Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, VALD2B et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

cherche scaler compatible yuv et hdmi

Message » 26 Nov 2006 16:52

je suis a la recherche d'un scaler pouvant accepté le yuv et l' hdmi...a un prix très raisonnable pouvant sortir du 720p et du 1080i ........ je n'ai qu'un ecran hd ready

quel est le prix minimum pour un scaler de qualité....et ou je peut le trouver ? :idee:
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 26 Nov 2006 17:09

Es-tu allé jeter un coup d'oeil sur le post-it ?

Tu y trouveras les différents scalers du moment...

Pour le moins cher, il me semble que c'est le Lumagen Vision DVI, par contre il ne dispose pas de prises HDMI, mais de prises DVI HDCP (2 de mémoire). Il est a 990€.

Concernant ton écran, si c'est un HD Ready avec une résolution de 13??x768, il vaut mieux que te sorte du scaler dans cette résolution plutôt qu'en 720p ou 1080i afin de ne pas faire faire une nouvelle mise à l'échelle par le diffuseur.

Commence par trouver le scaler qui répond à ton besoin, ensuite il y aura toujours quelqu'un ici pour t'indiquer ou le trouver ;-)

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 27 Nov 2006 21:02

quel est la différence entre un scaler que l'on retrouve dans un lecteur haut de gamme de type denon 2930 et uniquement un scaler externe comme le lumagen a 1000 euros? qu'apporte t'il en plus ....ayant un pana pv 60 42 pouce resolution 1024x768 que puis je espérer ? donc dans ma resolution sur un dvd qui me sor du 576 p
LONGEST DAY

Message » 27 Nov 2006 21:30

ayant la xbox 360 avec le lecteur hd dvd relié par usb....en sortant de la xbox360 en yuv...pourrais je entrer dans le Lumagen Vision DVI par le yuv et en sortir par le yuv en 720 p ou 1080i pour les dvd? et pour le hd dvd?
je vois effectivement que l'on peut via un scaler régler un tas de chose comme les noirs le gamma les couleurs contraste ect...c'est bien çà..exusez moi mais je suis nouveau pour ce genre de matériel et je veux etre sur que le lumagen peut bien améliorer mon image a tout point. si vous avez des conseils a me donner ou m'orienter vers un autre type de matériel je suis a votre écoute...1000 euros est un max pour moi :idee:
LONGEST DAY

Message » 27 Nov 2006 22:08

azertyui123 a écrit:quel est la différence entre un scaler que l'on retrouve dans un lecteur haut de gamme de type denon 2930 et uniquement un scaler externe comme le lumagen a 1000 euros? qu'apporte t'il en plus ....ayant un pana pv 60 42 pouce resolution 1024x768 que puis je espérer ? donc dans ma resolution sur un dvd qui me sor du 576 p

Le problème n'est pas tant ton lecteur de DVD que ton plasma :(

Un scaler, pour être vraiment intéressant doit by-passer le scaler interne du diffuseur en lui envoyant un signal correspondant à sa matrice pour faire ce que l'on appelle du "1:1 pixel mapping" (un pixel de l'image est toujours mappé sur le même pixel du diffuseur).

Sur les plasmas 16/9 aux résolutions 4/3, il est rare que le scaler interne du plasma puisse être by-passé.

Du coup, l'intérêt d'un scaler externe ne concerne que le désentrelacement et le traitement de l'image, mais pas le scaling qui est "refait" ensuite par le diffuseur...

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 20 Déc 2006 2:51

Attendre un peu que l'on sache ce que ca http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=4174 ca vaut !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message