Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 30 Sep 2008 16:07

En fait, il faut (comme toujours me direz vous) bien cerner ses besoins.

Si vous ne regardez que des DVD, l'EDGE améliorera bien la qualité de l'image (+ ou - selon votre ancien lecteur) mais le rapport qualité prix est ama bien en faveur d'un lecteur comme l'OPPO 983 (403€ fdp inclus).

Si vous ne regardez que des BR ou HD-DVD (RIP), l'apport n'est pas suffisant au vu de la dépense

Si vous avez des tonnes d'appareil à brancher, c'est un switch qui marche plutot pas mal (le système de priorité est bien pensé mais je n'ai pas trop eu à le tester mes appareils ne fonctionnant pas en meme temps) qui est fourni avec une télécommande programmable et qui permet d'intégrer autre chose que du HDMI (chose rare pour un switch et pourtant plutot utile pour celui qui a qq "vieilles bécanes" type lecteur LD, décodeur SAT...). Mais là encore comme seul switch ca fait un peu cher.

Si vous utilisez votre système pour regarder la TV, bonne question je n'ai pu le tester (pour info, le dual-s n'aime pas trop descendre les escaliers seul :oops: ).


Au final, si vous n'avez pas le dernier des lecteurs DVD, que vous n'avez pas l'intention d'acquérir un lecteur BR avec une grosse capacité d'upscaling (Denon 3800 et/ou le futur Oppo), que vous aimeriez bien vous simplifier la vie pour passer d'un appareil à l'autre, alors là oui ca vaut sans doute le coup (mais tester le chez vous avant quand meme)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Sep 2008 16:25

Est-ce qu'il serait possible de faire un petit test rapide concernant la TV,
en branchant une "box" ou un décodeur TNT ?
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 30 Sep 2008 16:55

Pour ceux qui ont peur d'être "déçu" par le Edge, j'ai mis un VP50 Pro dans les Petites Annonces ici :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:10

ben en fait je crois que je suis le client idéal..... :oops:

j'ai des sources pas terribles: un dvd hdd panasonic (dmr ex75) qui sort au mieux du 1080i, le dual-s (option hd quand même!) et sûrement le futur pana BD35 en lecteur BD.

j'ai un LCD Full HD (Bravia KDL 40w2000) qui ne gère pas le 24p.

j'ai jamais eu de scaler, d'XE1 ni d'Oppo

mais la multiplication des prises hdmi va m'obliger à investir dans un switch (je ne souhaite pas faire transiter la vidéo par mon ampli hdmi 1.1 sans scaler intégré digne de ce nom, mon LCD n'a que 2 entrées hdmi)

alors c'est moi la cible ou pas? françois? Richard? Jacko?

si je suis le gagnant, je demande à VDO une ristourne :roll:

:lol: :lol:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:12

glc69 a écrit:Pour ceux qui ont peur d'être "déçu" par le Edge, j'ai mis un VP50 Pro dans les Petites Annonces ici :wink:


désolé, malgré qu'on soit de la même région, c'est disproportionné je crois pour moi, désolé :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:13

glc69 a écrit:Pour ceux qui ont peur d'être "déçu" par le Edge, j'ai mis un VP50 Pro dans les Petites Annonces ici :wink:


Tu montes en gamme ? Tu passes à quoi ? :roll: :roll:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:14

glc69 a écrit:Pour ceux qui ont peur d'être "déçu" par le Edge, j'ai mis un VP50 Pro dans les Petites Annonces ici :wink:



Ça aurait pu m'intéresser si le produit était finalisé...

Mais ce n'est pas encore le cas. :-?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:16

Richard Lemesle a écrit:
glc69 a écrit:Pour ceux qui ont peur d'être "déçu" par le Edge, j'ai mis un VP50 Pro dans les Petites Annonces ici :wink:


Tu montes en gamme ? Tu passes à quoi ? :roll: :roll:

Richard.
Au Edge, non ? :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:19

laurentdelyon a écrit:ben en fait je crois que je suis le client idéal..... :oops:

j'ai des sources pas terribles: un dvd hdd panasonic (dmr ex75) qui sort au mieux du 1080i, le dual-s (option hd quand même!) et sûrement le futur pana BD35 en lecteur BD.

j'ai un LCD Full HD (Bravia KDL 40w2000) qui ne gère pas le 24p.

j'ai jamais eu de scaler, d'XE1 ni d'Oppo

mais la multiplication des prises hdmi va m'obliger à investir dans un switch (je ne souhaite pas faire transiter la vidéo par mon ampli hdmi 1.1 sans scaler intégré digne de ce nom, mon LCD n'a que 2 entrées hdmi)

alors c'est moi la cible ou pas? françois? Richard? Jacko?

si je suis le gagnant, je demande à VDO une ristourne :roll:

:lol: :lol:


Ce qui est lourd avec le Dual S, c'est qu'il ne sait pas envoyer du 576p pour les chaines SD et du 1080i pour les chaines HD.
Tu es obligé de le configurer soit dans un mode, soit dans l'autre.

