Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 07 Avr 2024 21:43

julio62100 a écrit:
buldog16 a écrit:
Regarde ici, pour démonter ton vidéoprojecteur tout en bas du site tu as la vidéo,

https://projectorjunkies.com/xiaomi-4k- ... or-repair/

Ensuite si tu constates que c'est bien un ventilateur qui est défectueux il faudra remettre exactement le même ou un ventilateur avec le même ampérage sinon le vidéoprojecteur vas se mettre en sécurité et démarrer et s'éteindre comme il fait actuellement,



J'ai regardé la vidéo est après avoir démonter la coque il a retiré le bloc optique je pense que c'est le mieux a faire pour faire des coup de soufflette sans prendre le risque de mettre des poussières dans le Bloc optique ?


Oui tu peux mes le plus rapide tu mes un Scotch papier sur le joint de la sortie optique et tu souffles , je démonte les ventilos pour les nettoyer un par un sa t'évitera d'autres problèmes si tu démonte le bloc optique !!!
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 10 Avr 2024 13:42

buldog16 a écrit:
julio62100 a écrit:

J'ai regardé la vidéo est après avoir démonter la coque il a retiré le bloc optique je pense que c'est le mieux a faire pour faire des coup de soufflette sans prendre le risque de mettre des poussières dans le Bloc optique ?


Oui tu peux mes le plus rapide tu mes un Scotch papier sur le joint de la sortie optique et tu souffles , je démonte les ventilos pour les nettoyer un par un sa t'évitera d'autres problèmes si tu démonte le bloc optique !!!



Verdict ?
manuktm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 7:33
  • offline

Message » 11 Avr 2024 21:56

Alors pas si facile que sa à démonter !
Je viens de terminer la manipulation j'ai espérer que ce soit la poussière car il était bien sale mais non .... quand je met en route le vidéoprojecteur j'entend un bruit de lancement ... les ventilos tourne bien mais aucune image et ensuite la lumière blanche s'éteint et rien ne ce passe

ImageImageImage


PAr contre j'ai une lumière rouge je ne sais pas si c'est normal ?

Image

si quelqu'un aurais une piste pour une solution ... j'ai continuer de creuser et apparemment certain parle d'un problème au niveau d'une plaque en métal qui fait le ventre au lieu d'être plat et fait un mauvais contact. A priori sa cause le problème de ligne verticale sur l'image mais peux etre que sa réglerais mon problème sauf que je ne trouve aucun commerce qui le vend ....

merci d'avance
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2024 22:24

julio62100 a écrit:Alors pas si facile que sa à démonter !
Je viens de terminer la manipulation j'ai espérer que ce soit la poussière car il était bien sale mais non .... quand je met en route le vidéoprojecteur j'entend un bruit de lancement ... les ventilos tourne bien mais aucune image et ensuite la lumière blanche s'éteint et rien ne ce passe

ImageImageImage


PAr contre j'ai une lumière rouge je ne sais pas si c'est normal ?

Image

si quelqu'un aurais une piste pour une solution ... j'ai continuer de creuser et apparemment certain parle d'un problème au niveau d'une plaque en métal qui fait le ventre au lieu d'être plat et fait un mauvais contact. A priori sa cause le problème de ligne verticale sur l'image mais peux etre que sa réglerais mon problème sauf que je ne trouve aucun commerce qui le vend ....

merci d'avance


Bonsoir,
Le lien que je t'es donné pour la vidéo tu peux commander la plaque, je l'es fait sur le mien et plus aucun problème de démarrage avant j'avais le même soucis que toi mes quand j'attendais 5min , la plaque se réchauffer et re devenait plate et il démarré et ensuite sa c'est aggraver petit a petit , une fois changer il fonctionne nickel, donc tu sais se qu'il te reste à faire,
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 13 Avr 2024 16:52

ok je vais faire sa par contre je n'est trouver aucun lien si jamais tu serais me le donner ? et sa t'a couter combien ?

merci
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 13 Avr 2024 16:57

julio62100 a écrit:ok je vais faire sa par contre je n'est trouver aucun lien si jamais tu serais me le donner ? et sa t'a couter combien ?

merci


Bonjour en faîte il faut que tu t'inscrive et que tu fasses une demande sur le forum et ensuite il vas te contacter pour que tu puisses commander la plaque pour le prix je sais plus sa fait longtemps !!! De souvenirs je crois entre 50 et 70 Euro mes sa vos le coup
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2024 8:50

alors j'ai terminer le démontage je vais essayer de taper la pièce au marteau ... pour l'applatir parfaitement avant de faire un achat voir s'il s'allume ...

mais de visu la pièce ne me semble pas vraiment bombé et elle est pas de meme type que la vidéo du mec qui répare j'ai une espece de feuille en matière du style teflon j'imagine pour aider a faire contact correctement

Image
Image
Image
Image
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2024 9:21

bonjour
Regarde bien ta plaque quand tu as pris t'as photo de profil ( 3eme photo ) on vois une sur épaisseur sur la protection téflon noir si cette plaque a était remonter comme sa ton problème pourrai venir de là , si la plaque et visser de travers il y a mauvais contacte c’est pas normale quelle sois pas bien plate !!
Regarde bien la vidéo sur la plaque d'origine on vois la protection teflon ! Donc si tu vis ta plaque avec une sur épaisseur sur un coté comme la tienne ça peut mettre la puce DMD de travers , surtout t'amuse pas a taper dessus avec un marteau si tu la déforme c'est mort !
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2024 10:13

oui j'ai vu sa en faite c'est la partie téflon qui est un peu abimé il ont pas bien centré avec la vis, je vais essayer de le couper dans le trou pour ne plus avoir cet epaisseur

pour le marteau je voulais le faire avec une planche en bois pour appuyer uniformément partout et pas abimé justement
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2024 10:19

julio62100 a écrit:oui j'ai vu sa en faite c'est la partie téflon qui est un peu abimé il ont pas bien centré avec la vis, je vais essayer de le couper dans le trou pour ne plus avoir cet epaisseur

pour le marteau je voulais le faire avec une planche en bois pour appuyer uniformément partout et pas abimé justement


