BangoO a écrit:Jacko, je crois que c’est ton tour
Si c'est juste du foutage de gueule , la franchement je passe mon tour !
j'ai passé l'age du bac à sable .
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hulkenshorteponge, pecman32 et 9 invités
BangoO a écrit:Jacko, je crois que c’est ton tour
La configuration dans mon profil
BangoO a écrit:Lukyfish a écrit:Surprenant comme réponse, le Radiance n'est-il pas censé gérer mieux le DTM que le Vertex 2 ?
La vraie question est le Radiance est-il meilleur que le Dolby Vision ?
Mais de toute façon j’ai dit que pour que le Dolby Vision marche il faudrait désactiver le DTM du Radiance, et ensuite j’ai dit qu’à mon avis ça ne servait pas à grand chose
BangoO a écrit:Mais non pas du tout, je trouvais juste amusant qu’on essaie à tour de rôle d’expliquer qu’on est pas d’accord avec ton raisonnement… faut pas se fâcher, y’a rien de méchant du tout
domin a écrit:Thermique85, pour faire simple : ton jvc accepte 10000 mais il est incapable de le reproduire...
Tout à fait d'accort .
En réalité, il prends ton 10000, le convertit en 500 (mettons) avec son dtm et le reproduit.
Je te suis dans ton analyse .
Aucun projo grand public ou presque n'est capable de sortir même du 1000!
Je te crois sur parole pour cela
Tous les dtm ont pour but de reconvertir ce 0,0001 à 1000/4000/10000 en 0,0001 à 500.
Sauf que ce n'est pas si simple, parce que quand tu as une scène en 800 suivie d'une à 10000, avec un projo ça va être 500 suivi de 500, donc perdre l'idée de la scène lumineuse suivie de la scène très lumineuse.
Ok , là du coup c'est du gaspillage
Le DV lui il sait que 1) le 10000 suit le 800 2) que l'écran est limité à 500 max.
Donc il va en réalité faire (je dis des valeurs au pif) 300 suivi de 500.
Là c'est presque parfait comme résonnement . cela s'appelle : un compromis raisonnais
Le dtm de ton jvc, il ne connait pas à l'avance ce qui se passe (point 1))...
Donc en mélangeant tout, tu enlèves l'intérêt du DV qui lui connaît à la fois 1) et 2)
BangoO a écrit:Sur les Sony c'est très simple car il n'y a pas de DTM, juste le Dynamic HDR Enhancer.
Le voila mon problème !
nous ne travaillons pas sur le même cadre de référence
OK , pourquoi pas , je vais regarder en quoi cela consiste le Dynamic HDR Enhancer et chercher à rester dans votre démarche
Donc on règle la max luminance à la valeur maximale qui ne brûle pas les details dans les hauts contrastes en mettant tout à fond sur le Sony (Contrast HDR et Dynamic HDR Enhancer).
Là encore je vais essayé de trouver se réglage qui permet de trouver cette limite
Encore une fois, et c'est ce qu'on explique depuis le départ, si la valeur de max luminance sur le Vertex 2 est trop haute, alors ça ne sert à rien car le "DTM du DV" ne fera rien du tout.
Donc pour que ça fasse du sens sur un JVC il faut faire le même exercice que pour les Sony, en désactivant totalement le DTM du JVC.
Le VS10 est un DTM basé sur les mêmes librairies que le LLDV, mais je ne saurais pas t’expliquer comment il marche exactement.Philippe Zaphil a écrit:Merci BangoO ça a le mérite d’être très clair. Juste une petite question ( un peu hors sujet puisqu’ici on parle de Dolby Vision)
Que se passe-t-il exactement pour les sources HDR ( sachant que le VS10 est toujours activé sur le lecteur et ce quelle que soit la source)?
Cela revient-il à une « simulation » du Dolby Vision pour les sources HDR?
Eames a écrit:Pour ceux que ça intéresse et un peu patient, je ferai des tests sur mon Sony gtz 380 de comparaison entre le LLDV via Vertex 2 et le DTM du lumagen pro 5348 en juin/juillet.
jacko a écrit:En référence aux échanges précédents.
J'avais pensé à une réponse longue ... mais je n'ai plus le courage.
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|