Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Danam et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Hdfury scaler HDR 4K (Intégral, Vertex...)

Message » 17 Déc 2021 23:34

laforcetrankil a écrit:Petite question, est ce qu'il y a déjà eu des personnes qui utilisent la sortie optique des Vertex ?

J'ai un ampli que je gère pas les formats HD (Atmos, etc.) mais simplement des formats DTS HD ou Dolby TrueHD via un câble optique ou RCA numérique. Je cherche une solution pour que je puisse le faire durer encore quelques années..

Merci de vos retours.


Tu ne risques pas d'avoir du DTS MA ou du DTHD en liaison SPDIF ... DTS et Dolby Lossy sont les deux seules possibilités dans ce cas là.
Pour extraire à partir d'un HDfury ou tout autre appareil qui fait de l'extraction audio SPDIF à partir d'une liaison HDMI, il faut aussi activer le secondary audio dans la source.
Sinon jouer sur les EDID et il est possible que tout passe alors à un downmix stéréo PCM.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Déc 2021 23:38

redwan78 a écrit:Bonjour à tous,

Petite déception sur le vertex2, je viens de constater que le son en HDMI AUDIO OUT bitstream ne sort que sur l'image TX0, je ne peux pas utiliser l'audio en HDMI out bitstream sur le TX1 si le TX0 n'est pas sur la même source. :grr:

Il faut absolument que le TX1 et le TX0 aient le même INPUT sinon seul le TX0 aura le son en bitstream sur l'ampli, comme illustré sur l'image.

Image

Bref pour faire simple si le TX0 est sur un INPUT0 et que le TX1 est sur INPUT1 tu ne peux pas avoir le son sur ton ampli de ton INPUT1 avec comme écran TX1.

Par contre le son arrivera bien sur les hautparleurs de l'écran TX1, il y aura quand même un retour de son, si le TX1 est équipé de hautparleurs.

Dommage.

Dites moi si je me trompe.


Il me semble que c'est uniquement dans le cas de l'usage de l'ARC et eARC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2021 1:06

Oui effectivement sur l'image partagée ça parle uniquement de l'earc, mais dans les faits c est bien la situation que j'ai décrit.
redwan78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:24

jacko a écrit:
laforcetrankil a écrit:Petite question, est ce qu'il y a déjà eu des personnes qui utilisent la sortie optique des Vertex ?

J'ai un ampli que je gère pas les formats HD (Atmos, etc.) mais simplement des formats DTS HD ou Dolby TrueHD via un câble optique ou RCA numérique. Je cherche une solution pour que je puisse le faire durer encore quelques années..

Merci de vos retours.


Tu ne risques pas d'avoir du DTS MA ou du DTHD en liaison SPDIF ... DTS et Dolby Lossy sont les deux seules possibilités dans ce cas là.
Pour extraire à partir d'un HDfury ou tout autre appareil qui fait de l'extraction audio SPDIF à partir d'une liaison HDMI, il faut aussi activer le secondary audio dans la source.
Sinon jouer sur les EDID et il est possible que tout passe alors à un downmix stéréo PCM.


Il n'extrait pas le Core Audio tout seul le boîtier extracteur ?
Il me semble qu'en général oui.
Mais bon des boîtiers extracteurs audio, il y en a plein sur Amazon, hdfury c'est la rolls (il faut jusque qu'il soit hdmi 2.0 et avec un bouton 2.0/5.1/7.1)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11134
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Déc 2021 11:47

domin a écrit:Il n'extrait pas le Core Audio tout seul le boîtier extracteur ?
Il me semble qu'en général oui.
Mais bon des boîtiers extracteurs audio, il y en a plein sur Amazon, hdfury c'est la rolls (il faut jusque qu'il soit hdmi 2.0 et avec un bouton 2.0/5.1/7.1)


Il ne me semble pas. J'en suis resté à la nécessité de le faire à partir de la source.
J'ai d'ailleurs été confronté au problème sur mon DVDO QUICK6.

De toute façon la question était de faire passer du DTSHD et du DTHD par SPDIF et ça ce n'est pas possible.

Si un ampli ou processeur est capable de décoder les codecs lossless DTS et Dolby (et Lossy HD) il est forcément doté d'entrées HDMI 1.3 minimum.
Dans ce cas il faut une extraction audio HDMI, là pas de problèmes.

Si ce n'est pas le cas, il faut aller cherche les codecs legacy. Retour à comment gérer ça en SPDIF.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2021 14:17

Il me semble que c'est pour ça qu'au pire il y a un bouton Audio sur les extracteurs avec sortie numérique spdif ou coaxial : afin de forcer le lossy si nécessaire (5.1).
I'dem chez hdfury qui manque un poil de souplesse : c'est 2.0/5.1 lossy/ 7.1 lossless.
J'ai dû bidouiller l'Edid à la main pour forcer le LPCM en maxi (et ne pas avoir le lossless)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11134
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Déc 2021 16:39

jtixi a écrit:Bonjour,

Je cherche quel produit pourrait correspondre à mon besoin:

J'ai une Nvidia Shield connectée sur mon Denon X4700H connecté sur mon vidéoprojecteur Sony HW65ES Full HD.
Lorsque j'utilise KODI pour lire des fichiers UHD 4K , l'image est superbe , plus belle que le même film en 1080p.

