Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00 et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 23 Déc 2022 18:55

cocogex a écrit:
thermique85 a écrit:OK pour le HD-Fury , vue les services qu'il peut apporter .
Mais pour le DV , le mode haut est impératif surtout avec une toile avec gain négatif .
Je pense que vue le bruit qu'il fait , pour visionner un film comme le dernier TOP-GUN en 4k-DV , j’hésiterais pas à passer en mode haut pour profiter encore plus de sa qualité d'image .

Cela reste qu'un point de vue et j'avoue rechercher toujours les performances maximum d'une machine si difficilement acheté :siffle:

Merci thermique85 !

Donc si j'ai bien compris le DV nécessiterait plus de lumière qu'en HDR 10 ? Pour le moment je n'ai visionné que 2 BD HDR, The Batman trop sombre et LOTR magnifique. Mais le père Noël doit m'apporter en plus TopGun Maverick.

J'avoue que passer en mode haut n'est pas mon idéal car le projo est juste au dessus de ma tête. Mais le résultat me fera peut-être changer d'avis.

C'est toujours mieux en mode haut, mais le DV permettra aussi d'optimiser le mode bas.
C'est un optimisateur de hdr, ni plus ni moins.

Si tu fais du hdr en mode bas, il sera meilleur avec du DV.
Si ton hdr en mode bas est irregardable, le DV ne changera rien à ça. Il optimise, mais dans la plage lumineuse du hdr que tu as, ni plus ni moins

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 23 Déc 2022 19:28

Ok merci domin !
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un Vertex2 se présente dans les PA :D

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 23 Déc 2022 19:58

domin a écrit:
cocogex a écrit:
Merci thermique85 !

Donc si j'ai bien compris le DV nécessiterait plus de lumière qu'en HDR 10 ? Pour le moment je n'ai visionné que 2 BD HDR, The Batman trop sombre et LOTR magnifique. Mais le père Noël doit m'apporter en plus TopGun Maverick.

J'avoue que passer en mode haut n'est pas mon idéal car le projo est juste au dessus de ma tête. Mais le résultat me fera peut-être changer d'avis.

C'est toujours mieux en mode haut, mais le DV permettra aussi d'optimiser le mode bas.
C'est un optimisateur de hdr, ni plus ni moins.

Si tu fais du hdr en mode bas, il sera meilleur avec du DV.
Si ton hdr en mode bas est irregardable, le DV ne changera rien à ça. Il optimise, mais dans la plage lumineuse du hdr que tu as, ni plus ni moins

Il faut tout de même faire correspondre un profile HDR sur le diffuseur avec le DV paramétré en conséquence via le HDfury.

On ne peut pas dire que le DV soit un optimisateur de HDR, c'est un mode HDR à part entière avec sa logique processing et les métadonnées incluses par la production.
Le VS10 en revanche est un optimisateur de HDR qui s'applique en toute circonstance.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Déc 2022 10:46

cocogex a écrit:Ok merci domin !
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un Vertex2 se présente dans les PA :D

tu risques d'attendre longtemps ....

sinon chez hdfury.eu , c'est un poil moins cher , livré tres rapidement, et surtout :Pas de Douane .. (c'est en Hollande)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 24 Déc 2022 11:24

jacko a écrit:Si tu fais du hdr en mode bas, il sera meilleur avec du DV.
Si ton hdr en mode bas est irregardable, le DV ne changera rien à ça. Il optimise, mais dans la plage lumineuse du hdr que tu as, ni plus
Il faut tout de même faire correspondre un profile HDR sur le diffuseur avec le DV paramétré en conséquence via le HDfury.

On ne peut pas dire que le DV soit un optimisateur de HDR, c'est un mode HDR à part entière avec sa logique processing et les métadonnées incluses par la production.
Le VS10 en revanche est un optimisateur de HDR qui s'applique en toute circonstance.

Merci Jacko. Comparé à l'optimizer (j'ai un pana 820) l'apport du DV est il significatif ?

@FredericOrient : merci pour le tuyau.

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2022 11:28

L'optimizer ne concerne que le HDR10.
Le DV est "fermé".

Ce sont deux choses différentes qui peuvent très cohabiter.

jacko

Message » 24 Déc 2022 19:40

Bon finalement le père Noël m'a trouvé un Vertex (finalement ça doit suffire) sur le coincoin.

Joyeux Noël à tous :D !

cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Déc 2022 16:44

Bonjour.
je m'excuse par avance car je suis un peu une quiche.
J'ai un Vvroom et je souhaite essayer de manipuler les EDID mais je n'y comprends strictement rien.
Mon but est de réussir à installer la manipulation pour avoir du Dolby vision sur mon projecteur sony XV5000.