Pour la partie téflon essai de la chauffé avec un sèche cheveux pour la décoller
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2024 17:58

bon alors bad news ... le projecteur ne fonctionne toujours pas, j'ai couper le teflons qui était abimer pour que la plaque soit bien lisse j'ai aussi remarquer que la pate thermique était sécher j'ai retirer est mis une neuve, par contre les insert en "or" était dans un coin un peu abimé j'ai essayer de les remettre correctement je ne sais pas comment cela a pu arriver.

Image
Image
Image

je pense que le problème est ailleurs mais je pense que ce soit impossible pour moi de le réparer car impossible de savoir le composent HS
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2024 18:27

julio62100 a écrit:bon alors bad news ... le projecteur ne fonctionne toujours pas, j'ai couper le teflons qui était abimer pour que la plaque soit bien lisse j'ai aussi remarquer que la pate thermique était sécher j'ai retirer est mis une neuve, par contre les insert en "or" était dans un coin un peu abimé j'ai essayer de les remettre correctement je ne sais pas comment cela a pu arriver.

Image
Image
Image

je pense que le problème est ailleurs mais je pense que ce soit impossible pour moi de le réparer car impossible de savoir le composent HS


Oui sur ta photo on voit bien qu'il y a deux pins qui sont abîmés après cette plaque tu peux en commander une !!

1910-50BBM, DLP470TPAFQN
https://a.aliexpress.com/_Ev6L875
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 17 Avr 2024 18:08

Oui mais il me semble que j'ai réussi a les redressé mais de la a savoir si le problème vient de la ... Après je peux essayer mais sa fait cher le bout de plastique

C'est toujours comme sa avec Xiaomi des bon produits mais qui ne dure pas dans le temps j'ai l'impression déçu


Selon toi est ce normal que lorsque j'allume le vidéoprojecteur j'entends un bruit de lancement... Mais que au bout de 10-15 sec c'est comme si il a terminé de boot et je n'entends plus que les bruits de ventilateur.

Ke pense aussi pour un autre problème car le vidéoprojecteur avait un problème avec la télécommande il ne pouvait plus l'allumer et pour le démarré il débrancher le câble d'alimentation sur le vidéoprojecteur et le rebrancher je me dit que les cartes électroniques devait pas aimer sa sur le long terme
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:41

julio62100 a écrit:Oui mais il me semble que j'ai réussi a les redressé mais de la a savoir si le problème vient de la ... Après je peux essayer mais sa fait cher le bout de plastique

C'est toujours comme sa avec Xiaomi des bon produits mais qui ne dure pas dans le temps j'ai l'impression déçu


Selon toi est ce normal que lorsque j'allume le vidéoprojecteur j'entends un bruit de lancement... Mais que au bout de 10-15 sec c'est comme si il a terminé de boot et je n'entends plus que les bruits de ventilateur.

Ke pense aussi pour un autre problème car le vidéoprojecteur avait un problème avec la télécommande il ne pouvait plus l'allumer et pour le démarré il débrancher le câble d'alimentation sur le vidéoprojecteur et le rebrancher je me dit que les cartes électroniques devait pas aimer sa sur le long terme


Mouais !!!
C'est vrai que maintenant quand on connaît le fin fond de l'histoire !!
De toute façon pour l'instant tu n'as riens dépensé à part du temps donc tu nettoies bien les pistes et tu essayes si sa fonctionne pas a mon avis sa sent le problème d'alimentation !!!
Dernière édition par buldog16 le 18 Avr 2024 17:19, édité 1 fois.
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:52

Sur le site de Nikos il y a un gars qui a eu un problème similaire pose la question a Nikos on ces jamais !!!

Bonjour Nikos !

J'ai un projecteur laser Xiaomi 4K 150 modèle : XMJGTYDS01FM. Le projecteur a rencontré des problèmes similaires avec des arrêts aléatoires. Maintenant, lorsque je le branche au secteur, il n'y a pas d'image, le voyant d'alimentation n'est pas allumé, je n'entends que les ventilateurs indiquant qu'ils fonctionnent. Le projecteur a ensuite été envoyé au service officiel Xiaomi, ils ont dit qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation électrique et que la pièce de rechange n'était pas disponible. Aujourd'hui j'ai démonté le projecteur pour voir si cette plaque d'acier est pliée. J'ai examiné la plaque et je dirais que la plaque d'acier est droite et non pliée. Je ne sais pas si le service Xiaomi change peut-être déjà cette plaque ou non pendant le service. J'ai branché le projecteur (sans le couvercle) sur le secteur et j'ai vu que sur la carte principale deux diodes rouges s'allument. J'ai essayé de chercher sur le net les informations qu'indiquent ces deux diodes, mais sans succès.

Je peux vous envoyer des photos de la plaque d'acier et des diodes qui s'allument, si cela peut vous aider d'une manière ou d'une autre à identifier la cause profonde du problème.
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message