Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 18 Oct 2008 14:35

François,

Tu ne m'a pas répondu concernant les codes discrets et je n'ai pas de nouvelles concernant mes problèmes de HDCP avec le Benq...

As-tu des news ?

EDIT: Je viens d'avoir la confirmation de DVDO que le problème de HDCP fait partie de ce qu'ils sont en train de résoudre en ce moment.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Oct 2008 7:51

c'est le désert, mais où sont les participants au BP concernant ce scaler :o
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:50

Richard Lemesle a écrit:François,

Tu ne m'a pas répondu concernant les codes discrets et je n'ai pas de nouvelles concernant mes problèmes de HDCP avec le Benq...

As-tu des news ?

EDIT: Je viens d'avoir la confirmation de DVDO que le problème de HDCP fait partie de ce qu'ils sont en train de résoudre en ce moment.

Richard.


Bonjour,

J'attends toujours des news en ce qui concerne les codes discrets.
POur le BenQ, on s'en est fait prêté pour faire des tests.

je reviens vers toi dès que j'ai des infos.

merci

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:02

alfa a écrit:c'est le désert, mais où sont les participants au BP concernant ce scaler :o


C'est plutôt bon signe, quand un produit est pourri, il y a généralement tout le monde qui se rue sur les forums pour cracher dessus :)

Les gens en profitent peut-être en ce moment même en se regardant quelques films ! :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:05

deuch a écrit:
alfa a écrit:c'est le désert, mais où sont les participants au BP concernant ce scaler :o


C'est plutôt bon signe, quand un produit est pourri, il y a généralement tout le monde qui se rue sur les forums pour cracher dessus :)

Les gens en profitent peut-être en ce moment même en se regardant quelques films ! :)


moi c'est ce que je fais ;)

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:26

Salut,

Bon mon exemplaire est enfin arrivé au Havre je vais le chercher tout a l'heure mais j'avoue etre déja un peu perdu:a votre avis il vaut mieux brancher toutes ses sources directement sur le edge et relier ce dernier a l'ampli juste pour le son
quitte a perdre l'affichage de ttes les sources sur l'ampli ou laisser les sources sur l'ampli et relier le tout sur le edge via une seule entrée hdmi?

J'espere m'etre bien fait comprendre et je suppose ne pas etre le seul posé devant ce cas de figure.

Merci d'avance

Zobi
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:28

zobi the fly a écrit:Salut,

Bon mon exemplaire est enfin arrivé au Havre je vais le chercher tout a l'heure mais j'avoue etre déja un peu perdu:a votre avis il vaut mieux brancher toutes ses sources directement sur le edge et relier ce dernier a l'ampli juste pour le son
quitte a perdre l'affichage de ttes les sources sur l'ampli ou laisser les sources sur l'ampli et relier le tout sur le edge via une seule entrée hdmi?

J'espere m'etre bien fait comprendre et je suppose ne pas etre le seul posé devant ce cas de figure.

Merci d'avance

Zobi


Tout dépend de l'ampli... y a t'il du processing interne ?

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:30

Cest un denon 4308 donc oui mais on peut le désactiver.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:38

zobi the fly a écrit:Cest un denon 4308 donc oui mais on peut le désactiver.


Dans le principe, il faut toujours éviter les intermédiaires, en plus avec le HDMI, il peut y avoir des soucis.

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 21 Oct 2008 13:00

zobi the fly a écrit:Salut,

Bon mon exemplaire est enfin arrivé au Havre je vais le chercher tout a l'heure mais j'avoue etre déja un peu perdu:a votre avis il vaut mieux brancher toutes ses sources directement sur le edge et relier ce dernier a l'ampli juste pour le son
quitte a perdre l'affichage de ttes les sources sur l'ampli ou laisser les sources sur l'ampli et relier le tout sur le edge via une seule entrée hdmi?

J'espere m'etre bien fait comprendre et je suppose ne pas etre le seul posé devant ce cas de figure.

Merci d'avance

Zobi


L'avantage du EDGE c'est de pouvoir séparaer l'audio et la vidéo.

Donc dans l'absolu je connecterai toutes mes sources au EDGE , la sortie HDMI VIDEO à mon diffuseur, et la sortie HDMI audio à l'ampli.

Chacun fait sa partie du travail comme ça, le scaler pour la vidéo et l'audio par l'ampli :). D'ailleurs François, est-ce que l'on peut regler le délai audio/vidéo sur le Edge même si on utilise la 2eme sortie pour l'audio, ou uniquement dans le cas ou la vidéo et l'audio transite par la même prise HDMI ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2008 13:41

deuch a écrit:
zobi the fly a écrit:Salut,

Bon mon exemplaire est enfin arrivé au Havre je vais le chercher tout a l'heure mais j'avoue etre déja un peu perdu:a votre avis il vaut mieux brancher toutes ses sources directement sur le edge et relier ce dernier a l'ampli juste pour le son
quitte a perdre l'affichage de ttes les sources sur l'ampli ou laisser les sources sur l'ampli et relier le tout sur le edge via une seule entrée hdmi?

J'espere m'etre bien fait comprendre et je suppose ne pas etre le seul posé devant ce cas de figure.

Merci d'avance

Zobi


L'avantage du EDGE c'est de pouvoir séparaer l'audio et la vidéo.

Donc dans l'absolu je connecterai toutes mes sources au EDGE , la sortie HDMI VIDEO à mon diffuseur, et la sortie HDMI audio à l'ampli.

Chacun fait sa partie du travail comme ça, le scaler pour la vidéo et l'audio par l'ampli :). D'ailleurs François, est-ce que l'on peut regler le délai audio/vidéo sur le Edge même si on utilise la 2eme sortie pour l'audio, ou uniquement dans le cas ou la vidéo et l'audio transite par la même prise HDMI ?


Bonne question ;)
j'ai eu tellement de travail avec le lancement de EDGE (50 pays) que j'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec... Je l'utilise seulement avec 1 entrée HDMI... et juste en vidéo :oops:

Je vais regarder ca ce soir ;)

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:10

Ok je vais essayer ça mais je vais regretter de ne plus voir le nom de chaque source sur mon ampli.

Merci

Zobi
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:27

AMHA, c'est tout l'intérêt de ces 2 sorties HDMI, et le fait de ne plus avoir à gérer les différentes entrées sur ton ampli simplifie le fonctionnement pour les utilisateurs non initiés.

De plus, avec le 4308, tu peux déactiver certaines entrées dans le setup et ne conserver que celles réellement utilisées (fini les pb des touches multiples où on ne sait plus dans quel mode on se trouve :idee: ). Comme tu n'en occupes plus qu'une pour toutes tes sources vidéo, tu peux simplifier les affectations des autres...

Par contre, effectivement, à part la touche info du scaler qui te dit quelle entrée tu as sélectionnée, rien ne t'informe de la source active :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

retour d'utilisation

Message » 21 Oct 2008 21:24

J'ai recu le edge il y a 15j. Les premiers tests sont bon. Toutefois l'entrée Coax ne fonctionne pas. J'ai lu sur des forums US que cela se produit parfois. Est ce que quelqu'un a eu ce problème?
foudehifietvideo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:19
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:45

bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message