Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 08 Nov 2007 16:01

Diédy a écrit:t'es de par où par là? ;)


5min au sud de Clermont dans un charmant petit village vigneron :D ICI :wink:


HAKEM a écrit:Bonsoir
mister_nice, je pense également que c'est une excellente idée, qui ne peut etre qu'enrichissante.
Courage pour la suite :lol: :wink:
Mouss :wink:


Merki :wink:
ça sera pas pour tout de suite mais pkoi pas en fin d'année ou début d'année prochaine.
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:02

STEF63 a écrit:
Diédy a écrit:
En ce moment, les Auvergnats coupent du bois :mdr:


Et en plus c'est vrai : 15 stères depuis dimanche :mdr:

A+


T'aurai pas du Rab, j'suis un gros consommateur. :lol:
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:03

Diédy a écrit:je suis passé à contrepoint. Le "salon" se fait dans leur locaux. :o


Ce qui explique qu'il faille réserver cqfd. On loge pas bcp de monde là bas. :-?

Des gens qui y vont ?
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:49

mister_nice a écrit:
HAKEM a écrit:Bonjour
Plus haut sur se topic, j'envisageais une démo/rencontre, je dois y renoncer, trop de contraintes, manque de disponibilité pourtant il y'avait matière à se faire une bonne idée sur une gamme de produit varié puisque chacun pouvait venir avec son électronique...

Faut dire aussi, que maintenant que ma config hifi est aboutie, l'électronique fait place à la musique, là est l'essentielle :lol:
Bonne journée
Mouss :wink:



J'envisage de + en + de faire cette rencontre chez moi dans quelques temps maintenant que j'ai un peu de place dans le salon :lol: chacun pouvant emmener ses éléments pour tester differentes config. Idée à creuser... :wink:


les travaux avancent bien ???
l'idée est bonne :mdr:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:01

Steph Home theater a écrit:
mister_nice a écrit:
HAKEM a écrit:Bonjour
Plus haut sur se topic, j'envisageais une démo/rencontre, je dois y renoncer, trop de contraintes, manque de disponibilité pourtant il y'avait matière à se faire une bonne idée sur une gamme de produit varié puisque chacun pouvait venir avec son électronique...

Faut dire aussi, que maintenant que ma config hifi est aboutie, l'électronique fait place à la musique, là est l'essentielle :lol:
Bonne journée
Mouss :wink:



J'envisage de + en + de faire cette rencontre chez moi dans quelques temps maintenant que j'ai un peu de place dans le salon :lol: chacun pouvant emmener ses éléments pour tester differentes config. Idée à creuser... :wink:


les travaux avancent bien ???
l'idée est bonne :mdr:


Lol
salut Stephane. Oui les peintures sont finies et j'ai reçu mes meubles dans le séjour.
Entre temps j'ai eu mon Tosh hddvd XE1, mon caisson Velodyne SPL-1500R et mon videoproj Z5 :D
Manque à l'appel un écran de vidéoprojection (me faudrait un transonore, motorisé), des enceintes surround encastrables (je pense) et le changement complet de mes cables HP, module et coax.

Bref pas encore tout a fait fini, mais quand ce sera le cas tu seras le bienvenu ainsi que d'autres forumeurs pour voir, écouter et boire une mouss. :D

Mat
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 11 Nov 2007 8:53

salut

ben ça s'annonce pas mal ;) pas de lecteur bluray ?
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 11 Nov 2007 14:53

mister_nice a écrit:salut Stephane. Oui les peintures sont finies et j'ai reçu mes meubles dans le séjour.
Entre temps j'ai eu mon Tosh hddvd XE1, mon caisson Velodyne SPL-1500R et mon videoproj Z5 :D
Manque à l'appel un écran de vidéoprojection (me faudrait un transonore, motorisé), des enceintes surround encastrables (je pense) et le changement complet de mes cables HP, module et coax.

Bref pas encore tout a fait fini, mais quand ce sera le cas tu seras le bienvenu ainsi que d'autres forumeurs pour voir, écouter et boire une mouss. :D

Mat


çà donne envie de passer... et pas que pour la bière :D
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:13

Diédy a écrit:Image



je suis passé devant en allant au boulot à 14h30 mais je n'ai vu personne derrirèe la vitrine.

