Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, fbal et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 30 Sep 2008 17:29

VP 50 PRO :

Il me semble que le dernier firmware est une version Béta et que le problème de restitution des formats son HD avec certains amplis, dont les Denon 3808 n'est pas réglé ? :idee:

NB : + CMS et gamma.

Mais ici on est HS. :oops:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:37

Francois at DVDO a écrit:C'est faux, le produit est parfaitement finalisé, a part cette V52 qui prendra environ 15 secondes lors de la mise à jour. (pour ceux qui auront besoin du 1:1)
Après, que le produit ne convienne pas à tes attentes, c'est une autre histoire.


S'il est finalisé, il faudrait ajouter quelque part sur votre site la liste des matériels incompatibles à commencer par le Benq 8720 :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:43

SYLEX a écrit:....
Et toujours sortir en 576i, même sur le chaînes HD, il sait faire le Dual-S ? Et ça donnerait quoi ? :oops:


pourquoi vouloir dégrader un zoli signal hd utilisable via la hdmi en 1080i ? :idee: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:44

opbilbo a écrit:VP 50 PRO :

Il me semble que le dernier firmware est une version Béta et que le problème de restitution des formats son HD avec certains amplis, dont les Denon 3808 n'est pas réglé ? :idee:

NB : + CMS et gamma.

Mais ici on est HS. :oops:


Je suis assez d'accord en ce qui concerne les formats Audio.
Par contre, je parlerais plus d'optimisation en ce qui concerne le CMS et Gamma.

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:45

Richard Lemesle a écrit:
Francois at DVDO a écrit:C'est faux, le produit est parfaitement finalisé, a part cette V52 qui prendra environ 15 secondes lors de la mise à jour. (pour ceux qui auront besoin du 1:1)
Après, que le produit ne convienne pas à tes attentes, c'est une autre histoire.


S'il est finalisé, il faudrait ajouter quelque part sur votre site la liste des matériels incompatibles à commencer par le Benq 8720 :wink:

Richard.



+1
J'ai déjà remonté l'information, je devrais avoir des news très rapidement.

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:57

Francois at DVDO a écrit:Par contre, je parlerais plus d'optimisation en ce qui concerne le CMS et Gamma.

Francois
DVDO


+1 à mon tour ;-)

Le VP50Pro ne dispose pas de CMS à ma connaissance et cette fonction n'a jamais fait partie des specs du produit.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:14

Richard Lemesle a écrit:Ce qui est lourd avec le Dual S, c'est qu'il ne sait pas envoyer du 576p pour les chaines SD et du 1080i pour les chaines HD.
Tu es obligé de le configurer soit dans un mode, soit dans l'autre.

Si tu le laisse en 1080i, ben tu ne profites ni des capacités de désentrelacement, ni des capacités de mise à l'échelle du EDGE sur les sources SD, puisque le signal aura été désentrelacé/mis à l'échelle en amont par le Dual S (qui ne fait pas un travail terrible).

Il faudrait le brancher :

- en HDMI configuré en 1080i pour les chaines HD,
- en Peritel RVB (donc 576i) pour les chaines SD.

De cette façon il est plus facile de changer d'entrée sur le EDGE que de changer de résolution sur le Dual S.

Par contre, c'est pas simple de trouver un cable Peritel RVB -> 4 RCA (R,V,B,S).

Richard.


le edge n'est-il pas équipé d'un "Progressive Reprocessing"? procédé qui permet de retraiter des sources progressives qui auraient été mal désentrelacées? ou j'ai mal compris?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:18

si mais si tu restes en 1080i sur des sources SD, l'upscale aura été fait par le dualS... :roll:
Pour éviter d'avoir à switcher via le setup la résolution du dualS en fonction des chaînes que tu regardes, Richard propose d'utiliser aussi la péritel. Qaund tu regardes une source SD, hop entrée RVBS, en HD entrée HDMI. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:22

ah ok, compris! :wink:

par contre j'ai peur que wafette fasse une crise cardiaque, déjà que je lui ai pas parlé encore du edge, alors si il faut faire des manip'........ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: enfin ça c'est pas un problème de résolution de sortie!!! :lol: :lol:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:37

Richard Lemesle a écrit:
Francois at DVDO a écrit:C'est faux, le produit est parfaitement finalisé, a part cette V52 qui prendra environ 15 secondes lors de la mise à jour. (pour ceux qui auront besoin du 1:1)
Après, que le produit ne convienne pas à tes attentes, c'est une autre histoire.


S'il est finalisé, il faudrait ajouter quelque part sur votre site la liste des matériels incompatibles à commencer par le Benq 8720 :wink:

Richard.


+ X :roll:

(X étant une variable de 0 à l'infini mais soumise au NDA :mdr: )
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:44

laurentdelyon a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Ce qui est lourd avec le Dual S, c'est qu'il ne sait pas envoyer du 576p pour les chaines SD et du 1080i pour les chaines HD.
Tu es obligé de le configurer soit dans un mode, soit dans l'autre.

Si tu le laisse en 1080i, ben tu ne profites ni des capacités de désentrelacement, ni des capacités de mise à l'échelle du EDGE sur les sources SD, puisque le signal aura été désentrelacé/mis à l'échelle en amont par le Dual S (qui ne fait pas un travail terrible).

