pgcs_atz a écrit:Je reviens d'une nouvelle séance de réglages... et j'ai encore changé d'EDID
J'ai relu pas mal de posts précédents, dont celui qui affirmait qu'en montant les EDID, on gagnait en pêche mais que plus que 500, la différence n'était plus vraiment importante. Couplé au fait que plus le contraste du Sony est élevé, plus on aura de pêche également. Avec un HDR en Medium, je suis donc parti sur le 400 et effectué les réglages avec les différentes scènes annoncées dans ce post.
Je me retrouve avec une luminosité à 57, ce qui me semble assez élevé, néanmoins sur Spiderman, on peut voir la fissure, sur 1917, on perçoit le bras à droite et sur Dune, c'est la valeur juste en dessous de griser les bandes noires. Soit.
Pour le contraste, je suis à 87. Etrangement, la "bonne" valeur serait 77, mais en augmentant on perd en détail jusqu'à 86 et à 87, les détails reviennent. J'avais lu un post (de mcflyator je crois) qui avait rencontré la même chose. Infinity War laisse enfin apparaître le fond derrière les vitres, tout en gardant de la luminosité. Et globalement, sur plusieurs petits tests, il me semble avoir gagné du détail dans les clairs. Demain je vais visionner un film complet, pour voir le sentiment.
A chaque fois que je test, j'ai pas beaucoup de cohérence dans mes valeurs... signe que je dois sûrement faire un truc pas trop juste. Mais pour une fois, ça a l'air ENFIN de s'approcher. Je ne sais plus quoi toucher pour améliorer encore qqchose.
Reste que sur le Zidoo, le truc un peu chiant, c'est qu'il ne switch pas automatiquement en HDR (Reference). Il faut le faire manuellement (je me suis fait un profil du coup) car en AUTO, il reste en SDR (que ce soit sur Film1 ou n'importe quel preset). Si qqun trouve une solution, je suis preneur.
Pas simple à trouver les réglages.
Du coup tu t'approches de ce que j'avais constaté avec l'augmentation de la luminosité.
Mais avec ces règlages les scènes d'Aquaman sont cramées.
Il faut avoir 2 profils différents pour 1000 et 4000 nits.