une autre raison peut-être :
Depuis quelques temps , peut de films sortent sur support en 4k à s'en demandé son avenir
Pour l'essentiel des images/films, c'est via le net , en streaming avec une compression plus ou moins pertinente .
De se fait , les sources sont en pleines évolutions , pour palier à cette guerre de plate-formes .
La qualité de l'image et du son étant certainement pas leurs préoccupation principal .
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Ca c est bien vrai...
- benniegentil
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
thermique85 a écrit:une autre raison peut-être :
Depuis quelques temps , peut de films sortent sur support en 4k à s'en demandé son avenir
Pour l'essentiel des images/films, c'est via le net , en streaming avec une compression plus ou moins pertinente .
De se fait , les sources sont en pleines évolutions , pour palier à cette guerre de plate-formes .
La qualité de l'image et du son étant certainement pas leurs préoccupation principal .
Je suis particulièrement impressionné par les reportages sur la Nature de la BBC (avec l'inénarrable David Attenborough en VO) et les éditions 4K sont impressionnantes.
Il y a une polémique en ce moment car Dynasties 2 n'est sorti qu'en BR standard.
Pire le récent "Mammals" n'est pas sorti non plus en 4K mais le BR standard n'est sorti en BR qu'aux US, et donc en zone 1... disponible sur la boutique en ligne américaine de la BBC et non sur celle britannique! En zone 2, on ne le trouve qu'en DVD!
Les 2 ont été diffusés originellement en 4K et maintenant en ligne sur certains sites payants en 4K toujours.
Le tout dernier est "Asia" qui sortira en BR standard en Europe courant janvier 2025, mais toujours pas de 4K, sans doute réservée à la vidéo en ligne, mais plus de support physique.
Je dois reconnaître que le BR de Dynasties 2 par exemple, tiré d'un excellent master 4K, reste merveilleux même upscalé sur un écran 4K, rien à voir avec les anciens BR en 1080p d'avant l'ère du 4K.
La BBC a sans doute perçu cela et fait des économies sur la diffusion sur un unique support et incite visiblement au streaming pour la 4K.
Certaines séries n'ont bénéficié d'aucun support comme Prehistoric Planet (d'un intérêt moindre pour moi car constituées d'images de synthèse), mais la Chine s'est chargée de fournir des BR 4K "burnt" (gravés) dans de beaux écrins dénichables sur ebay.
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Bonjour et bonne année,
Je n’ai pas de possibilités de tirer un cable Hdmi pour mon Epson Tw9400W, du coup toute mon installation est à proximité de mon projecteur. Madame est à bout de nerfs et ne veut plus voir tout ce brol, comme elle dit!
Puis je me suis souvenu que le projecteur est muni d’un transmetteur Hdmi, donc dans mon esprit, achat d’un meuble tv et déplacer le brol sous l’écran.
Je fais des essais en remplaçant sur le Vrroom le Hdmi du projecteur (Tx0 ou Tx1) par celui du transmetteur, ça fonctionne ou presque!
Dolby Atmos OK, par contre pas de Dolby Vision... Est-ce normal ou je fais quelque chose de mal?
En précisant que la chaîne est composée d’une Nvidia shield pro, d’un ampli Denon AVC-X4800H.
Merci d’avance pour votre aide.
Je n’ai pas de possibilités de tirer un cable Hdmi pour mon Epson Tw9400W, du coup toute mon installation est à proximité de mon projecteur. Madame est à bout de nerfs et ne veut plus voir tout ce brol, comme elle dit!
Puis je me suis souvenu que le projecteur est muni d’un transmetteur Hdmi, donc dans mon esprit, achat d’un meuble tv et déplacer le brol sous l’écran.
Je fais des essais en remplaçant sur le Vrroom le Hdmi du projecteur (Tx0 ou Tx1) par celui du transmetteur, ça fonctionne ou presque!
Dolby Atmos OK, par contre pas de Dolby Vision... Est-ce normal ou je fais quelque chose de mal?
En précisant que la chaîne est composée d’une Nvidia shield pro, d’un ampli Denon AVC-X4800H.
Merci d’avance pour votre aide.
- zeh
- Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|