Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, Lukyfish et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 02 Oct 2008 9:57

J'y travail ... mais cf mes PA le nouvel APN ne vaut pas tripette ... ou alors c'est moi qui ne sais pas s'en servir (certainement un peu des deux).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Oct 2008 10:32

jacko a écrit:J'y travail ... mais cf mes PA le nouvel APN ne vaut pas tripette ... ou alors c'est moi qui ne sais pas s'en servir (certainement un peu des deux).


J'ai le même problème avec mes PA...si pas un bon APN + bonne conditions = photos moyennes !
noname
 
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:45

J'arrive pas à avoir un screen shot potable, je vais essayer sur le HD1 ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Oct 2008 14:48

jacko a écrit:J'arrive pas à avoir un screen shot potable, je vais essayer sur le HD1 ...


Demandes des conseils à Albo ou à Urga pour tes screens shots. Ils sauront t'aider je pense. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Oct 2008 9:34

pas de news ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Oct 2008 10:34

Je plussoie: très intéressé par ces photos... :wink:
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:48

prise en main

globalement bien, bon la télécommande est un peu grosse (m'enfin ça ce n'est pas grave)

l'OSD transparent c'est bien, mais dommage qu'on ne puisse pas le déplacer sur le coté, il est au milieu de l'écran, il apparait sans faire "sauter" l'image, il s'efface gentiment, classe ! :wink:

l'utilisation est simple (bon j'ai déjà eu un scaler, est-ce-que ça fausse le jugement ?)

tout ce que j'ai tenté en 1 heure fonctionne du 1er coup (y compris le 1080i sur mon écran hd ready qui buggait avec mon PEPRO)

avec un cable péritel--->RVBS+son (D+G)
ça marche :wink: ,
donc en entrant en analogique vidéo+son (venant d'une péritel) on ressort sans problème en hdmi vidéo+son (il faut juste préciser dans le menu pour le son)

dans cette config, décodeur tnt (antenne antérieure, donc source pas top), match de foot, il faut beaucoup baisser les 2 filtres enhancement (détail+Edge)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:59

Et sinon l'image ça donne quoi ?

Comment étais-tu branché avec ton PePro ?
(j'ai vendu le miens il y a une semaine, je ne sais pas si j'ai bien fait :roll: )
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 12 Oct 2008 0:53

minute :wink:
(je dis ça parce que j'ai lu qu'on s'impatientait sur l'autre sujet...), je ne l'ai que depuis la fin d'après midi, moi

il est bien plus "sympa" que le PEPRO, du point de vue ergonomique, et puis perso pas les pb évoqués précédemment, (c'est pour cela que j'ai commencé par ça)

d'un point de vue switch, on peut passer sans problème d'une hdmi à l'autre en passant par l'entrée RVBS ça roule sans problème, pas de msg réso non supportée ou d'écran bleu prolongé

la suite demain :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2008 1:04

Dis moi alfa ... kécété ce lecteur cracra qui sort le NTSC en 50Hz ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Oct 2008 11:13

Et hop un CR de Patriceonkyo ! viewtopic.php?p=172105324#p172105324

Merci Patrice ! Au suivant ?!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Oct 2008 19:53

alors sa donne quoi en image sur blu ray et dvd?? :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Oct 2008 20:10

STAR WARS a écrit:alors sa donne quoi en image sur blu ray et dvd?? :roll:


tu n'as pas lu mon CR, ou celui des autres (en premiére page) ?

en DVD sur la PS3, je me sers aussi du EDGE, et c'est du meme niveau de satisfaction que le play TV, c'est a dire excélent :) ...

j'ai hate (toujours avec le play TV) que la HD débarque (1080i), histoire de voir...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Oct 2008 20:39

bon la suite :

décodeur tnt externe (antenne rateau) avec cable péritel-->RVBS pour entrer dans le Edge, sortie en HDMI 720p sur écran lcd HD Ready
comme vous le savez toutes les chaines ne sont pas équivalentes en qualité, donc sur les bonnes ça donne une très belle image, Bonne fluidité, pas de soucis, c’est propre, sans bug de désentrelacement, on peut rectifier l'image selon ses gouts avec les options des menus

pour les programmes moins bons il faut que je fasse le tour des 2 "enhancements" associé aux réglages contraste et luminosité, mais je ne maîtrise pas pour l’instant

Bon à ce stade, n’ayant pas fait le tour de l’engin, il me manque l'option sharpness seule que j’avais sur le PEPRO

Pas pu tester les programmes que je qualifie « d'exotiques » du type nouvelle star ou la série plus belle la vie sur lesquels le scaler PEPRO avait du mal à bien traiter tous les plans qui se succèdent

Source DVD toujours en RVBS en entrée, donc 576i@50 basique analogique,
Tigre et Dragon, film très difficile, sombre beaucoup de mouvement, des combats, des plans très sombres,des plans colorés de la pénombre etc……
Agréable surprise, bonne fluidité le traitement vidéo assure, on arrive a corriger le côté sombre en jouant sur la luminosité et le contraste, même sans gamma

toujours en RVBS @60 Hz avec un lecteur capable de sortir du 60 Hz :wink: , avec le disque DVDO VRS Evaluation Optimization DVD, très bon résultats, en sortant du scaler @60, sur les Jaggies les cadences, les textes défilants horizontaux et verticaux etc... je ne reviens pas dessus Jacko à plus d'expérience que moi et à fait ça avec rigueur (cf ses résultats)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:38

Comme règler la sortie PS3 et le EDGE si on utilise la PS3 avec un LCD en 1080 pour :

- TNT avec PLAYTV en 576p et EDGE en 1080p50
- DVD en 576p et EDGE en 1080p50
- BD laisser en 1080 et EDGE en 1080p50 ou p24

:roll:

Il faut jongler comme cela ?
Avatar de l’utilisateur
RET
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Sep 2008 21:04
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message