Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 30 Sep 2008 8:22

J'ai bien testé la version de production et je n'obtiens rien de plus qu'un message "You're display doesn't support HCDP !" avec celle-ci (votre diffuseur ne supporte pas le protocole HDCP). Alors qu'il le supporte bien sur et que tout marche très bien si je ne passe pas par le EDGE.

Voilà pourquoi je ne peux pas me prononcer plus que ça sur le EDGE aujourd'hui.

Et cette version de production ne contient pas le "1:1 Framerate" permettant de caler la fréquence de sortie sur la fréquence d'entrée.

J'espère bien sùr qu'une évolution du firmware corrigera mon problème HDCP et apportera cette nouvelle fonction "1:1 Framerate" rapidement (même s'il n'était initialement pas prévu que le EDGE dispose de nouvelles fonctionnalités au travers d'évolutions de firmware).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 9:08

Pour le 1:1 je pense plutôt que c'est un déblocage de la fonctionnalité plutôt qu'un ajout :) Pour l'instant je ne regrette pas mon Crystalio même si je sens que le EDGE e na sous le capot.

Espérons également qu'ils ne nous fassent pas le coups du produit pas fini, pas abouti et qui ne le sera jamais (genre le VP50 transformé en VP50Pro qui n'est pas vraiment finalisé non plus ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2008 9:26

Je pense que la question du jour est :
"Mais où est Jacko ?"

Serait-il resté bloqué en extase devant les résultats du Edge, ou bien serait-il toujours en train d'essayer de le règler ?
Lui seul pourra nous le dire ... :wink:


En tout cas les premières impressions ne sont pas très enthousiastes, entre Richard, hawnedge et AVS, on croirait comprendre que le produit fait à peine mieux que les traitements internes des diffuseurs actuels.
Sachant que ceux-ci sont équipés de plusieurs prises HDMI.
Le Edge serait donc un hub/scaler HDMI destiné à booster les anciennes configurations ?
C'est la conclusion que j'en tire au jour d'aujourd'hui.

Je me demande si j'ai bien fait de revendre mon PE1000-Pro :-?
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

EDGE is shipping

Message » 30 Sep 2008 9:53

Bonjour à tous,

Nous avons commençé à livré EDGE la semaine dernière, la programme de Beta test est donc terminé.
Toute l'équipe de DVDO se joint à moi pour vous remercier d'y avoir participé.

Maintenant que la période de beta test est terminée, les beta testers sont libres de communiquer leur opinions sur EDGE, mais le contenu du Forum EDGE reste confidentiel en accord avec le NDA que vous avez signés. les logiciels distribués dans le cadre du programme béta test doivent rester dans le groupe des béta testers.

La collaboration entre Anchor Bay et les béta testeurs est nouvelle pour nous, et ce fut une réussite grâce au travail incoyable réalisé par les béta testeurs.

Merci encore !

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:03

Bonne nouvelle pour lever les zone d'ombres et savoir clairement de quoi la bête est capable.

François a le droit de nous faire l'article de son produit aussi :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:10

KlocheTTe a écrit:Bonne nouvelle pour lever les zone d'ombres et savoir clairement de quoi la bête est capable.

François a le droit de nous faire l'article de son produit aussi :wink:


Salut,

En fait, je préfère ne pas m'impliquer dans ce type de discussions, d'abord parce c'est difficle d'être objectif quand on travaille pour la marque et parce que je n'ai malheureusement pas assez de temps.
Par contre, je suis là pour répondre aux questions, faire remonter les infos si nécessaire, et gérer les éventuels soucis.

je fais toute confiance aux beta testeurs pour livrer leurs impressions, bonnes ou mauvaises.

Francois
DVDO
Dernière édition par Francois at DVDO le 30 Sep 2008 10:24, édité 1 fois.
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:21

Merci François. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:47

Francois at DVDO a écrit:
KlocheTTe a écrit:Bonne nouvelle pour lever les zone d'ombres et savoir clairement de quoi la bête est capable.

François a le droit de nous faire l'article de son produit aussi :wink:


Salut,

En fait, je préfère ne pas m'impliquer dans ce type de discussions, d'abord parce c'est difficle d'être objectif quand on travaille pour la marque et parce que je n'ai malheureusement pas assez de temps.
Par contre, je suis là pour répondre aux questions, faire remonter les infos si nécessaire, et gérer les éventuels soucis.

je fais toute confiance aux beta testeurs pour livrer leurs impressions, bonnes ou mauvaises.

Francois
DVDO


François,

Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas deux versions de firmware de production (un pour les US, un pour l'Europe) et que le firmware de production n'inclus pas la fonction "1:1 framerate" dont tu nous a parlé précédemment ?

Merci,

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:58

Richard Lemesle a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
KlocheTTe a écrit:Bonne nouvelle pour lever les zone d'ombres et savoir clairement de quoi la bête est capable.

François a le droit de nous faire l'article de son produit aussi :wink:


Salut,

En fait, je préfère ne pas m'impliquer dans ce type de discussions, d'abord parce c'est difficle d'être objectif quand on travaille pour la marque et parce que je n'ai malheureusement pas assez de temps.
Par contre, je suis là pour répondre aux questions, faire remonter les infos si nécessaire, et gérer les éventuels soucis.

je fais toute confiance aux beta testeurs pour livrer leurs impressions, bonnes ou mauvaises.

