Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, thunderball, WilliamJ et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 16 Avr 2021 15:20

Je relance pour quelques précisions.
J'ai un sony vpl 590. Si j'ai bien saisi, je télécharge Le profil EDID10 est le Mark’s custom BT2020, pour l'injecter dans le HD Fury.
Ensuite, ma source sera une zidoo z1000 pro qui lit le lldv. Je sélectionne ce profile sur le Vertex, qui fera croire à la zidoo que le projecteur est capable de lire du Dv. Du coup, le film étant Dv, la zidoo applique le process pour décoder le Dv et le lit... L'intérêt du Vertex étant de faire croire que le vp peut le lire?
Le Vertex doit également servir a faire croire qu'un film HDR est en fait Dv ?
C'est ça ou je suis passé à côté...
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Avr 2021 15:47

mcflyator a écrit:Je relance pour quelques précisions.
J'ai un sony vpl 590. Si j'ai bien saisi, je télécharge Le profil EDID10 est le Mark’s custom BT2020, pour l'injecter dans le HD Fury.
Ensuite, ma source sera une zidoo z1000 pro qui lit le lldv. Je sélectionne ce profile sur le Vertex, qui fera croire à la zidoo que le projecteur est capable de lire du Dv. Du coup, le film étant Dv, la zidoo applique le process pour décoder le Dv et le lit... L'intérêt du Vertex étant de faire croire que le vp peut le lire?

Oui c'est ça. Il y a des paramètres simples à côcher.

Le Vertex doit également servir a faire croire qu'un film HDR est en fait Dv ?

Pas conseillé car ce n'est pas fait pour. Un OPPO peut marcher en mode DV forcé et travailler en LLDV pour tous les films HDR ... sauf que ce n'est pas compatible et que le rendu colorimétrique est alors faux, voir mauvais.

C'est ça ou je suis passé à côté...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Avr 2021 15:55

Certains lecteurs (rappelés en première page) permettent d'appliquer du DV sur n'importe quoi, SDR ou HDR.
Pas testé mais il paraît qu'il y en a qui sont contents

Mais là tout dépend de la source.
Le HdFury ne sert qu'à faire croire à la source que l'écran est compatible Dolby Vision, et à donner les capacités dudit écran
Après le traitement Dolby Vision il est dans la source

Perso je suis avec un Integral 2 (= Vertex 1 sans écran), il faut juste que je bascule mon projo avec la télécommande entre SDR et HDR à chaque fois que je change

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Avr 2021 16:03

domin a écrit:Mais là tout dépend de la source.


Normalement les résultats d'une source à l'autre doivent être identiques car le Dolby Vision est très strict et doit suivre un workflow précis.

Mais oui, suivant la source on peut ou pas forcer le DV quelque soit la vidéo lorsque le LLDV est activé par les EDID.
Ce n'est évidemment pas à faire car cela ne correspond pas à l'étalonnage du film.
Après chacun fait ce qu'il veut, vu qu'il y a même des calibreurs qui prétendent calibrer pour du HDR des produits SDR sur une chaine SDR :roll: quid des tones mapping ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:33

Merci pour vos retours. Je ne chercherai pas à forcer le Dv, mais pouvoir l'exploiter quand le film possède une version Dv, c'est sympa. J'ai regardé les profils edid Sony sur le site vortex, et il me semble que c'est pour des TV. Je vais donc assurer le coup et récupérer que le profil EDID10 Mark’s custom, BT2020 qui lui semble coller à tout type de vp. Il y a bien des profils vp jvc pourtant.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Avr 2021 18:00

domin a écrit:Pour rappel :

1 – Custom Sony A1 LLDV EDID 5 in combination with Dominic’s A1 custom color profile for JVC. This was the first solution that reduced the red tint we saw when using the A1 LLDV EDID 5. JVC projectors only.

JVC custom A1 color profile download Link:
https://www.avsforum.com/forum/attachme ... 1581466297

Procedure for loading JVC custom color profile:
https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... _v1_00.pdf



2 – Mark’s custom BT2020 EDID in combination with BT2020 color profile in any display. This is a good option for those that don’t want to mess with color profiles in your display. Every HDR display should include a BT2020 color proflle.

