Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 09 Oct 2024 11:44

daaadou a écrit:Hello,

y a t-il un post qui fait consensus pour les usagers qui ont vrroom, zidoo et ls12000 ?


Salut,

Alors j'ai une Zidoo, le LS12000 et un HDFury Arcana...j'ai vu une nette différence dans la gestion des hautes lumières (test flagrant avec Aquaman lorsqu'il est prisonnier devant le trône et le puits de lumière derriére eux) j'ai pu faire ressortir des détails exactement comme indiqué ici!!! Maintenant pas de test A/B de fait sinon. j'ai mis de mémoire un max de 1000 nits sur le Arcana comme préconisé ici!!!

La configuration dans mon profil


Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 09 Oct 2024 14:23

Stephan974 a écrit:
daaadou a écrit:Hello,

y a t-il un post qui fait consensus pour les usagers qui ont vrroom, zidoo et ls12000 ?


Salut,

Alors j'ai une Zidoo, le LS12000 et un HDFury Arcana...j'ai vu une nette différence dans la gestion des hautes lumières (test flagrant avec Aquaman lorsqu'il est prisonnier devant le trône et le puits de lumière derriére eux) j'ai pu faire ressortir des détails exactement comme indiqué ici!!! Maintenant pas de test A/B de fait sinon. j'ai mis de mémoire un max de 1000 nits sur le Arcana comme préconisé ici!!!

merci pour ton retour

peux tu me pointer un post avec les réglages en question ?
daaadou
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 09 Oct 2024 17:21

Bonjour,

Sujet: 2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Hugo S a écrit:...
Dans tous les cas, ce que je peux certifier ici, c'est qu'avec un JVC 25LTD_ équivalent NZ9 :D , regarder les Anneaux de Pouvoir est un exceptionnel ravissement pour les yeux... dans notre cas en HDR10_Frame Adapt, et pas en HDR10+...

... sachant que pour Prime lorsqu'on passe à l'option sans pub, ceci ouvre l'accès aux Dolby Vision et Dolby Atmos.

Alors est-ce que dans ce contexte de dispo du DV (le HDR10+ étant "gratuit"), le Amazon Fire Stick TV 4K que nous utilisons applique une forme de processing (LLDV?) adapté au projecteur (l'image étant "resynchonisée" à chaque accès)? En toute transparence, je ne sais pas...

... toujours est-il qu'ayant d'abord visionné 2 épisodes avec pub, donc sans option DV, avec l'option sans pub, donc avec DV, l'image me_nous semble encore plus belle.

...
Hugo


... tout ce qui m'a donné envie de tester plus en profondeur ce que va pouvoir donner le LLDV chez nous...

... du coup commande d'un 8k Vrroom. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Oct 2024 17:36

excellente idée :bravo:
si besoin d'aide , je suis à ta disposition "Président"
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2727
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2024 18:59

Bonsoir,

thermique85 a écrit:excellente idée :bravo:
si besoin d'aide , je suis à ta disposition "Président"


Merci à toi, Philippe... mais ayant déjà eu deux HDFury et après avoir déjà regardé les caractéristiques Vrroom, je devrais pouvoir m'en sortir...

... mais je garde ta proposition sous le coude. :bravo:

Et encore merci à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message