Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bello78, Danam et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Cinemateq optimiser plus pour améliorer mon image ?

Message » 19 Nov 2004 14:57

Pour ce qui est de vouloir changer de VP, je vais certainement y venir... et plus tôt que prévu même.
Mais je ne regrette rien quand même.
Je savais que tu avais raison sur ce coup là... tu en a fait l'expéreince n'est-ce pas ? :D :wink:
gjpfo17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Oct 2004 1:25
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:59

gjpfo17 a écrit:non seulement tu m'aides, mais en plus tu m'apprends des truc... :lol:
En effet, je suis novice dans le domaine :mdr:
En tous cas merci de ta réponse et je vais dès ce soir, passer en 75 Hz.
Pour ce qui est du 60 Hz, j'ai fait un essai et les paramètres de configuration de la doc de mon VP doivent être faux pour cette fréquence. En effet, quand j'applique ce réglage, mon image devient terne, avec des bandes sombres et claires. Bref, une image dégueulasse...

Et pur ce qui concerne mes lignes verticales, qui aurait une idée ?


Pour les lignes j'ai bien peur qu'elles restent.
Avec du bol elles disparaitront avec le 75Hz, sinon des manip dans le menu usine. Le cinematec a peut etre un filtre video pour diminuer le lignage ....
En fait je ne sais pas !

Mais j'ai bien peur qu'il s'agit (en generale c'est ca) des lignes des matrices, impossible a faire disparaitre.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Nov 2004 15:05

gjpfo17 a écrit:Pour ce qui est de vouloir changer de VP, je vais certainement y venir... et plus tôt que prévu même.
Mais je ne regrette rien quand même.
Je savais que tu avais raison sur ce coup là... tu en a fait l'expéreince n'est-ce pas ? :D :wink:



Tu m'etonnes !

J'ai mon 10HT, je lui colle un Onkyo 939 progressif, ya du mieux mais on peut faire plus !
Je lui colle un CS2-SDI avec lecteur de DVD mod SDI, OOOOOOOOOOOOOOOO comme c'est beau ! Aller faut changer de projo .... pi finalement j'attend.
Je lui colle un Crystalio tjrs en SDI avec mon lecteur, je calibre avec ColorFacts .... bon je change ! Je passe au HX1 ....
Maintenant faut installer le pj et bouger l'install dans mon nouvel appart !

Mais depuis le scaler je me suis rendu compte que mon projo etait a la limite des ces perfs ! Donc besoin de changer.
.... apres faut se calmer car c'est sans fin ! Un nouveau scaler sort chez Algolith avec puce Realta HQV qui devrait tt casser .... il y a un HX2 pour bientot, dans 2 ans au max des projo a matrices 1920x1080 abordables ...... C'est un complot ! Ils veulent nous ruiner !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Juil 2005 13:32

Au faite , il et capable d'upscaler en 1024*768 sur du Yuv ???
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:06

Xga = 600*800 donc la repose e t la :)
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Nécessité d' un optimiseur d' image avec un Toshiba MT500 ?

Message » 04 Fév 2007 9:24

Bonjour à tous,


Voilà, je voudrais avoir votre avis sur l' ajout d' un optimiseur d' image " Cinemateq Picture Optimizer Plus II " ?

En fait, j' ai racheté voici quelques jours un projecteur MT500 d' occasion ( seulement 50 heures de vol / 685 Euro :mdr: ) pour débuter dans le home cinéma ( je sais que ce modèle est âgé mais rapport qualité / prix, il semble que le jeu en vaille la chandelle ).
Comme source, j' ai également acheté un lecteur PIONEER DV-490VS pour débuter.
Pour la liaison source / projecteur, je vais devoir rester en composantes ( car j' ai prévu
les câbles dans mon plafond voici maintenant quelques années et on ne parlait pas encore vraiment du numérique :cry: ).

Donc, pensez vous qu' un optimiseur d' image pourrait apporter un plus à cette installation
car il y en a justemment un d' occaz sur ce forum :wink:

Je me rends bien compte que l' installation n' est pas du haut de gamme mais j' éssaye de faire
avec les moyens dont je disposes...


