Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 24 Sep 2008 13:44

donc, je pocéde la PS3 (qui ne s'enclenche que sur du 576p) pour le play TV (tuner TNT HD) et le DVD, et un futur lecteur blu-ray (pioneer LX71 ou denon 2500), peux tu m'indiquer Richard (pour qu'il n'y ai pas de confusion), quelles seront les résolutions et fréquences, pour ces 3 appareil ?

- PS3 play TV SD =

entrée :
sortie :

- PS3 play TV HD =

entrée :
sortie :

- PS3 DVD =

entrée :
sortie :

- lecteur blu-ray =

entrée :
sortie :



merci :)

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Sep 2008 13:46

Les machines US et européennes sont identiques d'un point de vue hardware, en théorie rien n'empeche donc de mettre à jour un edge US avec le firmware européen pour bénéficier de cette fonction qui permet d'eviter (ou de limiter) le recours aux codes télécommande!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:50

hanwedge a écrit:Les machines US et européennes sont identiques d'un point de vue hardware, en théorie rien n'empeche donc de mettre à jour un edge US avec le firmware européen pour bénéficier de cette fonction qui permet d'eviter (ou de limiter) le recours aux codes télécommande!

Certes, mais faut il encore avoir (trouver) le firmware...
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:50

hanwedge a écrit:Les machines US et européennes sont identiques d'un point de vue hardware, en théorie rien n'empeche donc de mettre à jour un edge US avec le firmware européen pour bénéficier de cette fonction qui permet d'eviter (ou de limiter) le recours aux codes télécommande!


Oui sauf que nous ne prévoyons pas d'envoyer de firmware aux Utilisateurs.
d'ailleurs, EDGE n'est théoriquement pas upgradeable, le mini port USB n'est présent qu'en cas de problèmes majeurs.

merci

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:59

Francois at DVDO a écrit:
hanwedge a écrit:Les machines US et européennes sont identiques d'un point de vue hardware, en théorie rien n'empeche donc de mettre à jour un edge US avec le firmware européen pour bénéficier de cette fonction qui permet d'eviter (ou de limiter) le recours aux codes télécommande!


Oui sauf que nous ne prévoyons pas d'envoyer de firmware aux Utilisateurs.
d'ailleurs, EDGE n'est théoriquement pas upgradeable, le mini port USB n'est présent qu'en cas de problèmes majeurs.

merci

Francois
DVDO


J'en conclu donc que le firmware 52 sera celui des EDGE européens et que le beta-test n'aura pas d'autre firmwares (puisqu'il n'est pas upgradable).

Est-ce que ça veut dire que le beta-test est "terminé" et que les beta-testeurs peuvent s'exprimer puisqu'ils ont le firmware "final" (j'imagine) et donc la machine finale ?

Est-ce que ça veut dire également que si les beta-testeurs ont encore des soucis, ceux-ci ont été considérés comme mineurs par DVDO et qu'il ne faut pas qu'ils s'attendent à une évolution de firmware ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:01

+1 ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:03

Richard Lemesle a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
hanwedge a écrit:Les machines US et européennes sont identiques d'un point de vue hardware, en théorie rien n'empeche donc de mettre à jour un edge US avec le firmware européen pour bénéficier de cette fonction qui permet d'eviter (ou de limiter) le recours aux codes télécommande!


Oui sauf que nous ne prévoyons pas d'envoyer de firmware aux Utilisateurs.
d'ailleurs, EDGE n'est théoriquement pas upgradeable, le mini port USB n'est présent qu'en cas de problèmes majeurs.

merci

Francois
DVDO


J'en conclu donc que le firmware 52 sera celui des EDGE européens et que le beta-test n'aura pas d'autre firmwares (puisqu'il n'est pas upgradable).

Est-ce que ça veut dire que le beta-test est "terminé" et que les beta-testeurs peuvent s'exprimer puisqu'ils ont le firmware "final" (j'imagine) et donc la machine finale ?

Est-ce que ça veut dire également que si les beta-testeurs ont encore des soucis, ceux-ci ont été considérés comme mineurs par DVDO et qu'il ne faut pas qu'ils s'attendent à une évolution de firmware ?

Richard.


Du tout Richard... don't panic :)

les Beta testeurs auront accès aux dernières versions, il faut juste s'assurer que le Boot loader est à jour.
je pense pouvoir donner le feux vert demain matin pour les CR
Une fois que la phase de beta test est terminée, le produit ne devrait plus évoluer en termes de software, il n'est effectivement pas prévu de faire évoluer EDGE. c'est la version officielle, ça peut changer.
L'idée de base était d'avoir plusieurs EDGE mais pas d'évolution de software pour un produit dans cette gamme de prix.

merci

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:50

patriceonkyo a écrit:donc, je pocéde la PS3 (qui ne s'enclenche que sur du 576p) pour le play TV (tuner TNT HD) et le DVD, et un futur lecteur blu-ray (pioneer LX71 ou denon 2500), peux tu m'indiquer Richard (pour qu'il n'y ai pas de confusion), quelles seront les résolutions et fréquences, pour ces 3 appareil ?

