Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, glentoran, hulkenshorteponge, Ouaoua, tesuka, Zavie et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 15 Juin 2022 11:17

jacko a écrit:D'ac

A priori Arcana ou Vertex2 tu pourras disposer d'une sortie HDMI pour l'audio.

Oui, il me semble aussi. Je pense que l’Arcana va me suffire en sachant que dans les deux cas, je devrais intégrer le splitter (normalement prévu 4K 60hz et HDR), entre l’Apple TV 4K et le HD Fury ? J’ai compris que le SPDIF ne sort pas en raccord normé sur le Vertex mais en câble propriétaire, donc ça veux dire qu’il me faut trouver une rallonge de 5m pour arriver jusqu’à ma barre de son et “jeter” ce que j’ai déjà, ce qui me parait du gaspillage. C’est pour ça que si prenais le Vertex, j’aurais encore des frais supplémentaires ! Donc, non seulement l'Arcana est moins cher, mais en plus il me suffit ? J’attends toutefois votre confirmation pour le commander ? À plus
Josscreen

Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47

Message » 15 Juin 2022 11:23

C'est une SPDIF sur jack, c'est moins courant que la prise carrée mais pas particulier à HDfury.
C'est plus compact ...
Le câble est fourni avec le Vertex2

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 15 Juin 2022 11:25

Au niveau réglages, ceux qu’il faut pouvoir changer sont en gras dans le guide… si tu peux aussi les changer sur l’Arcana, alors ça devrait jouer.

Mais peut-être certains ne peuvent être changés mais sont déjà à la bonne valeur, je ne connais pas l’Arcana…

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 15 Juin 2022 11:30

Perso je partirai sur le Vertex2.
Si d'aventure on veut ajouter une source.
Si pour une raison x la sortie HDMI ARC de l'Arcana ne valide pas l'audio downmix à la source une fois sur le splitter / extracteur pour sortir en SPDIF.

jacko

Message » 15 Juin 2022 11:38

Aie ! Ça devient déjà compliqué pour moi ! Désolé, mais j’y connais pas grand chose, même si je me dépatouille déjà pas trop mal, mais ces histoires de codecs audio/vidéo acceptés ou non me dépassent totalement. Le mieux, c’est de tester avec possibilité de retour, je crois ? Je m’en vais faire ce test dès que possible et je reviens vers vous pour le “verdict”, et dans tous les cas, merci à tous pour votre aide... Je dirai comme d’habitude :ohmg:
À plus
Josscreen

Message » 15 Juin 2022 13:30

Si j’ai bien compris, l’Arcana a moins d’options que le Vertex 2, mais ces options me seraient-elles utiles en cas de changement de VP, si je revends le Sony pour racheter une autre marque dans les futurs modèles ? Je pense que non, car ils intègreront forcément les dernières technologies ! Et quant aux modèles actuels, je pense avoir fait le tour de la question, et, à part ce Sony, ou encore les versions VPL-VW760/790 (mais ce serait peut-être redescendre légèrement en qualité vu l’extrême précision de l’objectif du VPL-VW870 ?), je n’ai pas d’autres alternatives si je veux vraiment upgrader foncièrement mon installation! Donc, l'Arcana est sans doute suffisant. L’avantage du Vertex, c’est l’évidente plus grande flexibilité, notamment dans mon cas si je continue à utiliser l’optique. Mais me connaissant, je sens que je vais assez vite changer au minimum la barre de son pour de l’Atmos (si je peux garder mon caisson de basses, il me suffit quant à lui amplement)... Donc Arcana ? Qu’est-ce qui selon vous pourrait être concrètement un vrai plus avec le Vertex 2 ? Merci, à plus
Josscreen

Message » 15 Juin 2022 13:44

Au fait, oublions l’Atmos pour l’instant, car ça reste cher, je viens de regarder ! Par contre, il y a de nombreuse solutions en HDMI juste arc chez Yamaha autour de 200€: qu’est-ce que cela pourrait m’apporter de plus que ma liaison optique actuelle en fait. Ça éviterait en tous cas ce splitter par forcément pratique entre l’ATV4K et le HD Fury Arcana ! Merci
Josscreen

Message » 15 Juin 2022 14:15

Pour l'ATMOS il faut obligatoirement eARC, ARC n'est pas suffisant.
Et une très bonne barre de son ... sinon le rendu est nul.

jacko

Message » 15 Juin 2022 15:09

jacko a écrit:Pour l'ATMOS il faut obligatoirement eARC, ARC n'est pas suffisant.
Et une très bonne barre de son ... sinon le rendu est nul.