Bon dimanche,

Jean - Pierre :D
jpvr
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Jan 2007 3:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2007 17:48

Détrompes toi jpvr, le MT500, n'est pas à la ramasse comme tu semble le croire. C'est un VP qui à son époque de sortie était considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Et il n'a pas à rougir de ses performances même comparé à des VP récents. Surtout si le tien n'a que 60h de vol, s'il est bien réglé il te donnera entièrement satisfaction.
Sache que le système de traitement vidéo embarqué sur cet machine est de bonne facture et te permet d'avoir une image video de bonne qualité à partir d'un signal sat ou tnt.
Je n'ai par contre aucune expérience sur l'emploi de matériels du type "Cinemateq Picture Optimizer", je laisserai donc d'autres te répondre à ce sujet. :wink:
@+
bopa
Dernière édition par bopa le 04 Fév 2007 19:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Fév 2007 18:15

Merci Bopa,


Et bien j' ai justement racheté ce projecteur suite aux nombreux commentaires positifs que j' ai pu lire sur le net à son sujet et tu as raison car il semble qu' il intègre un chipset vidéo de qualité ( dernière génération lorsqu' il est sorti ).

Mais en tous cas, loin de moi l' envie de dire du mal de ce VP car il me convient très bien
:oops: ( reste à vois dans le futur ) ??? :roll:

Simplement, j' ai l' impression que beaucoups de personnes veulent désormais le revendre
au profit de TV plasma ou de projecteur haute définition.

Mais de toute façon, je pense que celà dépend du goût de chacun :wink: et de mon côté,
j' espère pouvoir passer de bon moments avec lui...

@+

Jean - Pierre :mdr:
jpvr
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Jan 2007 3:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:20

Nan ! Jamais une TV LCD ou plasma aussi bonne soit elle, aussi grande soit elle ne remplacera un projo ! Ne serais ce que par la "philosophie" cine que cela apporte !

Viva les projos !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Fév 2007 19:27

ça, c'est un cri du coeur :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que pour la sensation Ciné à la maison, rien ne vaut un bon VP 8)
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Fév 2007 19:35

Pour repondre a JPVR, il y a de forte chances pour qu'un scaler t'apporte un gros plus.

Reste a choisir le bon, car il y a bcp maintenant !

Donne nous plus d'info, deja le budget, le nombre de sources, la HD ?

A toi.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Fév 2007 19:36

jpvr a écrit:Je me rends bien compte que l' installation n' est pas du haut de gamme mais j' éssaye de faire
avec les moyens dont je disposes...


T'en fais pas .... tu peux faire de l'excellence sans pour autant te ruiner .... aller on s'en occupe !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Fév 2007 20:25

Bonsoir Jacko,


Merci pour ta réponse ( cà me fait très plaisir :D ).

Et bien pour les sources, je n' ai que mon DVD pour l' instant ( en sortie composantes ou HDMI )
mais je pensais éventuellement relié un magnétoscope pour bénéficier d' un tuner TV
dans l' avenir ( mais peut être qu' un jour, je racheterai un lecteur / enregistreur de DVD
avec tuner intégré pour ne plus avoir qu' un seul appareil ).

Comme je l' ai dit plus haut, je n' ai que des câbles composantes dans mon plafond ( et plus moyen de les changer sans très très gros travail :cry: ) pour relier mon projecteur
à la source ( ou au scaler ).

Concernant le budget, ben en fait, je ne savais même pas que ce type d' appareil existait et
j' éssaye en général de sauter sur l' occasion quand elle se présente ( dans ce cas, c' est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29835341 ). :roll:

Mais encore une fois, je peux attendre pour être certain d' acheter un appareil qui m' apportera
un plus et qui me conviendra. :wink:

Mais pour commencer, j' aimerai savoir une chose ( car je m' emmêle un peu les pinceaux ),
bon, supposons que je lise un DVD classique avec un film en 16:9.

Dans ce cas, quel va être le nombre de ligne délivrée par le DVD et sous quel format ???

Je pose cet question car la matrice de mon MT500 est une 16:9 native ( 1024 x 576 ). :roll:
jpvr
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Jan 2007 3:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2007 21:31

A 650€ un Cinemateq Optimizer plus... celà reste une très belle affaire. Je confirme qu'il va donner un sérieux coup de boost à ton installation vidéo :D

C'est encore pour moi aujourd'hui le meilleur scaler qui délivre l'image la plus piqué et la plus 3D sur source SD. A ce tarif, tu pourras même faire l'upgrade HDMI serainement... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Fév 2007 22:03

Meci pour cette info Puma ! :mdr:

Mais dis moi, lorsque tu parles d' Upgrade, fais tu référence à l' Upgrade du Cinemateq car il
me semble avoir lu un truc du genre sur leur site ???
jpvr
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Jan 2007 3:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message