Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 07 Fév 2007 20:00

muse63 a écrit:Ah zut! dommage que tu ne vienne pas philippe!!


Merci :wink: , mais y a pas mort d'homme :D

muse63 a écrit:Y'a un jour qui t'arrangerai mieux??
.....


Sauf surprise j'aurais qques jours de grâce pendant la semaine de Pâques... :wink: 8)

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 20:10

Bonsoir,
j'ai passé un coup de fil à Venus acoustic pour avoir des infos sur la future caleum et les finitions.
La caleum sera en écoute vers fin mars et sera au prix de 6500 €.
Il y a 4 finitions de bois pour toutes les enceintes dont celle qui est sur le site, une merisier et une wengé (j'ai oublié la dernière :oops: ).

Il me reste une question : est-ce que ces enceintes ont besoin d'un ampli costaud et avec un facteur de d'amortissement important ? (mes EAR en ont un très faible)

Fred
fred1969
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2007 0:46

filip-63 a écrit:
muse63 a écrit:Ah zut! dommage que tu ne vienne pas philippe!!


Merci :wink: , mais y a pas mort d'homme :D

muse63 a écrit:Y'a un jour qui t'arrangerai mieux??
.....


Sauf surprise j'aurais qques jours de grâce pendant la semaine de Pâques... :wink: 8)

8)


Nicolas est quelqu'un de très sympa, donc je pense que tu peux l'appeler pour faire une écoute individuel quand tu peux.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Fév 2007 0:50

fred1969 a écrit:Bonsoir,
j'ai passé un coup de fil à Venus acoustic pour avoir des infos sur la future caleum et les finitions.
La caleum sera en écoute vers fin mars et sera au prix de 6500 €.
Il y a 4 finitions de bois pour toutes les enceintes dont celle qui est sur le site, une merisier et une wengé (j'ai oublié la dernière :oops: ).

Il me reste une question : est-ce que ces enceintes ont besoin d'un ampli costaud et avec un facteur de d'amortissement important ? (mes EAR en ont un très faible)

Fred


Les venus ont besoin d'être tenue, mais la caldeira est la plus facile à driver. La caleum avec un hp de plus nécessictera forcément plus de courant mais demeurera plus facile que les grandes soeurs.

Pour l'amortissement, je ne peux pas te dire. Mais de ce que j'ai pu lire les HP scanspeak ont besoin en général d'être tenu.
le mieux c'est d'en parler avec Nicolas Dutrieux qui a essayé ses enceintes avec pas mal d'amplis différents.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Fév 2007 21:51

Pour la rencontre avec les Venus. Je propose que ce soit le 9 mars en soirée à partir de 18 heures. ça permettra à ceux qui bossent de venir. Steff tu pourrais venir avec tes nuforce, Nicolas est curieux de voir ce que ça donne sur ses enceintes. J'amènerai ma Jolida.
Nicolas nous propose mène une raclette après. Vraiment sympa ce garçon. D'ailleurs à midi, il m'a invité à manger avec un journaliste de Haute Fidélité. Très très sympa et ce fût très instructif sur les coulisses de la Presse. Puis on a été chez Stéréo Image.
Bref ces journalistes sont furieux que Vénus ne soient pas distribués en France alors que pour eux elles sont dans les meilleures enceintes du marché dans cette gamme.

Le 9 mars, il y aura toutes la gamme Venus.

Qui sera des nötres ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:30

HAKEM a écrit:Bonjour
Ceci n'est pas une vente déguisée. :lol:
Je m'explique, voici même pas un mois, j'ai acquis un lecteur CD YBA YC201 que je vais le faire reprendre pour une gamme supérieur, le vendeur le reprend au prix d'achat moins la TVA soit 800€ pour un lecteur au prix public de 1150€ de plus la télécommande est inclue.

Autant que se prix profite à un Auvergnat, pour moi sa ne change rien, à vous de voir si vous êtes intéressez.
Mouss :wink:

Bonjour
A l'approche de la livraison du Lector DCP-7, je remets en ligne la vente de mon YBA YC201, si un Auvergnat veut en profiter, c'est bien et pour moi, j'économise les frais d'envoie au magasin :lol: :wink: .
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 20 Fév 2007 14:48

Moi j'en serai le 9 mars!! :wink: .

et on sera peut etre deux avec un ami...

qui d'autre?
:D
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 21 Fév 2007 11:24

Je ne suis vraiment pas sûr d'être là le 9 mars cause retour de déplacement. :cry:

Mais je ferais quand même tout pour être présent :wink:

A+
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 21 Fév 2007 13:36

Bonjour bonjour !

Je me permet ce petit message !

Bien que je ne soit pas auvergnant (nul n'est parfait), je serais trés intéressé de venir...
Je recherche des enceintes pour remplacer mes Argentera, et les Cassiopée 2 sont sur ma liste de choix.
Hélàs, je n'ais pas trouvé d'endroit où les écouter ><

Serait-il envisageable que je m'incruste ?
Si oui, j'aimerai assez venir avec mon amplification (Spectral, je sens bien le mariage des deux).

Merci de me donner une réponse (je vous rassure, si c'est non, je vais pas bouder :P ) assez vite, que je puisse bloquer ma journée !

Wence.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:47

Wenceslass a écrit:Bonjour bonjour !

Je me permet ce petit message !

Bien que je ne soit pas auvergnant (nul n'est parfait), je serais trés intéressé de venir...
Je recherche des enceintes pour remplacer mes Argentera, et les Cassiopée 2 sont sur ma liste de choix.
Hélàs, je n'ais pas trouvé d'endroit où les écouter ><

Serait-il envisageable que je m'incruste ?
Si oui, j'aimerai assez venir avec mon amplification (Spectral, je sens bien le mariage des deux).

Merci de me donner une réponse (je vous rassure, si c'est non, je vais pas bouder :P ) assez vite, que je puisse bloquer ma journée !

Wence.


Viens y donc. :wink: Et bien sûr prends ton ampli.

En tout cas quand tu vas écouter les cassioppées ça va être dur d'aller voir ailleurs. Haute Fidélité les garde quasi en permanence pour faire leur test de matos. Et quand on a été les chercher les journalistes étaient déçus. Mais Nicolas leur raménera après le salon de Paris.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:28

tu es le bienvenu wence :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:44

J'ai eu Nicolas, il propose toujours une raclette après. Wence si tu veux venir avant 18 h c'est possible. Tu appelles Nicolas de ma part Didier. Le numéro est sur le site.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Fév 2007 17:35

yop les auvergnats ;) je voudrais savoir si il y a une boutique sur clermont dans laquelle il est possible de tester des videoprojecteur, car j'hésite à m'en prendre un et je ne sais pas si je suis sensible aux ARC.

Sinon, vous m'avez l'air d'être de vrai fou de hifi :D
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:25

Tu peux aller chez 7ème Sens, rue Fongiève, seul magasin de Clermont à faire du Home Cinema "sérieux"...

Pour ce qui est des AEC, avec les nouvelles roues codeuses des DLP, le phénomène est imperceptible pour la très grande majorité d'entre nous...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Fév 2007 9:22

moirasc a écrit:Tu peux aller chez 7ème Sens, rue Fongiève, seul magasin de Clermont à faire du Home Cinema "sérieux"...
.......


+1 (j'y ai acheté mon matos HC), et Nicolas comme son collègue sont sympas et commerçants... :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message