Ok, donc en résumé, si je prends une Atmos dans quelques temps, associé au Sony VPL-VW870ES, c’est mieux l’Arcana ou le Vertex? Merci Jacko, à plus
Josscreen

Message » 15 Juin 2022 17:44

Hello,
Je viens de craquer. J'ai pris le vertex2 dans la boutique à Jeff B. à 388€.
Trop hâte d'essayer.
epok04

Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57

Message » 15 Juin 2022 17:44

Arcana = 1 entrée et 2 sorties dont une eArc uniquement (donc faite pour une barre de son (e)ARC tel que Sonos) :

Image
(à la base, il a été conçu pour ça, pour rajouter une source à une barre Sonos - une seule entrée Hdmi ARC - connectée sur un projo - pas ARC par définition)
Comme d'hab chez HdFury ils ajoutent des fonctions bonus au passage

Vertex2 = 4 entrées et 3 sorties (dont une audio)
Donc tu peux faire nettement plus de choses (mais ce n'est pas le même prix non plus)

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 15 Juin 2022 21:13

Domin, si je comprends bien, la "HDMI out" va au projecteur pour diffuser le Dolby Vision, et l’eARC à une éventuelle barre de son Dolby Atmos ? Si tel est le cas, j’ai assez me semble-t-il ? En effet, je placerai mon splitter entre l’Apple TV 4K et le HD Fury Arcana ? Je mettrai donc à la sortie de la HDMI de l’ATV4K à l’entrée “in HDMI du splitter”, puis de la “out HDMI” du splitter vers la “HDMI in” de l'Arcana et de la “HDMI out de l’Arcana vers la “HDMI in” du Sony VPL-VW870ES ? Est-ce bien juste ? Merci, à plus
Josscreen

Message » 15 Juin 2022 21:30

Josscreen a écrit:Domin, si je comprends bien, la "HDMI out" va au projecteur pour diffuser le Dolby Vision, et l’eARC à une éventuelle barre de son Dolby Atmos ? Si tel est le cas, j’ai assez me semble-t-il ? En effet, je placerai mon splitter entre l’Apple TV 4K et le HD Fury Arcana ? Je mettrai donc à la sortie de la HDMI de l’ATV4K à l’entrée “in HDMI du splitter”, puis de la “out HDMI” du splitter vers la “HDMI in” de l'Arcana et de la “HDMI out de l’Arcana vers la “HDMI in” du Sony VPL-VW870ES ? Est-ce bien juste ? Merci, à plus

Oui c'est ça.
Et le jour où tu changes de barre de son, il te faut juste en prendre une avec sortie eArc.

Maintenant si tu prends un Vertex2 + ce petit accessoire :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Goobay ... 42&sr=8-10
Tu peux virer ton splitter (le Vertex2 a une sortie optique, c'est juste qu'il faut un adaptateur)

Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
domin

Message » 15 Juin 2022 21:39

Merci Domin. La question reste de confirmer que j’aurais bien le DV avec le même résultat que le Vertex 2 si je prends l'Arcana ? En effet, il semble beaucoup plus simple (ce qui m’arrange grandement), mais a-t-il bien le bon “Edid” pour que je puisse faire du “vrai Dolby Vision” ? Ensuite, une fois le bon réglage trouvé sur le projo, quand je repasse en “SDR référence” pour regarder un programme classique, faut-il réglé cet Arcana à chaque fois sur “Edid DV” ou se met-il automatiquement sur l’Edid correspondant ? En résumé, est-ce manuel ou automatique ? À plus
Josscreen

Message » 15 Juin 2022 22:14

Oui il y a les options qu'il faut, et oui, il y a le mode automatique

domin

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message