Mais j'aimerais pouvoir profiter de cet avantage visuel sur Netflix 4K et Disney+ , or je ne peux pas car ma chaîne vidéo n'est pas 4K ..mais en 1080p.

Quel appareil pourrais-je mettre à la sortie de la Shield pour "tricher" et passer la Shield et donc Netflix et Disney+ en 4 K , avec un meilleur bitrate du coup ?

Merci d'avance


Personne pour me renseigner ?
Est-ce que le Fury Linker en branché à la sortie de ma Shield et en entrée sur mon DENON pourrait me permettre de "tricher" ?
Merci
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Déc 2021 23:49

domin a écrit:Il me semble que c'est pour ça qu'au pire il y a un bouton Audio sur les extracteurs avec sortie numérique spdif ou coaxial : afin de forcer le lossy si nécessaire (5.1).
I'dem chez hdfury qui manque un poil de souplesse : c'est 2.0/5.1 lossy/ 7.1 lossless.
J'ai dû bidouiller l'Edid à la main pour forcer le LPCM en maxi (et ne pas avoir le lossless)


En jouant sur les EDID ça peut effectivement marcher.
Si sur un HDfury qui est un gestionnaire d'EDID, cela a un sens, sur un "bête" extracteur asservi à un switch ce n'est pas gagné.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Déc 2021 21:27

Bonjour

Je n'ai pas vue si cela a été un sujet abordé .
L'alimentation d'un HDFury vertex2.
pour ma part comme j'avais une ligne 12 v d'une alimentation linéaire de libre , je l'ai branché dés le début dessus et tout se passait très bien .
Depuis le retour de cette fameuse source manquante , j'ai donc , confiant alimenté le Vertex2 avec son alimentation vendu avec .
Depuis , je trouvais , sans faire la relation , que l'image avait changé : plus dure , moins fluide , moins naturel , le petit quelque chose qui dérange . Le concert en 1080i avaient une image vraiment pas agréable .
Cette après midi , j'ai eu l'idée de réalimenter le Vertex2 par mon alimentation linéaire .
j'ai été obligé de faire le changement de type d'alimentation plusieurs fois , pour vérifier mes constatations .
Ha , enfin !!! avec l'alimentation linéaire , je retrouve mon image : plaisante , naturel , mieux définis . Plus cette sensation de balayage de caméra , fatigante pour la vue .
chez moi , cela fonctionne ,pourquoi pas chez vous !?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2021 23:30

Je n'utilise que des alimentations linéaires :idee:

Y compris sur mes Fire TV Stick.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Déc 2021 7:58

jacko a écrit:Je n'utilise que des alimentations linéaires :idee:

Y compris sur mes Fire TV Stick.


tu aurais des conseils à donner à se sujet , voir des réf produit ?
Merci
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2021 10:30

Audiophonics dispose d'une offre produit intéressante et qui devrait pouvoir satisfaire la majorité des cas de figure.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Déc 2021 15:18

Merci pour le conseil jacko.
Comme j'ai à la fois un petit Matix4x2 (4k ) en 5v qui fait office de booster HDMI et le Vertex2 ( 12v) à alimenter sérieusement , j'ai commandé une double alimentation 5v et 12 v chez Audiophonic :
AUDIOPHONICS Alimentation Linéaire Régulée Double 5V / 12V 30W T-Amp V-DAC2 LT1085
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... -8894.html
il y a plus qu'a ! :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Jan 2022 11:47

domin a écrit:I'dem chez hdfury qui manque un poil de souplesse : c'est 2.0/5.1 lossy/ 7.1 lossless.
J'ai dû bidouiller l'Edid à la main pour forcer le LPCM en maxi (et ne pas avoir le lossless)


Je suis en décodage PCM dans mes sources .
Entrée Son HDMI dans le Meridian HD621 qui est ensuite relié au préampli HC
C'est nécessaire pour Meridian qui n'a pas de décodeur HD

j'ai remarqué ,sans trop chercher, :ane: que même si j'étais censé récupérer de 96/24 , je resté en 48/24
Il y a quelque chose à faire dans mon cas ?

Ps , je me suis fait une traduction en FR d'une partie du mode d’emploi du Vertex2 .
Cela m'a permis de mieux apprécier son principe de fonctionnement et faire une mise à jours de mes connaissances par rapport au termes employés .
c'est du "fait maison" et traite les pages essentiels du programe Vertex2
cela peut intéressé quelqu’un ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Jan 2022 17:24

pour information et tout mes vœux à tous :P
Fichiers joints
Capture pour le son.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message