Si tu le laisse en 1080i, ben tu ne profites ni des capacités de désentrelacement, ni des capacités de mise à l'échelle du EDGE sur les sources SD, puisque le signal aura été désentrelacé/mis à l'échelle en amont par le Dual S (qui ne fait pas un travail terrible).

Il faudrait le brancher :

- en HDMI configuré en 1080i pour les chaines HD,
- en Peritel RVB (donc 576i) pour les chaines SD.

De cette façon il est plus facile de changer d'entrée sur le EDGE que de changer de résolution sur le Dual S.

Par contre, c'est pas simple de trouver un cable Peritel RVB -> 4 RCA (R,V,B,S).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:22

opbilbo a écrit:
glc69 a écrit:Pour ceux qui ont peur d'être "déçu" par le Edge, j'ai mis un VP50 Pro dans les Petites Annonces ici :wink:



Ça aurait pu m'intéresser si le produit était finalisé...

Mais ce n'est pas encore le cas. :-?


C'est faux, le produit est parfaitement finalisé, a part cette V52 qui prendra environ 15 secondes lors de la mise à jour. (pour ceux qui auront besoin du 1:1)
Après, que le produit ne convienne pas à tes attentes, c'est une autre histoire.

le produit parfait n'existe pas... je suis dans cette industrie depuis 9 ans, je n'en ai encore jamais vu...

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:24

Le démo officiel canal, tout un poème... :lol: :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:25

Francois at DVDO a écrit:
opbilbo a écrit:
glc69 a écrit:Pour ceux qui ont peur d'être "déçu" par le Edge, j'ai mis un VP50 Pro dans les Petites Annonces ici :wink:



Ça aurait pu m'intéresser si le produit était finalisé...

Mais ce n'est pas encore le cas. :-?


C'est faux, le produit est parfaitement finalisé, a part cette V52 qui prendra environ 15 secondes lors de la mise à jour. (pour ceux qui auront besoin du 1:1)
Après, que le produit ne convienne pas à tes attentes, c'est une autre histoire.

le produit parfait n'existe pas... je suis dans cette industrie depuis 9 ans, je n'en ai encore jamais vu...

Francois
DVDO


François, opbilbo ne parlait pas du Edge, mais du VP50 Pro. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:26

Vi ! :oops: :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:27

Salvor Hardin a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
opbilbo a écrit:

Ça aurait pu m'intéresser si le produit était finalisé...

Mais ce n'est pas encore le cas. :-?


C'est faux, le produit est parfaitement finalisé, a part cette V52 qui prendra environ 15 secondes lors de la mise à jour. (pour ceux qui auront besoin du 1:1)
Après, que le produit ne convienne pas à tes attentes, c'est une autre histoire.

le produit parfait n'existe pas... je suis dans cette industrie depuis 9 ans, je n'en ai encore jamais vu...

Francois
DVDO


François, opbilbo ne parlait pas du Edge, mais du VP50 Pro. :wink:


Et ben c'a m'apprendra a lire 1 ligne sur 2.......... toutes mes excuses :oops:

Comment ca pas finalisé le VP50PRO !!! :o

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:29

Richard Lemesle a écrit:Ce qui est lourd avec le Dual S, c'est qu'il ne sait pas envoyer du 576p pour les chaines SD et du 1080i pour les chaines HD.
Tu es obligé de le configurer soit dans un mode, soit dans l'autre.

Si tu le laisse en 1080i, ben tu ne profites ni des capacités de désentrelacement, ni des capacités de mise à l'échelle du EDGE sur les sources SD, puisque le signal aura été désentrelacé/mis à l'échelle en amont par le Dual S (qui ne fait pas un travail terrible).

Il faudrait le brancher :

- en HDMI configuré en 1080i pour les chaines HD,
- en Peritel RVB (donc 576i) pour les chaines SD.

De cette façon il est plus facile de changer d'entrée sur le EDGE que de changer de résolution sur le Dual S.

Par contre, c'est pas simple de trouver un cable Peritel RVB -> 4 RCA (R,V,B,S).

Richard.
Et toujours sortir en 576i, même sur le chaînes HD, il sait faire le Dual-S ? Et ça donnerait quoi ? :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message