Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 10 Déc 2006 21:32

HAKEM a écrit:Je doute fort que la calibration d'un projo fasse partie de leurs prestations.
Mouss :wink:


Faut le leur demander...

Et ça reste une bonne adresse :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:39

Certe, c'est une bonne adresse mais une calibration nécessite du matériel très onéreux et une formation approfondie avec une grande maîtrise des différents projos, cela nécessite du temps, de plus, une calibration n'est optimal que faite chez soi.
Je ne dénigre pas 7ème sens, j'aime bien mais je sui quasi certain qu'ils ne font pas de la calibration (la vrai).
Mouss (un peu pénible sur se coup :lol: ) :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Déc 2006 9:05

HAKEM a écrit:.....
Mouss (un peu pénible sur se coup :lol: ) :wink:


Meuh non ! Tu as surement raison. :wink: :D

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:14

j'ai posé la question à Nicolas de 7eme sens, et il pense qu'ils vont investir dans un appareil de calibration, car beaucoup de client commence à en parler...

..wait and see :mdr: .

Et up pour le commentaire de Diedy!! A quand la rencontre chez VENUS???? :D
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:53

J'avais pas faux pour la calibration :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:07

Mais tu as toujours raison Mouss!! :mdr:

il est vendu ce YBA???


PS Pour BIGI: Et toi tu as reçu ce A3.5????
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 12 Déc 2006 0:31

En fait je n'ai pas vraiment chercher à revendre l'YBA du fait qu'il sera repris par le magasin qui me vend le LECTOR CDP-7T, les délais étant long, je profite de l'YBA. :lol:
Je souhaitais simplement faire profiter un Auvergnat d'un prix très intéressant, 800€ au lieu de 1150€ télécommande inclue :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Déc 2006 1:20

muse63 a écrit:
PS Pour BIGI: Et toi tu as reçu ce A3.5????


ça y est , je l'ai récupéré à 7éme sens vendredi soir :D
Depuis , mes wharfedale sont à la fête , on dirait qu'elles sont décalaminées :mdr:
Pour le HC , j'ai connecté le MF au Sherwood avec un rega couple , mais pour le moment , j'ai plus envie de passer des CD que des DVD :wink:
Prochaine étape : changer les enceintes , j'ai vu des Kef IQ9 que j'aimerais essayer.
Sinon , il y aurait à faire plus tard du coté de Contrepoint avec Mulidine , Apertura ... mais là ce sera une autre gamme de prix...
@+
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 17 Déc 2006 9:39

Grande nouvelle pour les Auvergnats, Contrepoint vient d'ouvrir (rouvrir?!) ses portes hier !!!

Je suis passé un peu par hasard (pas tout à fait en réalité) Rue du Port , et voyant de la lumière , je suis rentré;

Adrien était là , affairé à sortir des Sonus Faber Cremona de leur carton!

Le mystère de la réouverture de Contrepoint était bien gardé ! C'est en fait un revendeur de Lille (propriétaire de feu Audio Video Dreams) qui est venu s'installer à Clermont pour ouvrir une enseigne de Hifi.
Adrien a été motivé par sa proposition d'emploi de vendeur, et c'est ainsi que Contrepoint a revu le jour.

Les marques (je ne vous parle que de ce que j'ai vu, mais il y a fort à parier qu'il y en aura quelques autres) qui seront proposées:
Fidèles à la tradition Clermontoise et Contrepointienne: Naim Audion, Martin Logan.
Déjà connue en Auvergne: Rega
Les nouveautés: Apertura, et surtout Sonus Faber
Câbles: Naim Audio, Stereovox, HMS

J'ai également vu une électronique Icos posée sur une étagère, mais sera t'elle distribuée ? je l'ignore.




Pour ce qui est de Naim, Contrepoint aura à la vente (pas encore rentrés pour le moment) la Slimline, ainsi que l'entrée de la gamme supérieure (CDX2,NAC202,NAP200).
Côté enceintes, j'ai déjà pu apercevoir une superbe paire d' Apertura Thema, et les encores plus belles Sonus Faber Cremona, dans une livrée grise "graphite" (je n'avais jamais vu auparavant cette finition Sonus Faber).
2 paires de Martin Logan étaient déjà là, mais encore dans les cartons....


Nous avons pas mal discuté avec Adrien. Ce fut un réel plaisir de le retrouver, d'autant plus que le bonhomme n'a pas beaucoup changé; il compte bien rester Haute Fidélité stéréo à 95% (il m'a parlé de proposer peut être une voie centrale active pour les férus de HC, mais il ne devrait pas aller plus loin que ça dans le multicanal).


D'ici quelques jours, le magasin devrait être parfaitement opérationnel, et on ne peut souhaiter à Contrepoint que le succès que cette belle enseigne mérite.

Charles, content. :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:07

Bonjour
Rue du Port sera donc ma prochaine étape, dommage que mon installation soit quasi clôturée, peut être un jeu de câble de modulation...
Longue vie au magasin. :lol:
Personne ne sait la raison de fermeture de Expression Musical, il était bien sympa Mr Hury.
Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:48

HAKEM a écrit:....
Personne ne sait la raison de fermeture de Expression Musical, il était bien sympa Mr Hury.
Bonne journée
Mouss :wink:


J'ai entendu parler de soucis de santé, mais sans confirmation. A prendre avec prudence donc. Comme en plus ses "collaborateurs" successifs faisaient plutôt "amateurs" ça pouvait pas durer. Dommage. Mais revoilà Adrien, donc tout baigne. En espérant que ça puisse durer...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:28

Pour ne rien vous cacher, Jean-Jacques Ury était présent Samedi lorsque je suis passé chez Contrepoint.
Je n'ai pas osé l'aborder , surpris que j'ai été de le trouver ici, en train de parler avec le nouveau propriétaire (le monsieur de Lilles).


Une jeune femme, Alix, était également présente avec les 3 gars, et aidait Adrien à monter les pieds des Cremona.
Je ne sais pas très bien ce que cette jeune demoiselle (et superbe au demeurant) faisait ici, d'autant plus qu'elle n'est pas du tout du milieu de la hifi.. (elle est urgentiste)... si vous en savez plus... :roll: :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Déc 2006 20:57

Tu sembles déjà en savoir pas mal sur la demoiselle, c'est un bon début.:lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:11

moirasc a écrit:....Une jeune femme, Alix, était également présente .....

...Je ne sais pas très bien ce que cette jeune demoiselle (et superbe au demeurant) faisait ici, d'autant plus qu'elle n'est pas du tout du milieu de la hifi.. (elle est urgentiste)... si vous en savez plus... :roll: :D


C'est un véritable conte de fée ton histoire. Alix .... au pays des merveilles..

Charles, je te rappelle que tu rentres à peine de voyage de noces ...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:21

Tu connnais sans doute son papa Philippe... il est chef de service en Gastro méd, et à la CME du CHU si je ne m'abuse.. :wink:

T'inquiète pas pour mon mariage, de toute façon Alix est beaucoup trop vieille pour moi... elle a AU MOINS 30 ans.. :wink: 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message