La méthode semble expliquée là mais très sincèrement il faut être sacrément initié pour comprendre quelque chose.
https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/

Quelqu'un pourrait m'aider. Je serai même prêt à rémunérer quelqu'un qui accepte de m'aider à l'installer sur Paris.
C'est dire si je suis paumé.
Merci d'avance à ceux qui prennent encore le temps de tendre la mains aux newbies
bullut

Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00

Message » 31 Déc 2022 10:03

Bonjour .

Bon choix le WRROOM :bravo:
Je ne connais pas SONY , par contre le WRROOM oui , si dés fois cela peut aider .

Des tuto son mis en première page , si déjà cela peut t'aider à faire connaissance avec se petit module plein de ressources et d'astuces .
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html

Tu as quoi comme électronique et comme SONY ?
Bonne fin d'année
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 14 Jan 2023 18:27

Bonjour , je vais bientôt recevoir mon vp Epson ls12000 .
J'ai un préampli marantz 7702mk2 ( pas compatible dolby vision) , une platine Panasonic 820 et une zidoo z1000 pro( en remplacement d'une x9).
J'hésite à acheter un hdfury, disons que je ne sais pas si le gain peut justifier son achat vu ma configuration.
Si j'ai bien compris le Vertex 2 serait suffisant dans mon cas par rapport au vrrooom , vu que je n'utilise pas ma ps5 sur le projo.
Est-ce que quelqu'un du forum fait marcher un Epson ls12000 avec un hdfury dans la même utilisation que moi ( film +zidoo et film+platine 4k). ?
blade31

Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42

Message » 14 Jan 2023 19:04

Le choix entre le Vertex2 et le WRROOM est dans ton cas pas simple .

La voix de la sagesse au vue du prix ,c'est le VERTEX 2 qui gagne .
Il fonctionne très bien tant qu'on est dans les cloues du HDMI 2.0 et encore :zen: .
Des bug répétitif arrivent lors d'upgrade de concert 1080i/60 en 4k60 hz 12bit 4.2.2 :grr:

Pour cela le WRROOM absorbe tout les formats sans restriction et rend complétement compatible nos machines au HDMI 2.1 sur la partie Vidéo .
Il règle en même temps plus facilement les problèmes d'edid , surtout quand il y a un mélange de HDMI 2.0 et 2.1 .
J'ai pourtant un préampli en HDMI 2.1 et je ne voie pas comment gérer mon installation pour l'image sans le WRROOM .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Jan 2023 19:22

blade31 a écrit:Bonjour , je vais bientôt recevoir mon vp Epson ls12000 .
J'ai un préampli marantz 7702mk2 ( pas compatible dolby vision) , une platine Panasonic 820 et une zidoo z1000 pro( en remplacement d'une x9).
J'hésite à acheter un hdfury, disons que je ne sais pas si le gain peut justifier son achat vu ma configuration.
Si j'ai bien compris le Vertex 2 serait suffisant dans mon cas par rapport au vrrooom , vu que je n'utilise pas ma ps5 sur le projo.
Est-ce que quelqu'un du forum fait marcher un Epson ls12000 avec un hdfury dans la même utilisation que moi ( film +zidoo et film+platine 4k). ?

Tu n'as donc pas besoin de HDMI 2.1, le VRROOM ne te serait pas indispensable. A moins de vouloir essayer la PS5 sur le projo ?
Mais même dans ce cas, pour le peu de jeux en 4k120 sur cette console, le Vertex2 sera bien assez.

jacko

Message » 14 Jan 2023 20:58

Merci pour vos réponses.
Ce qui m'inquiète c'est les bugs que fait remonter Thermique85.
Non , pas d'utilisation de ps5 dans la salle dédiée avec le vp , uniquement dans le salon sachant que c'est mon fils qui l'utilise.
blade31

Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42

Message » 14 Jan 2023 22:14

blade31 a écrit:Merci pour vos réponses.
Ce qui m'inquiète c'est les bugs que fait remonter Thermique85.
Non , pas d'utilisation de ps5 dans la salle dédiée avec le vp , uniquement dans le salon sachant que c'est mon fils qui l'utilise.

Il faut relativiser :wink:

Certaine sources en mode auto pousse le bouchon tellement loin , que l'on sort des débits prévue avec le HDMI 2.0 , d’où ce bug .
pour être tranquille , j'ai acheté le WRROOM . :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Jan 2023 22:36

Je viens de faire une mise à jour du TUTO pour l'ensemble HD-FURY type WRROOM + JVC-NZ8 et similaire pour profiter du DOLBY-VISION .

En matière de réglage j'ai surtout ajusté dans les WRROOM page DV : le MAX luminance [nits]: 6400 (Mise à jour du 14/1/2023 pour un 6500 trop riche en lumière ) et un réajustement des valeurs dans le JVC sur les deux modes CUSTOM : LLDV et LLDV+
Fichiers joints
20230105_083630.jpg
Dernière édition par thermique85 le 15 Jan 2023 8:05, édité 3 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message