Qui passe demain? Si vous voyez un grand blond, l'air un peu niais sur les bords... et pas que, c'est moi. :mdr:

j'y passerais peut-être début d'aprem.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:40

salut,

normalement j'y suis aussi en début d'après midi . il y aura deux grands chez contrepoint.

joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 18 Nov 2007 0:09

Alors un petit CR pour ceux qui y sont allés ? :D
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:11

mister_nice a écrit:Alors un petit CR pour ceux qui y sont allés ? :D


Bonne idée. Je n'ai pas pu me libérer pour y jeter une oreille :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 18 Nov 2007 17:16

j'y suis allé à 14h15 personne, jusqu'14h50. J'ai juste rencontré Joy devant la porte avant que je parte sans avoir pu rentrer. :evil: :evil:
Pas de mot, ni d'horaires. Nous étions plusieurs à attendre. Je trouve ça limite franchement et pas très pro. C'est bien d'être cool façon Adrien, mais quand même.
Sur le tract qu'il m'a donné et que j'ai scanné ici, c'est marqué de 10h à 19h. La pause déjeuner n'étant pas spécifiée.
La moindre des choses, c'est au moins de mettre un mot sur la porte, il me semble.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:41

Diédy a écrit:j'y suis allé à 14h15 personne, jusqu'14h50. J'ai juste rencontré Joy devant la porte avant que je parte sans avoir pu rentrer. :evil: :evil:
Pas de mot, ni d'horaires. Nous étions plusieurs à attendre. Je trouve ça limite franchement et pas très pro. C'est bien d'être cool façon Adrien, mais quand même.
Sur le tract qu'il m'a donné et que j'ai scanné ici, c'est marqué de 10h à 19h. La pause déjeuner n'étant pas spécifiée.
La moindre des choses, c'est au moins de mettre un mot sur la porte, il me semble.


:o Carton jaune (à noter que d'aprés mes lectures c'était sur rendez vous)...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 18 Nov 2007 18:31

oui c'est vrai que c'était noté sur rendez-vous. Cela dit rien n'informait sur la vitrine que c'était un jour à part. Il y avait juste son écrieau habituel.
Bref un mag pas ouvert un samedi à 14h. :o
Pour moi ce n'est pas grave, je venais en voisin.

j'entends quelque fois que le magasin n'est pas sérieux, c'est parfois dur de les contredire...

En tout cas, si certains peuvent nous raconter leurs écoutes ce serait plus intéressant que mon coup de gueule. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Nov 2007 1:08

salut tout le monde,
j'ai été patient ,bravé le froid et tout le monde est arrivée vers 15h (Diédy tu les as raté de 10 minutes). la raison du retard , les personnes du matin sont partis assez tard.

pour commencer je ne suis pas très doué pour faire des CR et que tout ne plaira pas à tout le monde.

- première écoute les nouvelle MARTIN LOGAN avec un ampli et le nouveau lecteur de cd PRIMA LUNA.
je dois dire que j'ai été très déçu par cette écoute , pour moi pas de définition, pas de relief ,brouillon sur les masses orchestrale. peut être un peu trop de tubes (ampli + cd cela fait peu être un peu trop).

- deuxième écoute les APERTURA (le gros modèle) et un ampli APERTURA + le cd naim.
rien a voir avec les MARTIN LOGAN , beaucoup plus de détails, de vie. je me suis dis super comme ensemble, mais et oui il y a un mais à la longue je les trouve fatiguante , un peu criarde. c'est pas encore ça.
Adrien demande de les brancher sur l'ampli JADIS le représentant de la marque fait un peu la gueule mais il le fait. Pour moi l'écoute est meilleure , plus douce, moins criarde . la démo sur le JADIS ne dure pas très longtemps car certains dans l'assistance préfère l'ampli APERTURA. une platine disques à été essayé (je ne me rappel pas du nom) super belle ( dans les 5000€ il me semble)sur 3 points de suspension, mais sans plus pour le son toujours avec l'ampli APERTURA et les enceintes du même nom.

- troisième écoute les enceintes KANTOR de PIERRE ETIENNE LEON avec le concepteur en personne.
c"est dans le deuxième auditorium , avec un ampli PRIMA LUNA.
première fois que j'écoute cette marque et très agréablement surpris. sur les trois écoutes c'est celle que je préfère. des basses quand t il faut , légèreté de l'aigu, sans fatigue à la longue. tout pour plaire. je retournerais sans doute chez Contrepoint pour écouter les MURANO et les QUATTRO.

je suis parti vers 18H.

-petit regret aucune démonstration des SONUS FABER et des PRO-AC , peut être pas assez de temps.

-un petit détail qui a peut être son importance, je ne suis pas du tout fan de jazz et toutes les démos ont été faite avec et très peu de classique ou autre, je suppose qu'il n'y qu'avec cette musique que l'on peu apprécier un bon système mais j'en doute un peu.

voila mon petit CR comme je l'ai précisé au début certains trouveront que tel marque ne doit pas être critiqué car elle est fabuleuse, je dis franchement se que j'ai ressenti pendant cette après midi. jespere que d'autres personnes mettrons leurs CR . ils seront peut être à l'opposé du mien.


joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message