Custom BT2020 EDID download Link:
https://www.avsforum.com/forum/attachme ... 1581851932


Le profil EDID5 est normalement dans la base d'Edid fourni avec les appareils (penser à faire les mises à jours) et correspond au profil pour les télés

Le profil EDID10 est le Mark’s custom BT2020, mais il n'est pas forcément implémenté en natif chez HdFury. Il s'agit du profil projecteurs.
Il faut le télécharger et l'enregistrer dans l'application de contrôle du boîtier (en tant qu'EDID10) et l'injecter dans le boîtier.

Ou peut on télécharger ce fameux profil ?
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Avr 2021 18:20

En cliquant sur les liens en première page ?
(ici dans ton quote les liens sont coupés)

Le profil jvc, je crois qu'il corrigeait un problème de dérivation colorimétrique dans le rouge

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Avr 2021 18:54

Justement, sur les liens en première page, je ne vois que 4 profils.

https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/

Désolé d'être frileux, mais je veux être certain d'avoir compris avant d'investir (zidoo z1000 pro et Fury Vertex 2).
Ça fait un bel investissement, alors faut que je sois certain d'y arriver.
Je trouve le bon lien, je l'injecte dans le HD Fury, et je coche les cases que l'on voit dans le lien. Et le tour est joué, le zidoo lira les Dv grâce au Vertex.
Faut juste que j'arrive à injecter le fichier.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Avr 2021 19:29

Alors je t'explique : les HdFury sont livrés avec une trentaine d'EDID type correspondant à un peu tous les cas possibles

L'EDID n°5 est déjà intégré et correspond aux écrans télé Sony LLDV (c'est son descriptif)

L'EDID n°10 correspond à je ne sais plus quoi, mais Mark a décidé de le remplacer par sa version à lui pour les projecteurs.
Depuis c'est resté que l'EDID10 correspond à l'EDID LLDV projecteur
Sauf qu'il n'est pas dans la base de données HdFury.
Il faut donc le télécharger (lien Mark’s custom BT2020 EDID) et l'envoyer dans le HdFury à la place de l'EDID n°10 existant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Avr 2021 19:59

domin a écrit:Alors je t'explique : les HdFury sont livrés avec une trentaine d'EDID type correspondant à un peu tous les cas possibles

L'EDID n°5 est déjà intégré et correspond aux écrans télé Sony LLDV (c'est son descriptif)

L'EDID n°10 correspond à je ne sais plus quoi, mais Mark a décidé de le remplacer par sa version à lui pour les projecteurs.
Depuis c'est resté que l'EDID10 correspond à l'EDID LLDV projecteur
Sauf qu'il n'est pas dans la base de données HdFury.
Il faut donc le télécharger (lien Mark’s custom BT2020 EDID) et l'envoyer dans le HdFury à la place de l'EDID n°10 existant

Reçu, c'est donc le lien numéro 2 a télécharger.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Avr 2021 22:00

euh, je viens d'essayer mais je suis pas sur que ca passe ..
J'ai donc un vertex2
Je vais sur le tableau Edid.
Tout en bas j'ai un "browse" je vais donc chercher le fichier "Full + BT2020 LLDV.bin"
Je selectionne 10 - Custom "10 et je clic sur send edid ...
....
custom est coché .. sur input 0 j'ai selectionné le 10 , mais il reste inscrit " 10 - Custom Default [SONY A1 LLDV BT2020] ... et ca je trouve bizarre ... C'est normal ??

Même en ayant cliqué sur refresh ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Avr 2021 23:09

Ille semble avoir lu que le nom reste le même... Et qu'il ne change pas. Donc si tu as vu un fichier se charger, ça doit être bon.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:19

sujet à suivre

que 3 pages ??? :D

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:46

à part traduire le LLDV, à quoi sert d'autre le VERTEX2?

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:32

Patrick57s a écrit:à part traduire le LLDV, à quoi sert d'autre le VERTEX2?


Quelques usages de mémoire :
- corriger des erreurs EDID entre matériel
- gérer 2 sorties HDMI avec réglages différents tout en gardant du 2.1 d'un côté et 1.4 de l'autre
- et du coup cette gestion grâce à l'EDID du LLDV...
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message