Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 06 Mar 2007 17:54

on maintient vendredi
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2007 21:36

ok! ca marche!

ca n'empeche pas de recommencer un jour... :wink:

++
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:11

si certain veulent des invites pour le salon de Paris : http://www.spat.fr/hifi/

Nicolas en a en rab
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2007 13:44

Muse tu pars de où demain? Je suis de Clermont centre.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:09

salut Diedy

Je pars de chez moi :mdr: .

Je vais chercher mon ami sur Riom, et on monte chez VENUS Acoustic pour 18h.

Tu préfère qu'on se retrouve sur clermont??

Je te rappel juste que vers 20h, on devra partir car mon ami doit garder ses enfants car sa femme travail de nuit.

Voila!
bonne soirée

:wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:26

muse63 a écrit:salut Diedy

Je pars de chez moi :mdr: .

Je vais chercher mon ami sur Riom, et on monte chez VENUS Acoustic pour 18h.

Tu préfère qu'on se retrouve sur clermont??

Je te rappel juste que vers 20h, on devra partir car mon ami doit garder ses enfants car sa femme travail de nuit.

Voila!
bonne soirée

:wink:


c'est où chez toi?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:31

A côté de Riom
:wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:54

Alors, cette visite ? :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 10 Mar 2007 12:12

c'était très sympa comme rencontre. C'est bien de mettre des visages derrières des pseudos. Ce fut un peu court pour nos compères. Moi je suis resté à faire défiler les disques ensuite sur les cybella.

A vrai dire l'ampli Orphéus avait un peu de mal à tenis les caldeira dans les basses, paradoxalement il était mieux avec les Cybellas.
Je crois que Muse a été séduit par ces petits caldeira. Ave un bon ampli c'est de la bombe. J'ai hâte d'écouter les Caldeira signature qui sortiront en mai. Tweeter des Cassioppée et Cybellas plus filtre revu avec des composants condos audyncap + et étain comme sur la Cybella. Je pense que ça va être :o :o

On a comparé la Jolida avec l'ensemble Drive et Dac Orphéus. (15000 euros quand même) et bien sur Diana Krall on a préféré la Jolida. Certes l'ensemble orphéus était mieux avec plus de détails sur l'aigu. Grâce au Dac, qui rajouter les détails en haut en faisant monter l'ensemble du spectre donc en coupant des basses. Sans le Drive perdait ces détails et gagné en basses et se rapprocher de la Jolida mais sans les basse, la vie, et de la matière dans les medium. A côté d'un lecteur à 7000 euros eh bien cette MV garde la tête haute.

la prochaine fois quand on ira écouter les Caelum et les new Caldeira ce serait bien qu'on soit plus. Même si il n'y a qu'une position d'écoute idéale.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Mar 2007 11:22

+1 pour cette rencontre trés sympathique.

Ce fût malheuresement un peu trop court pour nous, mais j'espère qu'on pourra remettre cela prochainement.

Effectivement, les petites caldeira sont des enceintes vraiment surprenantes!!! L'ampli Orpheus n'est pas la meilleure association, mais c'est déjà pas trop mal.

Et le lecteur JOLIDA de notre ami Diedy est une petite bombe. Une image sonore bien plus profonde et bien plus détaillé qu'avec le lecteur ORPHEUS. En particulier dans le rendu des basses. Un trés bon produit.

Une chose aussi à noter: le cable d'alimentation est vraiment important!!! Je ne sais plus la référence du câble secteur utilisé, mais le son qui sortait des caldeiras était transcendé!!! Son plus clair, plus limpide, comme si un voile était enlevé... :o

Donc, en conclusion: soirée agréable, diedy et nicolas, trés sympathique, les petites caldeiras sont des enceintes remarquables qui méritent une électronique HDG pour en tirer la quintessence, et je n'ai pas le porte-monnaie pour les CYBELLA :mdr: ...

Comme le dit Diedy, j'espère qu"une prochaine rencontre ramènera plus de monde, même si on s'est battu à mort pour avoir la meilleure place, celle du milieu :P

++
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:46

Alors Muse vous avez été au salon SPAT ?
J'y suis allé samedi. Décevant, je trouve. Pas de bonne condition, pas de grosses émotions. Même les vénus étaient pas bien exploitées.
Je suis allé enfin à contrepoint, Adrien est toujours aussi pittoresque.
Je suis à la recherche d'un ampli avec un beau medium et une tenue de basses exemplaire si vous avez des pistes. On m'a déconseillé le tube et orienté vers un audio analogue grand maestro. Chez Adrien j'ai "écouté un Jadis 50, pas mal avec une belle tenue dans les basses. 5000€ j'oublie. Si vous avez des pistes en occase à 1500-2000. Merci de m'aider dans cette quête.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Mar 2007 9:41

Salut Diedy!!

Bin non on a pas pu y aller! j'ai fait des travaux tout le week end!! :-? .
Mais apparement, beaucoup de personnes étaient un peu déçues du salon.

Pour l'ampli que tu cherche, c'est pour tes JBL???

++
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Mar 2007 9:48

Diédy a écrit:Je suis allé enfin à contrepoint, Adrien est toujours aussi pittoresque.
Je suis à la recherche d'un ampli avec un beau medium et une tenue de basses exemplaire si vous avez des pistes. . Si vous avez des pistes en occase à 1500-2000. Merci de m'aider dans cette quête.


Avec ce cahier des charges, je suis hyper surpris qu'Adrien ne t'ait pas fait écouter du Naim...
En occase, à 2000 e, on trouve assez facilement un ensemble Nac102/Nap180.
Les Naim sont réputés pour leur beau médium et leur fabuleuse tenue des graves même sur les enceintes les plus récalcitrantes...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Mar 2007 19:55

moirasc a écrit:
Diédy a écrit:Je suis allé enfin à contrepoint, Adrien est toujours aussi pittoresque.
Je suis à la recherche d'un ampli avec un beau medium et une tenue de basses exemplaire si vous avez des pistes. . Si vous avez des pistes en occase à 1500-2000. Merci de m'aider dans cette quête.


Avec ce cahier des charges, je suis hyper surpris qu'Adrien ne t'ait pas fait écouter du Naim...
En occase, à 2000 e, on trouve assez facilement un ensemble Nac102/Nap180.
Les Naim sont réputés pour leur beau médium et leur fabuleuse tenue des graves même sur les enceintes les plus récalcitrantes...


Peut-être qu'Adrien n'a pas d'Olive Verte sous la main ? :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 26 Mar 2007 23:32

arf :)
Un intégré Naim devrait déjà pouvoir faire l'affaire...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message