Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Eames, hdseraf, hulkenshorteponge et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 16 Juin 2022 6:28

domin a écrit:Oui il y a les options qu'il faut, et oui, il y a le mode automatique


Super, donc tout ce qu’il me faut et je pense commander donc un HD Fury Arcana, le tester en espérant m’y retrouver et je reviens vers vous pour vous donner mon sentiment niveau image avec le DV. Encore merci à Jacko, BangoO et donc à toi Domin pour votre aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 8:55

J’ai placé l’Arcana dans mon panier Amazon, mais selon vos réponses, je peux choisir aussi le Vertex 2 ? En fait, il me faut quelque chose qui soit facile à déterminer et comme l’Arcana a un écran intégré, je présuppose qu’il permet de lire s’il s’agit d’un HDR “1000 Nits” ou “4000 Nits” ? BangoO m’a bien dit qu'avec le DV, un seul profil était suffisant, mais ça ne règle évidemment pas celui du HDR donc comment déterminer ces “Nits” ? Pour conclure, est-ce que l’écran de l’Arcana affiche les “Nits” ou pas. Ou alors, permet-il de les voir apparaitre sur l’écran de projection ? Merci pour votre aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 10:14

Sans vouloir vous presser, avez-vous une réponse ? Merci
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 10:22

Bon, tant pis, je commande l’Arcana et on verra bien si je le garde ou pas, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 13:24

domin a écrit: (le Vertex2 a une sortie optique, c'est juste qu'il faut un adaptateur)


Normalement il est livré avec un câble optique jack vers square.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46814
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Juin 2022 13:27

Josscreen a écrit:Bon, tant pis, je commande l’Arcana et on verra bien si je le garde ou pas, à plus


Perso j'aurai pris le Vertex2 pour "au cas où" l'ajout de source ou autre évolution.
Mais dans l'état de ton système, le Arcana suffira.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46814
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Juin 2022 13:47

Merci Jacko, j’ai commandé l’Arcana, et il va sans doute falloir encore un peu m’aider, sauf si sa configuration simplifiée me permet de me débrouiller ?
Je le reçois normalement demain après-midi et je testerai ça demain soir et donc, je reviens vers vous samedi dans la matinée, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 14:07

Josscreen a écrit:Merci Jacko, j’ai commandé l’Arcana, et il va sans doute falloir encore un peu m’aider, sauf si sa configuration simplifiée me permet de me débrouiller ?
Je le reçois normalement demain après-midi et je testerai ça demain soir et donc, je reviens vers vous samedi dans la matinée, à plus


Avant de le brancher, je te conseille fortement de lire le manuel, le lien est dans le premier post.
C'est relativement bien organisé chez HdFury

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11210
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Juin 2022 19:17

domin a écrit:Avant de le brancher, je te conseille fortement de lire le manuel, le lien est dans le premier post.
C'est relativement bien organisé chez HdFury


Je n’y manquerai pas, merci Domin. Amazon vient de confirmer la livraison demain après-midi, j’essaye donc tout ça d’ici demain soir et je reviens vers vous dès samedi matin si possible pour vous donner mon ressenti et expérience, sauf si j’ai besoin de vous avant :oops:
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2022 10:39

YES, reçu, quel service :ohmg: , plus qu’à brancher et à essayer de régler :oldy: , à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2022 19:22

Josscreen a écrit:YES, reçu, quel service :ohmg: , plus qu’à brancher et à essayer de régler :oldy: , à plus


Moi je reçois mon vertex2 normalement demain. Hâte également
epok04
 
Messages: 138
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 17 Juin 2022 22:26

:bravo:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2022 8:16

Voilà, j’ai branché le bidule tout petit, et je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit à ce point ! Derrière ça, l’écran “oled” l’est encore plus et il faut avoir une bonne vue, que j’ai heureusement mais que jusqu’à un certain point !

Le début a été très chaotique et il faut s’accrocher ! Pas de son, puis du son mais pas les dialogues des acteurs, protocole HDCP non reconnu par Disney+ sur tous les films testés puis sur certains ; sur Netflix, idem mais seulement sur certains films, etc. À force de patience, j’ai déjà compris quelques réglages et les ai appliqué.

Bref, je vous donne ces réglages où je suis arrivé mais tout n’est pas encore réglé car je me serais couché encore plus tard :
- Audio : “display only” car sinon pas de son sur les autres réglages
- Scaler : “auto” sinon des saccades ou image dégradée
- eARC “off” vu mes HPs sur optique
- HDR : “auto”
- OSD : 30’
- Update : firmware N° 19200 (pas sûr du chiffre car là j’ai eu du mal à lire)
Jusque là, c’est quasi les modes par défaut, sauf “eARC” qu’il faut donc mettre en “off” si on utilise pas la sortie “HDMI eARC”, ce qui est mon cas. Et aussi OSD qui est 10’ par défaut, mais j’ai mis 30’ car 10’ trop court pour lire les infos sur l’écran (oui, elles s’affichent bien sur l’écran de projection en dessous, dans la bande noire inférieure d’un film CinémaScope.

Ensuite:
- LLDV : primary : BT2020
Max lum : 1000
Min : 0
MaxCLL : 1000
MaxFall : 400

Pas vu trace de réglages Dolby Vision ! J’en suis arrivé là et c’est plus inquiétant ! Mais après une journée de labeur et de corvées ménagères, j’avais plus le courage de continuer. Je vais maintenant explorer la piste de l’update si l’appareil que j’ai reçu traine dans les rayons d’Amazon depuis trop longtemps pour qu’il soit à jour. L’emballage était vraiment neuf donc possible ? À plus
Dernière édition par Josscreen le 18 Juin 2022 8:36, édité 1 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2022 8:26

Josscreen a écrit:
Ensuite:
- LLDV : primary : BT2020
Max lum : 1000
Min : 0
MaxCLL : 1000
MaxFall : 400



Ce sont les réglages pour le DV.
Le mode d=forcer LLDV lorsque DV, doit se trouver dans l'onglet EDID;

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46814
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Juin 2022 8:36

Super Jacko, j’y retourne, merci, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message