Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 09 Déc 2022 12:45

Oui bien sur (400€) mais je m'en passe très bien jusqu'a maintenant :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 09 Déc 2022 12:54

Comme tu veux.
Il te reste les logiciels qui permettent d'éditer les EDID, c'est moins pratique mais ça revient au même.
Sauf si l'appareil de destination n'est pas prévu pour qu'on lui injecte un EDID, là c'est perdu.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Déc 2022 12:59

Je connais tout celà !
Bonne journée :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 09 Déc 2022 14:28

Également

jacko

Message » 09 Déc 2022 16:35

vddan a écrit:Pour revenir sur les réglages de "thermique85", je les ais testés sur mon JVC NZ7...........

Pour faire court je trouve celà pas mal mais pas au niveau de mes réglages avec FramAdapt en auto-wide et position LD3 et laser en position "moyen" ayant l'appareil proche de mes oreilles je suis pas "fan" de la position "haute".

Cela reste un bruit relativement discret , même en puissance haute .
C'est peut être parce-qu’il est légèrement en arrière ( 1.00m )

vddan a écrit:Sachant que la position auto-wide à tendance à brûler les blancs j'ai trouvé la parade avec un édid sur le zidoo à 300 nits et là la coupole d'Aquaman passe très bien!

avec mes sources , dés que je passe en DV , je n'ai plus aucun accès aux réglages , c'est DV qui prend la main .
Zidoo et Apple TV , je ne connais pas leurs principe de fonctionnement , désolé .

vddan a écrit:Merci donc à "thermique85" pour sa contribution !

Merci , c'est gentil :wink: :wink:

jacko a écrit:Devoir changer les réglages relatifs au LLDV suivant la source n'est pas normal.
C'est que soit une des sources ne fait pas les choses correctement, soit le contenu par la source a un problème, soit la mise en oeuvre de la chaine n'est pas bonne.

Mais ce n'est pas normal.

Je ne touche plus à rien , maintenant qu'il est calé
Tout se fait automatiquement

jacko a écrit:Tu devrais te procurer un HDfury (qui est bien pratique sur de nombreux points) afin de travailler plus facilement les EDID et pouvoir les appliquer à toutesles sources.

Je suis d'accort avec jacko , et j'ai aucune part chez HD-Fury

Le WRROOM me simplifie bougrement la vie , surtout avec cette complexité de gestion d'EDID qui n'en finis pas.

vddan a écrit:Oui bien sur (400€) mais je m'en passe très bien jusqu'a maintenant :wink:

Il est encore temps de négocier avec le Pére-noel

En matière de choix d'appareil , je ne sais pas si c'est le cas du VERTEX2 , mais le WRROOM laisse passer le HDR+
Je ne sais pas pourquoi , mais HDR+ demande une bande passante plus importante que le LLDV
Ne sachant pas quel format vas gagner la guerre !?
Le rendu est plutôt bien : Fast and furious Hobbs and Shaw (2019)
Je n'ai pas assez de référence dans se format : HDR+ , mais le rendu du DV reste meilleur en général .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 09 Déc 2022 16:52

Le Vertex2 comme le VRROOM permet un HDR10+ passthrough et forcé.

Savoir si il y a un intérêt face au DV ?
Il suffit d'aller voir la liste des films des deux formats pour savoir lequel a le plus d'avance et s'impose également sur les plateformes de streaming.
Sachant en plus que la majorité des films HDR10+ disposent aussi d'une version DV sur le même disque.
Et que par défaut, les machines nativement compatibles lanceront en priorité la version DV.
Les films uniquement HDR10/HDR10+ sont très peu nombreux. A peine plus que les UHD non HDR.

Un faux problème d'ailleurs quand on a un projo compatible HDR10+, vu qu'on peut avoir les deux type de HDR dynamique.

jacko

Message » 09 Déc 2022 17:11

jacko a écrit:Le Vertex2 comme le VRROOM permet un HDR10+ passthrough et forcé.

Merci pour l'info

jacko a écrit:Sachant en plus que la majorité des films HDR10+ disposent aussi d'une version DV sur le même disque.
Et que par défaut, les machines nativement compatibles lanceront en priorité la version DV.
Les films uniquement HDR10/HDR10+ sont très peu nombreux. A peine plus que les UHD non HDR.

Un faux problème d'ailleurs quand on a un projo compatible HDR10+, vu qu'on peut avoir les deux type de HDR dynamique.

Je ne savais pas pour les deux options cumulé : HDR10+ et DV sur un disque !
Étonnant qu'il mettre les deux concurrents ensemble .
Merci aussi pour cette info plus qu'étonnante :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Déc 2022 17:22

Alita est l'exemple type.

Il faut ajouter à la liste des formats présents le HDR10 qui est toujours sur les disques UHD HDR.
Ce n'est en fait qu'une question de métadonnées qui indiquent au diffuseur quoi faire :idee:

Liste des films BR UHD HDR10+
https://www.nextgenhometheater.com/hdr10-uhd-blu-rays/

Liste des films BR UHD DV
https://www.nextgenhometheater.com/dolb ... ay-movies/

Crossmatching et on voit bien que le HDR10+ cohabite à 50% avec le DV.

