Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab, symus35 et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 08 Oct 2008 19:50

oh là là, moi qui vient de la france profonde, avec une notice inexistante en francais :oops: , j'ai beaucoup de mal...

bon déjà, la bonne nouvelle (en ce qui me concerne), c'est que l'audio entrant en HDMI (dans le EDGE), ressort en HDMI (encore heureux :mdr: ) vers mon ampli, mais aussi et surtout, ressort du EDGE en OPTIQUE vers mon casque :) (mon ONKYO 905 comme beaucoups d'ampli HD, ne savent pas faire cà...), résultat : toutes mes sources qui entrent en HDMI, ressortent avec une seule fibre optique vers mon casque :P .

sinon pour l'instant je ne maitrise pas bien les filtres (il va me falloir du temps), donc le play TV n'est pas tout a fait au niveau de mon tuner TNT intégré au plasma :oops: .

d'autre part, j'aime bien l'intuitivité et la surimpréssion du menu 8)

jacko pourrais tu s'il te plait (par MP pour ne dérangé personne), m'expliqué les bienfaits et méfaits des filtres, avec pour objectif de faire un CR.

ca m'a echappé ou bien... je n'ai pas vu de réglages de néttetée :roll: ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Oct 2008 23:31

patriceonkyo a écrit:oh là là, moi qui vient de la france profonde, avec une notice inexistante en francais :oops: , j'ai beaucoup de mal...

bon déjà, la bonne nouvelle (en ce qui me concerne), c'est que l'audio entrant en HDMI (dans le EDGE), ressort en HDMI (encore heureux :mdr: ) vers mon ampli, mais aussi et surtout, ressort du EDGE en OPTIQUE vers mon casque :) (mon ONKYO 905 comme beaucoups d'ampli HD, ne savent pas faire cà...), résultat : toutes mes sources qui entrent en HDMI, ressortent avec une seule fibre optique vers mon casque :P .

sinon pour l'instant je ne maitrise pas bien les filtres (il va me falloir du temps), donc le play TV n'est pas tout a fait au niveau de mon tuner TNT intégré au plasma :oops: .

d'autre part, j'aime bien l'intuitivité et la surimpréssion du menu 8)

jacko pourrais tu s'il te plait (par MP pour ne dérangé personne), m'expliqué les bienfaits et méfaits des filtres, avec pour objectif de faire un CR.

ca m'a echappé ou bien... je n'ai pas vu de réglages de néttetée :roll: ?

Patrice :wink:


Bonsoir,

Le manuel d'utilisateur Français est en cours de traduction... elle sera disponible sur le site DVDO ainsi que sur le site FVS très prochainement.
Veuillez nous excuser pour ce retard.

merci

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 09 Oct 2008 9:32

patriceonkyo a écrit:jacko pourrais tu s'il te plait (par MP pour ne dérangé personne), m'expliqué les bienfaits et méfaits des filtres, avec pour objectif de faire un CR.


Tu as trois filtres :
Detail Enhancement (sharpness / détail) : amélioration des détails, augmente aussi des artefacts de bruit, de compression.
Edge Enhancement (contour) : renforce les contours, si utiliser trop fort génére du ringing (artefact "anneau" ou double contour)
MNR : Réducteur de bruit Mosquito, pas encore assez efficace. Le mode haut floute l'image

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Oct 2008 11:17

jacko a écrit:
patriceonkyo a écrit:jacko pourrais tu s'il te plait (par MP pour ne dérangé personne), m'expliqué les bienfaits et méfaits des filtres, avec pour objectif de faire un CR.


