totalement du menu.

Un autres système (sans les bandeaux) serait sans doute plus efficace, (AMHA), ou alors il faut tourner la sonde vers l'écran en s'arrangeant pour la positionner sur une partie de l'image qui n'est pas "polluée" par les informations sur le réglage.


Je fais le même constat que toi, les mires fenêtrées + les bandeaux colorés perturbent les prises de mesures.
Je suis arrivé à un résultat plus ou moins satisfaisant en plaçant la sonde face au projecteur et en reprenant en final uniquement le réglage du blanc à 100 ire via le réglage des gains RVB du projecteur, sonde face à l'écran évidemment.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:44

J'avais souligné ce problème au niveau de l'échelle de gris. En effet, je constate également qu'agir via les réglages RVB du duo n'a aucune incidence sur celle ci.

Et j'ai également ce soucis sur le rouge et le bleu sur les saturations. Que j'augmente ou diminue, les courbes ne bougent pas.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17459
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 31 Oct 2010 12:26

Bonjour,

Pour mes prochains réglages (pas tout de suite car c'est vraiment fastidieux) je me procure un luxmètre pour régler si possible à la norme le flux lumineux à 100 ire et je procèderais bien comme suit:


Sonde vers l'écran:
- sur projecteur, réglage du blanc 100 ire à D65 positionné entre 12-16 ftl à l'aide des gains RVB et du contraste
- mémorisation user1

Sonde vers le projecteur:
- sur projecteur, réglage du blanc 100 ire à D65 à l'aide des gains RVB
- mémorisation user2
- sur Duo réglage des primaires et secondaires
- vérification du bon positionnement (x,y,Y) du blanc à 100 ire, éventuellement retouche via gain RVB (user1)

Sonde vers l'écran:
- vérification du bon positionnement (x,y,Y) du blanc à 100 ire, éventuellement retouche via gain RVB (user2)
- contrôle du bon positionnement des primaires et secondaires (on agite le moulin à prières pour cette étape)

Sonde vers projecteur:
- sur duo réglage du gamma (Y) puis des gris (RVB ou xy) de 90 à 0 Ire, on ne devrait pas avoir besoin de toucher au 100 ire puisqu'il est en principe à la norme.

Sonde vers l'écran:
- contrôle du gamma et des RVB (on agite à nouveau le moulin à prières.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 02 Nov 2010 9:15

Bonjour

Mon duo à un problème!
le réglage EE ne marche plus , qu'il soit à +100 ou à -100 rien ne bouge.
Le réglage DE quant à lui marche mais il me semble bc plus faible qu'avant :-?
Du coup j'ai effectué la dernière MAJ pour voir si ça arrangeait les choses , mais sans succès.
Tout le reste à l'air de marcher correctement ,j'ai refait une calibration complète suite à la maj.
Est ce que quelqu'un à une idée?
OU dois je l'envoyer pour le sav?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 02 Nov 2010 16:28

As tu le Game mode sur ON ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Nov 2010 16:41

jacko a écrit:As tu le Game mode sur ON ?

Non ,le mode game est bien sur off.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:15

N'ayant plus de DUO pendant un petit moment je ne peux pas faire de tests pour l'instant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:29

jacko a écrit:As tu le Game mode sur ON ?


Peux-t-on savoir à quoi sert le Game mode?
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:46

Si c'est comme le EDGE, c'est un mode spécial jeu qui permet de réduire au maximum l'input lag en désactivant tous les traitements vidéo
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:52

Squall777 a écrit:Si c'est comme le EDGE, c'est un mode spécial jeu qui permet de réduire au maximum l'input lag en désactivant tous les traitements vidéo


Compris, merci Squall777
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:22

bonjour a vous tous , voila je compte prendre ce scaler , mais j ai un probléme cela sera mon premier, et de plus le mode d emploi est en anglai et je ne parle pas un mot d anglai ,j ai déja du mal avec le francais.... alor je cherche une ame charitable pour m aider ; mais sources canal sat ( dual s ) lecteur blu ray sony 5000es, diffuseur jvc hd100 . un d entre vous pourait il me dir ce que je dois mettre en face de chaque mots en anglai dans les differant menu de ce scaler (on , of ,auto , ou autre) quel résolution d entrée , sortie, pour mais deux sources . cela fais beaucoup de chose a demander mais je vois que cette solution pour moi me débrouiller avec ce scaler . de plus les couleur de mon projo me plaise sauf le vert qui est tros saturé ( tir sur le fluo , pelouse de foot ) j ai pas de sonde de plus trop compliqué pour moi .. il y a t il un moyen de baisser ce vert avec ce scaler si oui le quel ? ( sans calibration ) dernier question que m apportera cette machine de plus avec mon hd100 merci a tous ce qui pourons m aider vraiment .... ( désolé pour les fautes d ortographes.... ) :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:45

Là il te faut un installateur calibreur à domicile ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:41

dans le pas de calais dur a trouver ...... :evil:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:16

Sans sonde la correction est impossible !
De plus suivant les maj firmware il faudra reprendre les réglages ... donc sans un minimum de maîtrise tu vas vers une belle galère.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:40

ok je veux juste s avoir ce que je doit mettre en face de chaque mot anglai dans les different menu ( on,of ou autre ) ensuite je serais me débrouiller .... merci a vous .... :wink: :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message