Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 12 Fév 2022 13:20

Super post thermique85

Mes questions
- dans l’onglet HDR/AVI pourquoi ne pas cocher “use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV”

- le ficher mark bt2020 se trouve où ?

- penses tu (ou un autre suffisamment calé sur ce device) que la procédure puisse s’appliquer à un 790 ??

Merci

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Fév 2022 13:47

Mark BT2020 est en première page

Pour le 790, Bangoo a fait une procédure il me semble (lien dans le premier post)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11191
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 12 Fév 2022 14:50

En effet, mais suite à certains commentaires j’ai refait des tests ce matin sur des scènes très lumineuses et à 220 nits on perd quand même en pêche maximale.

Entre 1000 et 500 c’est dur de faire une difference, entre 500 et 350 on commence à la faire et entre 350 et 200 on la fait clairement.

Mais à 220 on a 0 blancs brûlés, à 350 on en a, à 500 encore plus… bref tout ça est une histoire de compromis et de goût, donc à chacun de faire ses propres tests !

Sinon j’ai commencé à jouer avec la min luminance DV.
En partant de 0, et en remontant progressivement jusqu’à la valeur à laquelle les bandes noires d’un film 2.35:1 ne sont plus aussi noires que possibles.
Cela devrait logiquement donner le niveau de noir du projo minimum, et donc la bonne valeur de min luminance pour maximiser les détails dans les noirs.

Je n’ai pas pu terminer mais ça avait l’air prometteur…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9162
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2022 17:03

Kador a écrit:- dans l’onglet HDR/AVI pourquoi ne pas cocher “use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV”

C’est justement ça qui permet au projecteur de commuter en HDR, donc en effet pourquoi ne pas l’enabler ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9162
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2022 17:22

Moi j’ai opté pour laisser 1000nits et gérer avec le sony et faire deux profil sans utiliser le vs10
Je trouve cela meilleur et plus fin et juste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 12 Fév 2022 18:25

Kador a écrit:Super post thermique85

Merci :P

Kador a écrit:- dans l’onglet HDR/AVI pourquoi ne pas cocher “use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV”

Aprés de multiple essais , le fait de cocher cette case dirige systématiquement vers les ordres mis en place à la page suivante .
Se qui est le bon sens , ne serais-que de cette façon je perd toutes mes informations dynamiques du film , via le projecteur .
- MaxCLL [nits]:
- MaxFALL [nits]:
Si je le coche je suis systématiquement sur les information données sur la page DV
cela en essayant toutes sorte de solutions dont : Global Dimming
J'y étais encore se matin , un peut têtu sur les bord :oops:
celle proposé est pour l'instant la plus pratique pour un projecteur type JVC-N7 .
Le mode du JVC " frame adapt HDR " prend en charge ces informations , comme le HDR10 et s'associe avec le Theater optimiser dans lequel on met les donné idéal , non pas par rapport au critaires de l'écran ( largeur) mais par rapport au résultât final .
Plus on met grand , plus c'est lumineux
J'ai mis en plus un grade de moins pour gain .
J'ai avec se mode de réglage aucun probléme de visionage
Films testé : GEMINI , AQUAMAN , DUNE , ALITA , 1917 , VALERIAN
Pas de blanc cramé , des noir débouchés et précis , colorimétrie bien équilibré , Dynamique d'image incroyable


Kador a écrit:- penses tu (ou un autre suffisamment calé sur ce device) que la procédure puisse s’appliquer à un 790 ??

Désolé , mais les Pro Sony sont géniaux pour cela .

Par contre je peux te proposer un autre fichier Bin , qui est lui proposé avec le VRROOM :
SONY A1_MOD_LLDV_FULL_AUDIO_3D
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 12 Fév 2022 18:35

Ne pas utiliser le Sony A1 sur projecteur...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9162
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2022 19:47

désolé :wink:
Dernière édition par thermique85 le 12 Fév 2022 23:15, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 12 Fév 2022 23:15

BangoO a écrit:Ne pas utiliser le Sony A1 sur projecteur...


oups pas vue ton message .
Merci pour l'info
tu as une raison à cela ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 12 Fév 2022 23:16

Couleurs rougeâtres, donc il doit être en DCI P3 j’imagine…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9162
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2022 23:59

BangoO a écrit:Couleurs rougeâtres, donc il doit être en DCI P3 j’imagine…

Ok .
Merci .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 13 Fév 2022 1:31

thermique85 a écrit:par contre il est déclaré au VP comme SDR .
c'est pas trés grave en soit juste qu'il faut basculer manuellement via la Télécommande du JVC en mode : HDR , Frame adapt HDR .

si quelqu'un a une idée ?


Etrange, erreur de config dans le projo ?
Tu es en quel mode ?
Il y a un mode auto qui permet de commuter automatiquement en SDR ou en HDR et rattacher à un profile calibré spécifique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46733
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Fév 2022 17:09

BangoO a écrit:Mais à 220 on a 0 blancs brûlés, à 350 on en a, à 500 encore plus… bref tout ça est une histoire de compromis et de goût, donc à chacun de faire ses propres tests !

Le plus important pour moi est de pouvoir laisser le HDR Dynamic Enhancer sur High, ce qui transforme vraiment le contraste intra-image et la pêche lumineuse (même sur des scènes très claires).
J'ai donc fini par accepter de perdre du détail dans les blancs extrêmes, et donc d'utiliser une max luminance DV de 350.
La différence de pêche lumineuse part rapport à 500 est minime (si elle existe... il faudrait mesurer), et la perte de détails est acceptable dans les blancs extrêmes, qui ne représentent de toute façon que 0.1% de ce que l'on regarde... alors que tout le reste est vraiment sublimé.

BangoO a écrit:Sinon j’ai commencé à jouer avec la min luminance DV.
En partant de 0, et en remontant progressivement jusqu’à la valeur à laquelle les bandes noires d’un film 2.35:1 ne sont plus aussi noires que possibles.
Cela devrait logiquement donner le niveau de noir du projo minimum, et donc la bonne valeur de min luminance pour maximiser les détails dans les noirs.

En suivant cette méthode je tombe sur 0.01 de min luminance, contre 0.005 auparavant.
On ne peut alors plus vraiment jouer avec la luminosité du Sony en faisant ça, ou alors juste monter à 51 au lieu de 50, sans quoi les bandes noires sont grisées.
Cela fonctionne donc bien, et on maximise encore un peu plus les détails dans les noirs.

PS: comment je fais pour editer mon guide ? Il faudrait vraiment pouvoir ajouter tout ça...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9162
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2022 17:22

Seul les membres peuvent éditer leurs messages en permanence.

Mais tu peux copier coller ton guide, y ajouter tes maj et en faire un nouveau message ?

Voir avec Domin, initiateur du thread, la suite, ou pourquoi pas l'édition complémentaire du message de ton tuto initial ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46733
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Fév 2022 17:23

jacko a écrit:Seul les membres peuvent éditer leurs messages en permanence.

Mais tu peux copier coller ton guide, y ajouter tes maj et en faire un nouveau message ?
Certes, mais c’est dommage… bref je ferai ça plus tard.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9162
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message