domin a écrit:J'ai corrigé quelques trucs dans mon post
Ok Domin, j’ai vérifié et j’ai bien mis ces réglages. Par contre, je n'ai pas fait le test sur l’ATV4K, et je m’y emploierai ce soir. J’ai refait une MAJ hier pour être sûr car je me suis dit effectivement que ça pouvait venir de ça, mais il était déjà sur le bon FW à savoir : 0.86
Par contre, pour ce qui est du réglage des “Nits”, crois-tu qu’il faille modifier les “1000” déjà encodés ? J’avais cru comprendre que c’était un réglage et puis c’était ok ?
J’ai refait hier beaucoup de tests, et encore une fois, les deux séries qui “m’énervent” le plus, “Le Mandolorian” et “Obi Wan Kenobi”, même si elles semblent s’être “éclaircies”, restent “ternes” à mon goût, un peu comme quand je regardais sur mon Panasonic ces même scènes sous-exposées ! Aucun réglage, ni sur l’Arcana, ni sur le Sony, ne semble pouvoir améliorer ce problème. C’est très curieux car ce sont, à cet instant, les seuls tests qui me déçoivent. En effet, j’ai refait plusieurs fois le tour de tout ce qui existait en “4K, avec ou sans HDR ou Dolby Vision”, et à chaque fois, c’est splendide selon moi, ni trop lumineux, ni trop sombre, bien net (sauf quand il y a un grain inhérent au film bien sûr), en somme, le “UP” espéré ! Avez-vous aussi ce problème ou c’est moi qui ais loupé quelque chose ?
Pour donc ce qui est du reste, rien à dire, tout est bien beau, comme je le disais, un vrai progrès incontestable et je ne vois finalement, rien de compliqué au niveau des réglages “HDR”, sans doute grâce à ce petit boitier magique !
Pour enchainer, sur le SDR qu’il ne faudrait pas oublier, je me suis fait “Mourrir peut attendre” sur Prime Vidéo et franchement, bien qu’en HD “seulement”, c’était déjà très convaincant. C’est pas de la 4K, certes, mais s’en est pas loin. Ça reste du streaming, mais j’ai la chance d’avoir un très bon débit aux alentours de 100 Mbs/s. donc ceci explique cela. Mais je suis en courant porteur, c’est à dire que mon Modem est au 2e étage et ma prise dans le Garage au RDC.
Pour conclure, ma plus grande surprise reste sur les scènes très sombres de ce Sony VPL-VW870ES : elles sont vraiment exceptionnelles selon moi : à la fois bien noires, presque comme de l’OLED, mais débouchées aussi, chose que je n’avais pas, de mémoire, avec mon ex-JVC DLA-X5000, sans doute parce qu’il n’était pas calibré, mais je me souviens que j’avais essayé mille solutions : soit ça éclaircissait trop, soit c’était trop sombre, et on ne distinguait plus grand chose ! J’utilise l’iris dynamique sur “Maximum” ou “Limité” selon les cas, mais “Limité”, pour moi, est déjà exceptionnel ! “Maximum” vous donne ce petit frisson supplémentaire à chaque fois que la pièce est plongée dans le noir complet ! C’est stupéfiant et ultra rapide, dingue quoi !
Je reviens vers vous avec l’ensemble de mes réglages dans le sujet dédié au Sony VPL-VW870ES dès qu’ils seront optimisés et je reste au contact régulièrement pour répondre à vos éventuels commentaires, à plus