Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 01 Avr 2007 0:20

moirasc a écrit:
Diédy a écrit:Je suis allé enfin à contrepoint, Adrien est toujours aussi pittoresque.
Je suis à la recherche d'un ampli avec un beau medium et une tenue de basses exemplaire si vous avez des pistes. . Si vous avez des pistes en occase à 1500-2000. Merci de m'aider dans cette quête.


Avec ce cahier des charges, je suis hyper surpris qu'Adrien ne t'ait pas fait écouter du Naim...
En occase, à 2000 e, on trouve assez facilement un ensemble Nac102/Nap180.
Les Naim sont réputés pour leur beau médium et leur fabuleuse tenue des graves même sur les enceintes les plus récalcitrantes...


On n'a pas eu le temps d'écouter du Naim, juste le Jadis AD50S, quelle musicalité, quelle dynamique et quel grave même sur de l'electrostaique.
Naim, c'est en effet ce que m'a conseillé Eric, l'ancien patron de contrepoint. Dans les PA, il y a un ensemble Naim en +. Mais je n'ai jamais écouté. I know, shame on me :oops:
Il faudra que j'écoute, mais je suis sur un AUdio Analogue Grand Maestro que j'écouterai à mon retour de vacances dans 15j. IL semble avoir toutes les qualités et avec une bonne dynamiques. A part le poids, des différents proprio que j'ai eu en direct, il devrait faire l'affaire pour ce que je recherche.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:14

je suis rentré de vacances et hélas le grand maestro que je devais écouter pour l'acheter éventuellement est tombé en rade.
Donc ma quête se poursuit. Je suis un peu paumé entre tout.

Je cherche un ampli avec de la matière et de l'ouvertue, avec une bonne tenue des basses, de la dynamique et une bonne scène sonore.

Si vous avez des pistes ou au mieux des ampli à me prêter pour faire des essais at home, ce serait sympa.

Un bougaudiophile paumé dans la multitude des possibilités. :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:33

de ce que j'ai lu sur Naim, ça manque un peu d'ouverture et de scène sonore. De toute façon c'est dur de trouver le saint graal.

et electrocompaniet, qui connait?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:55

Tu pourrais essayer musical fidelity A5 ou A3.5 . 7eme sens en vends. Trés bon produits et je pense qu'ils sauront bien tenir tes JBL. Bonne tenue des basses et un médium ample et soyeux.

Sinon, electrocompaniet, j'ai écouté une fois, et ce sont des bons produits rapport qualité / prix. Mais je pense un peu en dessous de musical fidelity....

:wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 08 Mai 2007 9:33

j'ai reçu mon grand maestro. Quel ampli! Très musical. Une bonne tenue des basses, les medium sont très beaux et se marient bien en compensant avec les jbl. On le dit peu dynamique. Je ne trouve pas du tout, surtout avec la Jolida MV3.
Certes il n'est pas hyper détaillé dans le haut du spectre par rapport à du Orphéus, mais la tenue des basses est bien mieux et c'est ampli qui donne envie de taper du pied et non d'entendre la salive qui coule sur la glote de la chanteuse. Les JBL sonnent comme jamais. Trèsbeau mariage.
Je vends cependant mes JBL dans le but d'acheter des cassiopée 1. L'association entre Grand maestro et Cassiopée devrait être aussi remarquable de ce que je leurs connais, mais aussi de l'avis de NIcolas Dutrieux, qui est venu écouter l'ampli chez moi, et qui a été vraiment surpris par ce gros bébé ferme et tendre à la fois.
Sur Ozone, un ensemble de percussions et qui un de nos disques de prédilection, c'est percutant, précis, c'est proche des meilleures écoutes que j'ai faite. Ma Jolida a juste parfois à ferrailler en haut quelques rare fois. Il faudra adapter les cable et je vais la tweaker dans l'avenir.

Je ne me pose plus de question, je passe moins de temps sur les forums et j'écoute plus de musique. JE pense que c'est la meilleure preuve.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mai 2007 15:56

Diédy a écrit:.....
Je ne me pose plus de question, je passe moins de temps sur les forums et j'écoute plus de musique. JE pense que c'est la meilleure preuve.


Bravo, félicitations et bonnes écoutes.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 13 Juin 2007 23:02

Bonsoir,
mes chers voisins, j'ai besoin de votre aide.
Je suis à la recherche d'un ampli et je souhaiterais prendre mon temps pour ne pas me tromper.
Seulement, je n'ai plus d'ampli en ce moment.
Est ce que l'un d'entre vous aurait un ampli ou un intégré à me préter quelques temps ? Même un vieux truc.

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:05

Désolé Fred, pas d'ampli qui dort chez moi.
Bonne chance
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:24

moi non plus. J'en ai eu qui veint de rendre l'âme.

A part ça chez Vénus il y a un Plinius 9200, un Graaf 50, platine CD one de Audia et la Plinius.
On pourrait peut-être s'organiser une écoute début juillet.

Fred tu peux passer écouter mon Audio Analogue si tu veux. Mais je ne le sort pas avec ses 56 kg.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Juin 2007 23:06

'soir,
rien de mobilisable chez moi non plus. :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 14 Juin 2007 23:10

bon, merci quand même.
Si je ne trouve pas rapidement un ampli qui me plait, je vais peut-être acheter l'ampli à 159 € chez ndi histoire de patienter.

Fred
fred1969
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 15 Juin 2007 9:44

désolé fred! pas d'ampli non plus pour moi!

par contre, j'ai un ami qui a un advance acoustic MAP403DA dont il n'a plus utilité!!

Je peux lui demander s'il veut bien te le préter. Il doit le vendre en plus je crois.

Si ca peu t'interesser, fais moi signe... :wink:

++

PS: Salut à tous les autres auvergnats bien sur!!
Mouss: Comment va tu? Tu as fini les réglages de ton tritube???
Diedy: Ou en est-tu de l'achat des cassiopés???
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 15 Juin 2007 9:57

muse63 a écrit:désolé fred! pas d'ampli non plus pour moi!

par contre, j'ai un ami qui a un advance acoustic MAP403DA dont il n'a plus utilité!!

Je peux lui demander s'il veut bien te le préter. Il doit le vendre en plus je crois.

Si ca peu t'interesser, fais moi signe... :wink:

++

PS: Salut à tous les autres auvergnats bien sur!!
Mouss: Comment va tu? Tu as fini les réglages de ton tritube???
Diedy: Ou en est-tu de l'achat des cassiopés???


j'ai mis en vente mes JBL. J'ai deux touches. Donc si tout va bien j'ai ces enceintes chez moi bientôt.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:16

Bonjour
muse63, Le tritube n'est toujours pas réglé de façon optimal mais c'est déjà trés satisfaisant, ce n'est que partie remise...
J'ai reçu le lecteur CD "LECTOR CDP 7 TL", une merveille qui prend sur le temps du H/C, j'envisage "une rencontre Auvergnate"pour une écoute voir une écoute comparative lecteur/ampli/câble qui regroupera en électronic: AVI, PLINIUS 9200, ARCAM, LECTOR, SPHYNX, soit se sera à mon domicile ou chez un ami dont la salle est bien plus conséquente mais pas traiter acoustiquement, à suivre...
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:40

Voila je me présente Arno 22 ans étudiant et Clermontois bien sur 8)

Voila Diédy je suis présenté :)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message