- PS3 play TV SD =

entrée :
sortie :

- PS3 play TV HD =

entrée :
sortie :

- PS3 DVD =

entrée :
sortie :

- lecteur blu-ray =

entrée :
sortie :



merci :)

Patrice :wink:


Salut.

Si j'ai bien compris et pour faire simple. Le 1:1 sur le edge européen permet de faire les opérations suivantes automatiquement :

si le EDGE détecte du 50Hz en entrée alors @50Hz en sortie
si le EDGE détecte du 60Hz en entrée alors @60Hz en sortie
si le EDGE détecte du 24Hz en entrée alors @24Hz en sortie

C'est une bonne chose car c'est comme cela que ça doit fonctionner.

Donc avec la PS3. Si elle envoie :

- 576p alors edge en 1:1 sortira à 50 Hz
- 720p50 alors edge en 1:1 sortira à 50 Hz
- 720p60 alors edge en 1:1 sortira à 60 Hz
- 1080i50 alors edge en 1:1 sortira à 50 Hz
- 1080i60 alors edge en 1:1 sortira à 60 Hz
- 1080p24 alors edge en 1:1 sortira à 24 Hz
- 1080p50 alors edge en 1:1 sortira à 50 Hz
- 1080p60 alors edge en 1:1 sortira à 60 Hz
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:05

Est-ce que le "1:1 frame conversion" sera désactivable ?
Enfin on peut toujours rêver, l'activer seulement pour certaines sources ?
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:20

effixe_fr a écrit:Est-ce que le "1:1 frame conversion" sera désactivable ?
Enfin on peut toujours rêver, l'activer seulement pour certaines sources ?


Pourquoi vouloir le désactiver ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:24

patriceonkyo a écrit:donc, je pocéde la PS3 (qui ne s'enclenche que sur du 576p) pour le play TV (tuner TNT HD) et le DVD, et un futur lecteur blu-ray (pioneer LX71 ou denon 2500), peux tu m'indiquer Richard (pour qu'il n'y ai pas de confusion), quelles seront les résolutions et fréquences, pour ces 3 appareil ?

- PS3 play TV SD =

entrée : 576 p / 50Hz
sortie : 1080 p / 50 Hz

- PS3 play TV HD =

entrée : 1080 i / 50 Hz
sortie : 1080 p / 50 Hz

- PS3 DVD =

entrée : 576 p / 50Hz
sortie : 1080 p / 50 Hz

- lecteur blu-ray =

entrée : 1080 p / 24 Hz
sortie : 1080 p / 24 Hz



merci :)

Patrice :wink:


merci pour ta réponse alex_t, mais je rajouterais (en rouge) les réponses chiffrées, pour que ce soit clair pour tout le monde (si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas a me reprendre :roll: )...

Patrice :wink:

PS : pour un dysplay full, bien sur, hein :)

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Sep 2008 15:29

et pour des DVD pal. :wink:
Si DVD Ntsc -> 60 Hz
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:31

Salvor Hardin a écrit:et pour des DVD pal. :wink:
Si DVD Ntsc -> 60 Hz


m'en fout, j'en ai pas :lol:

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Sep 2008 16:01

Salvor Hardin a écrit:
effixe_fr a écrit:Est-ce que le "1:1 frame conversion" sera désactivable ?
Enfin on peut toujours rêver, l'activer seulement pour certaines sources ?


Pourquoi vouloir le désactiver ? :idee:

Imaginons que je souhaite utiliser la fonction "Progressive Cadence Detection".
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:50

Richard Lemesle a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
laurentdelyon a écrit:il devait pas être livré fin de semaine dernière aux distributeurs? :roll:


Hum....
Il devait, c'est vrai... 2 raisons:

1. nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.

2. on a pris du retard sur la production, ceci n'est pas lié au produit mais à l'usine, du coup, toutes les livraisons sont décallées... une quanitité limitée d'appareils sera cependant envoyée en France la semaine prochaine. (nous commençons à livrer les US cette semaine avec les tous premiers appareils).

voila pour les news, je sais que beaucoup attendent leur EDGE, et je m'excuse à nouveau pour ce délai.

Francois
DVDO


Voila qui est donc officiel ;-)

Je peux donc maintenant vous remercier publiquement pour cette évolution ! :D

Richard.
:D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message