Tu as trois filtres :
Detail Enhancement (sharpness / détail) : amélioration des détails, augmente aussi des artefacts de bruit, de compression.
Edge Enhancement (contour) : renforce les contours, si utiliser trop fort génére du ringing (artefact "anneau" ou double contour)
MNR : Réducteur de bruit Mosquito, pas encore assez efficace. Le mode haut floute l'image


merci, je vais donc paufinné mes réglages, meme si j'ai déjà une petite idée...

pour le play TV (tuner TNT HD de la PS3), le EDGE m'apporte beaucoups :roll: 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Oct 2008 20:22

j ai une question apres avoir annulé ma commande du EDGE en HOLLANDE . qq un a t il la certitude que la deuxieme HDMI sort du bistream , soit tous les formats son HD du moment ?.......j ai un gros doute ?........apres avoir vu fonctionner un switch HDMI a deux sorties .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:31

bien sur 8)

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Oct 2008 15:39

patriceonkyo a écrit:
jacko a écrit:
patriceonkyo a écrit:jacko pourrais tu s'il te plait (par MP pour ne dérangé personne), m'expliqué les bienfaits et méfaits des filtres, avec pour objectif de faire un CR.


Tu as trois filtres :
Detail Enhancement (sharpness / détail) : amélioration des détails, augmente aussi des artefacts de bruit, de compression.
Edge Enhancement (contour) : renforce les contours, si utiliser trop fort génére du ringing (artefact "anneau" ou double contour)
MNR : Réducteur de bruit Mosquito, pas encore assez efficace. Le mode haut floute l'image


merci, je vais donc paufinné mes réglages, meme si j'ai déjà une petite idée...

pour le play TV (tuner TNT HD de la PS3), le EDGE m'apporte beaucoups :roll: 8) .

Patrice :wink:

Alors des news ? :D
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:40

les news :roll: ... je préfére bien etudié avant de donner mes impréssions 8) .

par contre, en début de séance, ce qui m'agace un peu, c'est que c'est la valse des ecrans de couleur, un coup c'est bleu, un coup c'est vert, un coup c'est noir, j'ai de l'image, ensuite recoupure ect...

autre petits bugs, une fois, il ne s'est pas mis sur la source (bien que le "edge" soit configuré en "auto"), j'ai éteint le edge, puis redémarré, et là il s'y est bien mis...

aussi, une fois, prés a regarder un film :) , pas de son :o , pareil, j'ai éteint le edge, je l'ai redémarré, puis c'était bon :-?

euh, ca fait seulement que 3 jours que je l'ai, hein :lol: , et je signale qu'avant, tout passé par le onkyo 905, donc pour la gestion, c'est pas tout a fait cà :roll: ...

sinon il y a aussi de trés bonnes chose, j'en parlerai plus tard :) .

enfin, si mise a jour il y a, ca se passe comment, vu qu'il n'y a aucun cable de fournis ?

Patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 11 Oct 2008 4:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Oct 2008 20:21

je commence a tapé mon CR (comme un gendarme), a cet effet, demain je vais me rendre dans un magasin parisien, afin de me procurer le blu-ray de "digital video essential".

mais j'ai une intérrogation, je ne suis quand meme pas le seul (mis a part les béta testeurs) a pocédé le "EDGE" ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Oct 2008 21:31

Salut

J'attend le mien pour le 15(avec impatience)
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:46

quelle est la dernière version firmware "valable" ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:23

alfa a écrit:quelle est la dernière version firmware "valable" ?


Aucun firmware autre que celui livré avec la machine n'est disponible sur le site de DVDO.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:49

alfa a écrit:quelle est la dernière version firmware "valable" ?


pour l'instant, la 1.0 :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Oct 2008 21:29

Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent !!! Les premières impressions sont plutot mitigées, je ne pense pas qu'il faille un mois de tests pour dire si OUI ou NON l'achat du EDGE est vivement RECOMMANDE ou DECONSEILLE :roll: ça ne donne pas envie de se lancer pour le moment, car certes il est trés abordable, mais si les apports sont si "faibles" a quoi bon ... :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:50

une question pour avoir la meilleur qualité d'image??? base 2,69m projo a 3,60m

oppo 983 + SCALER EDGE DVDO + epson tw3800 ????
OU
oppo 983 + epson TW 5000 (hqv reon) ????

MERCI
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message