Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Fernand55 et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

boitier hdmi

Message » 02 Mai 2006 15:02

Encore plus pas cher...

http://www.kabelshop.net/kabelshop/de/dept_497.html

(Ref 17671)


:D
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2006 15:03

Moi, j'aurais besoin d'un 3 vers 1

ENtrée DVD (puis ampli plus tard quand j'en aurai un en HDMI)
PS3
Décodeur C+ HD (si il arrive un jour... :roll:

Mais bon, si il coûte une fortune, je ferai du 5 ver 1 en mannuel (5 doigts pour changer à la main :mdr: )
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2006 15:03

Daryl a écrit:ouaip mais ça ne me convient tjs pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

moi c 1 vers 2 que je cherche, pour le contraire, il y en a des solutions...

http://www.goyona.com/selecteur%20HDMI.htm

disponible en france, 3 vers 1 à 200 € (c pas énorme)...


L'autre c'est pareil : sur l'output tu mets la sources, sur les inputs tu mets tes diffuseurs, et avec le commutateur tu ouvres l'un ou l'autre circuit (comme les doublettes péritels basiques).

A moins qu'il y ait des diodes qui empêchent la circulation dans les 2 sens (mais s'il est bien HDCP ça m'étonnerait car les échanges de clés se font dans les 2 sens).
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 02 Mai 2006 15:04

stefsamy a écrit:
Daryl a écrit:ouaip mais ça ne me convient tjs pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

moi c 1 vers 2 que je cherche, pour le contraire, il y en a des solutions...

http://www.goyona.com/selecteur%20HDMI.htm

disponible en france, 3 vers 1 à 200 € (c pas énorme)...


L'autre c'est pareil : sur l'output tu mets la sources, sur les inputs tu mets tes diffuseurs, et avec le commutateur tu ouvres l'un ou l'autre circuit (comme les doublettes péritels basiques).

A moins qu'il y ait des diodes qui empêchent la circulation dans les 2 sens (mais s'il est bien HDCP ça m'étonnerait car les échanges de clés se font dans les 2 sens).


tu penses qu'il fonctionnerait dans les 2 sens ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 02 Mai 2006 15:09

Si c'est du simple "mécanique" comme ça en a l'air vu le prix et les boutons poussoir, je pense que ça marcherait, les électrons pouvant circuler dans les 2 sens dans un fil électrique!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 02 Mai 2006 16:58

Ben il ont l'air pas mal c'est petit commutateur faudrait voir si il n'y as pas trop de perte de qualité car moi je ne dispose sur mon retro sony que d'une seule prise hdmi qui est deja occupé par mon lecteur dvd et comme je vais me prendre un decodeur hd :-? :-? il me faudra ce genre de matos
cubitusmetz
 
Messages: 2793
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:03

cubitusmetz a écrit:Ben il ont l'air pas mal c'est petit commutateur faudrait voir si il n'y as pas trop de perte de qualité car moi je ne dispose sur mon retro sony que d'une seule prise hdmi qui est deja occupé par mon lecteur dvd et comme je vais me prendre un decodeur hd :-? :-? il me faudra ce genre de matos


non c vrai....
c pas commun du tout ce genre de problématique, personne n'a ce problème ici, non ????









c de l'humour bien sur...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:10

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2793
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:21

stefsamy a écrit:L'autre c'est pareil : sur l'output tu mets la sources, sur les inputs tu mets tes diffuseurs, et avec le commutateur tu ouvres l'un ou l'autre circuit (comme les doublettes péritels basiques).

A moins qu'il y ait des diodes qui empêchent la circulation dans les 2 sens (mais s'il est bien HDCP ça m'étonnerait car les échanges de clés se font dans les 2 sens).


Faudrait tenter...
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:56

Alors y en a-t-ils qui ont testé ces modèles ?

http://www.octavainc.com/index.htm

Pour info, zektor va sortir un modèle HDMI sous peu :wink:

DJé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:21

moi aussi serai bien interessé par un swticher, vai peut etre bien commencé par un manuel sinon les octavia et selui de goyona http://www.goyona.com/SWITCH%20DVI%20-%20HDMI.htm me paraisse pas mal de tou.
a suivre mais si une cde grouppé survi peut bien etre intéréssé
bapts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2002 0:03
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:05


Attention : Hdmi 1.1
Ceci pourrait être HS avec les sources récentes Hdmi 1.2 et 1.2a (comme le terminal sat TPS HD)

nb : Pour ce même problème, les derniers Octava ont eu une release Firmware
Dernière édition par Jean-Max le 12 Mai 2006 19:10, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:02

depuis ce week end je possede un octova 5x1 que j'ai acheté sur living cinema en meme temps que que lecteur dvd oppo certe c'est pas donné mais ca marche impecc, j'ai branché le pc et le lecteur oppo dessus et je suis en attente comme beaucoup de monde de la nouvelle freebox hd et vu que mon lcd samsung n'a qu'une prise hdmi j'ai opté pour le octava qui est quand meme moins cher que le Gefen.

niveau image j'en suis ravi la qualité reste la meme, je n'ai pas remarqué de difference, l'image est aussi net qu'avant (j'avais peur de perdre un peu en netteté ou au niveau des couleurs).

au niveau du bundle rien de spectaculaire, le boitier, un adaptateur secteur, une petite telecommande (qui marche impecc) et une notice, niveau place c'est extra car c'est tout petit comme boitier je vous met deux photos le prouvant ^^.

p.s: un peu de bordel sur le bureau, mais c'est dur de vivre dans un studio lol vivement la maison ^^
Fichiers joints
PICT1854.JPG
(245.39 Kio) Téléchargé 225 fois
PICT1855.JPG
(307.82 Kio) Téléchargé 252 fois
Valkyrie
 
Messages: 183
Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:45

Merci pour les photos et pour ton CR d'utilisateur :)
Sympa ce boitier; plus petit que le Gefen .

L'Octava n'est donc pas livré avec des câbles ?
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:21

Jean-Max a écrit:Merci pour les photos et pour ton CR d'utilisateur :)
Sympa ce boitier; plus petit que le Gefen .

L'Octava n'est donc pas livré avec des câbles ?


si si excusez mon oubli, chez living cinema il offrait 3 cables avec mais je sais pas si il le font partout ^^ mais ils ne sont pas dans la boite du octova ils sont a part donc je pense que c'est plus un geste commercial de la part du site qui vend le boitier.
Valkyrie
 
Messages: 183
Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message