Il faudrait le brancher :

- en HDMI configuré en 1080i pour les chaines HD,
- en Peritel RVB (donc 576i) pour les chaines SD.

De cette façon il est plus facile de changer d'entrée sur le EDGE que de changer de résolution sur le Dual S.

Par contre, c'est pas simple de trouver un cable Peritel RVB -> 4 RCA (R,V,B,S).

Richard.


le edge n'est-il pas équipé d'un "Progressive Reprocessing"? procédé qui permet de retraiter des sources progressives qui auraient été mal désentrelacées? ou j'ai mal compris?


Non, pas de souci, l'EDGE a bien cette fonction mais si je me souviens bien elle n'est active (au sein du EDGE) que sur des signaux 480p ou 576p.

Le problème sur les chaines SD (avec une config de sortie en 1080i) est que le passage de 576i au 1080i est fait par le DUAL-S et que l'EDGE n'intervient que pour le désentrelacement. L'idéal étant bien sur que l'EDGE fasse un maximum de travail. La solution peut peut etre venir de Canal+ et d'une mise à jour du DUAL-S!

Sinon effectivement laurentdelyon, le EDGE peut etre une bonne solution dans ton cas ; en sachant en plus qu'il t'accompagnera très bien si tu changes un jour de diffuseur pour une plus grande image
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:51

KlocheTTe a écrit:Je pense que la question du jour est :
"Mais où est Jacko ?"


Jacko il était au boulot et depuis il tappe des lignes ... et il n'a pas fini !

viewtopic.php?f=1258&t=29894076&p=172105334#p172105334

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2008 23:03

hanwedge a écrit:
alfa a écrit:du concret enfin !

merci Jeff


C'est pas gentil, je boude nah! :cry:


meuh non faut pas :wink:
des encouragements pour Jeff pour qu'il ne flanche pas :wink:

hanwedge a écrit:............
Ce n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup de beta-testeurs en attendaient beaucoup, trop peut etre, notamment sur le rendus des "effets" (detail & edge enhancement, mosquito NR).
.............


pareil ou presque, je m'explique, il y avait les non beta-testeur dont des lecteurs assidus de ce fil qui pouvaient lire : "bientôt.......puis mince 1 mois de retard......bientôt la fin du test.....bientôt ils pourront s'exprimer etc....."

et on découvre super ! la chance ! 3 beta-testeurs sur HCFR autorisés à parler en plus....

on en attendait de trop tout de suite ? :wink:

(je t'ai répondu ici pour ne pas allourdir l'autre sujet)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 23:47

Il n'y a pas encore assez de retour pour avoir une tendance moyenne.
Il y a même pas eu 10 CR complet sur AVS alors que les beta testeurs privés était très nombreux !
Je suppose aussi que les beta testeurs publique ne se sont pas tous inscrit sur le forum DVDO pour le EDGE, difficile de savoir combien nous sommes au total.

Les critiques négatives sont effectivement juste. On repproche au EDGE de ne pas être parfait sur le PAL, c'est un problème récurrent mais que l'on rencontre surtout sur les programmes du Sat, du cable etc.
Certain trouve le scaling pas assez bon, il y a mieux en effet et ceux qui font cette remarque on ou on eu entre les mains un Lumagen série HDP/Q ou un RadianceXD, difficile de comparer n'importe quel algo de scaling avec le no-ring de Lumagen.

Ensuite la machine n'est pas non plus l'ultime scaler, dixit mon CR, il manque tout de même certaines choses, mais en gros ce qu'il est censé faire il le fait bien !
Je vais certainement placer le EDGE dans mon système principal et tester la sortie HDMI 2 pour l'audio, je saurais si l'AVP-A1HD marche avec le EDGE.
Je voulais prendre des photos pour montrer les filtres sur de la TV pas tip top, mais mes photos sont trop pourrave, je ferais des essais sur le projo mais il n'y aura pas de TV dans ce cas là.

Donc les espaces réservés du thread des CRs risque de ne pas tous se remplir .... à moins de chopper un APN qui prend de bonnes photos sur une TV LCD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:12

Bonjour,
Je vais commander un Edge aujourd'hui.
Ayant plusieurs sources et pas assez d'entrées, je me suis décidé pour le Edge plutôt qu'un switcher pour pouvoir utiliser les fonctions d'upscale du scaler.

Mes sources:
- PS3 HDMI 1080p / sortie son optique
- Xbox 360 HDMI 1080p / sortie son optique
- Wii YUV 480p
- TV numérique (cable suisse) HDMI 1080i / sortie son optique
- lecteur DVD Samsung zone 1 HDMI 1080i / sortie son optique

Mes questions sont les suivantes:
Quels sont les meilleurs réglages que je puisse mettre pour chaque source?
Dois-je plutôt utiliser le scaler pour gérer l'upscale de mes sources HD vers le 1080p ou laisser faire les deux consoles ?
Faut-il plutôt laisser les deux consoles dans leurs résolutions "originales" respectives (720p) et laisser le Edge faire l'upscale ?
J'imagine que pour les autres sources (moins bonnes) la question ne se pose pas.
Merci d'avance. :wink:
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message