Bugbuster a écrit:1) McGayver, comment as-tu fait pour voir que l'alim n'était pas parfaitement stabilisée ? A l'oscillo ?
Inutile de faire la moindre mesure sur celle-là . Je connais ce type d'alim par cœur : un pont de diode et un petit condo de sortie point barre . Le minimum syndical pour que l'appareil qui est branché au cul fonctionne .
Comment as-tu fait pour déterminer les capas de substitution ? De manière empirique ?
Il suffit d'appliquer un % par rapport au gros condo que l'on veut découpler ça fonctionne très bien . Ca fait longtemps que je n'ai plus d'oscilloscope car ça fait des lustres qu'on connais les régulateurs qui marchent et les valeurs du banc capacitifs à atteindre en fonction de l'appareil qu'il y a à alimenter . Pour des alims comme ça (ou même en symétrique) y a rien de bien nouveau sous le soleil . J'ai rien inventé
2) Est-ce que cela aurait un sens de garder l'alim initiale et de la précéder par le filtre anti-parasite ? Et pour améliorer le signal en sortie, un gros condensateur (type 4700µF) ?
Tu vas bloquer d'éventuels parasites véhiculé par le secteur mais c'est tout et le gros condos vas te permettre d'avoir une "réserve" de courant mais tes diodes ne seront pas filtrées , ne seront pas rapides et pas de régulation de tension non plus . Bref pas de miracle .