Et surtout la taille des catalogues n'est pas comparable !
Avec zéro annonce pour le HDR10+ alors que les titres DV à venir sont assez nombreux.

jacko

Message » 12 Déc 2022 17:05

Bonjour à tous,
Petite question aux utilisateurs HDFury.

Mon but est de pouvoir regarder du DV venant d'un Zidoo ou d'un Pana UB9000 sur un projo JVC N7.
Ça tombe bien direz vous, je suis sur le bon post :lol:

J'avoue ne pas trop m'y retrouver dans le bon HDFURY à acheter...
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec un revendeur HDFury qui me dit qu'avec un Vertex² j'ai besoin d'un Arcana en plus pour le signal ATMOS... Or j'ai besoin de l'Atmos pour mas salle... Qu'il vaut mieux prendre une Vrroom...
J'avoue être un peu perdu...

Quelqu'un peut-il éclaircir ce côté obscur :-)

Du coup je vois pas trop les différences entre Diva /Vertex²/Maestro/Vrroom (à part le 8K)

Merci d'avance !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 12 Déc 2022 17:26

Bonjour asterix

Je ne vois pas de probléme pour laisser passer en bistream l'atmos avec le VERTEX2 :
Commentaire sur HD-Fury
World First: Vertex² is also capable of extracting full audio from any TV ARC or eARC (HDMI2.1) up to Atmos High Bit Rate over True HD and forward it via 720p/1080p HDMI to ANY capable AVR input!

Première mondiale : Vertex² est également capable d'extraire l'audio complet de n'importe quel téléviseur ARC ou eARC (HDMI2.1) jusqu'à Atmos High Bit Rate sur True HD et de le transmettre via HDMI 720p/1080p vers TOUTE entrée AVR compatible !
Si ta partie pré-amplification peut faire bouchon pour la vidéo , tu met le VERTEX2 entre les sources et le préampli .
Sachant que le préampli est alimenté par la sortie Audio HDMI du VERTEX2 .
Sorties vidéo en direct surton VP et TV
Tout se passe très bien de cette façon :P
Par contre , il faut savoir que pour le LLDV (DV) ton N7 vas être à son maximum de puissance de lumière .
Je dis cela car certaine personne on le bruit du projecteur dans les oreilles et le fait de le mettre au max !?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Déc 2022 17:45

merci thermique85

c'est bien ce que je me disais.

Je ne pense pas que mon preamp fera bouchon. Je mettrais donc le Vertex juste avant le projo qui en en fond de salle.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 12 Déc 2022 18:21

C'est quoi ton préampli ?

Parce que 2 entrées/2 sorties, un Vertex1 fera l'affaire, sauf si tu as besoin de 8K ou de hdmi 2.1

Voici le comparo Diva/Maestro/Vertex2 :
https://www.hdfury.com/next-gen-comparison/

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 12 Déc 2022 18:29

domin a écrit:C'est quoi ton préampli ?

Parce que 2 entrées/2 sorties, un Vertex1 fera l'affaire, sauf si tu as besoin de 8K ou de hdmi 2.1

Voici le comparo Diva/Maestro/Vertex2 :
https://www.hdfury.com/next-gen-comparison/

Trinnov Altitude32

J'avais vu le comparatif. Merci domin.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 12 Déc 2022 18:34

Si ton Altitude est compatible DV, tu peux partir sur n'importe quel modèle, Arcana compris (en version HDR auto, en manuel, c'est l'Integral2/Vertex1), branché après le préampli.

Si pas compatible DV, Vertex1 ou Vertex2 avant le préampli avec une sortie vers le projo et l'autre pour l'audio uniquement (ou vidéo aussi d'ailleurs) vers le préampli.
L'Atmos n'a pas besoin de matériel compatible Atmos, juste compatible Dolby TrueHD

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 13 Déc 2022 8:32

domin a écrit:Si ton Altitude est compatible DV, tu peux partir sur n'importe quel modèle, Arcana compris (en version HDR auto, en manuel, c'est l'Integral2/Vertex1), branché après le préampli.

Si pas compatible DV, Vertex1 ou Vertex2 avant le préampli avec une sortie vers le projo et l'autre pour l'audio uniquement (ou vidéo aussi d'ailleurs) vers le préampli.
L'Atmos n'a pas besoin de matériel compatible Atmos, juste compatible Dolby TrueHD

Bonne analyse avec budget optimisé pour le temps présent . :bravo:
= Choix de la raison .
sur se produit là , quel est le différentiel de prix entre raison et passion !?

J'ai tendance, pour évité les éventuels frustrations , à partir sur le choix "Optimisé + "
Pas toujours facile à faire se type de choix , mais cela à le mérite d’être plaisant :P
Se qui oriente le choix vers le WRROOM , avec qui , toutes les options sont possibles et rend compatible ton pré-ampli au HDMI 2.1 .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message