Francois
DVDO


François,

Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas deux versions de firmware de production (un pour les US, un pour l'Europe) et que le firmware de production n'inclus pas la fonction "1:1 framerate" dont tu nous a parlé précédemment ?

Merci,

Richard.



SAlut Richard,

Correct, tous les EDGE sont livrés en version v51, car la V52 n'est pas encore interfacée dans EDGE.
Les ingénieurs bossent dessus, et on devrait avoir une nouvelle version très prochainement, je vous tiendrais informé.

Merci,

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:14

Merci François.

C'est dommage pour ceux qui ne mettrons jamais à jour leur appareil (j'imagine que le grand public ne le fera pas).

Mais j'imagine que les pré-commandes ont été réalisées par des personnes qui savent à quoi s'en tenir.

Dans tous les cas, je me suis regardé récemment un Bluray et j'avais oublié de changer le format de sortie en 720p60 avant. Eh bien c'est vraiment trop saccadé lorsque l'on sort en 720p50. Cette fonction "1:1 Framerate" devrait être à ON par défaut pour le marché Européen. Sinon le grand public risque d'être très déçus par ce manque de fluidité.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:19

Richard Lemesle a écrit:Merci François.

C'est dommage pour ceux qui ne mettrons jamais à jour leur appareil (j'imagine que le grand public ne le fera pas).

Mais j'imagine que les pré-commandes ont été réalisées par des personnes qui savent à quoi s'en tenir.

Dans tous les cas, je me suis regardé récemment un Bluray et j'avais oublié de changer le format de sortie en 720p60 avant. Eh bien c'est vraiment trop saccadé lorsque l'on sort en 720p50. Cette fonction "1:1 Framerate" devrait être à ON par défaut pour le marché Européen. Sinon le grand public risque d'être très déçus par ce manque de fluidité.

Richard.


Je ne suis pas d'accord...
mettre à jour EDGE est hyper simple et très rapide, ça fonctionne comme une clé USB...
Ensuite, il va y avoir des utilisateurs "avertis" comme les personnes présentes sur ce forum, et d'autre qui vont utilser EDGE dans des conditions plus basiques.
Enfin, dès que la V52 sera officielle, elle sera intégré dans les futurs EDGES...

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:29

Francois at DVDO a écrit:Je ne suis pas d'accord...
mettre à jour EDGE est hyper simple et très rapide, ça fonctionne comme une clé USB...


Je ne remet pas en cause la facilité de mise à jour !

Je pense à ceux qui tout ceux qui ne prendront pas la peine d'aller voir s'il existe de nouveaux firmwares, de les télécharger, puis de connecter leur PC sur le EDGE pour le mettre à jour.

Il n'est nulle part indiqué dans la document que des mises à jours sont (seront) disponibles sur le site de DVDO.

Francois at DVDO a écrit:Ensuite, il va y avoir des utilisateurs "avertis" comme les personnes présentes sur ce forum, et d'autre qui vont utilser EDGE dans des conditions plus basiques.


C'est à cette deuxième population que je pensais ;-)

Francois at DVDO a écrit:Enfin, dès que la V52 sera officielle, elle sera intégré dans les futurs EDGES...

Francois
DVDO


C'est bien ce que j'avais compris et c'est une très bonne chose.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:32

Je crois que le edge n'est pas pour moi : donc :

J'espère que DVDO va étendre sa gamme et/ou faire en sorte que le VP50 PRO soit totalement finalisé (HBR ...)...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2008 15:20

moi j'ai simplement peur d'etre déçu...non pas par le edje...mais pour avoir connu le hd1 de vantage que je n'ai plus :cry: ...alors si les fitres n'agissent pas aussi efficacement sur de la hd comme savait le faire mon vantage...bee a quoi bon dépenser sans ne rien voir comme différence...c'est cela qui me fait peur ...a moins que les betas testeurs puissent au contraire m'encourager a faire le pas..ce scaler est il indispensable lorsque l'on regarde de la haute définition(projection) sachant que pour ma part j'ai 2 excellentes platines qui sont panasonic bd 30
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 15:28

azertyui123 a écrit:moi j'ai simplement peur d'etre déçu...non pas par le edje...mais pour avoir connu le hd1 de vantage que je n'ai plus :cry: ...alors si les fitres n'agissent pas aussi efficacement sur de la hd comme savait le faire mon vantage...bee a quoi bon dépenser sans ne rien voir comme différence...c'est cela qui me fait peur ...a moins que les betas testeurs puissent au contraire m'encourager a faire le pas..ce scaler est il indispensable lorsque l'on regarde de la haute définition(projection) sachant que pour ma part j'ai 2 excellentes platines qui sont panasonic bd 30


Je pense que EDGE a toute sa place dans un system SD & HD, quelque soit les sources et les diffuseurs.
il me parait moins "essentiel" dans une configuration HD only... Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter :wink:

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message