Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 01 Oct 2024 10:15

adriana a écrit:Pour ma par j' ai un gros soucis avec le Speckle laser qui a l' air tres present
sur les photos du test( aucunes mention de celui ci dans le dit test) .
Ce qui a pour effet de donné un rendu tres bruité de l' image restitué .
Cela reste a etre confirmé, si c 'est effectivement le cas c 'est redhibitoire en ce qui me concerne .
Question restitution d 'une grande image avec precision et l'interpolation d'images effectivement
Hisense est loin d 'etre mauvais dans ce domaine et de plus il est silencieux.

Là tu me parles chinois car je découvre cette technologie mais si niveau restitution d'une grande image avec précision c'est ce que je recherche pour éviter que les zones sombres soit grissâtre et délavée. Que les noirs soient vraiment noir comme sur un plasma ou un oled.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 02 Oct 2024 17:10

:oldy: Tu n' auras jamais les noirs d 'un oled ou d 'un plasma cela dit
sur certains modele milieu / haut de gammme les noirs son de bonne facture et tres loin d 'etre gris delavé ou bouché . .

le L9H de hisense et les concurrents comme AWOL Vision et Formovie, offrent de meilleurs niveaux de noir.
https://www.projectorreviews.com/hisens ... tv-review/
Le lien ci dessus est un test tres detaillé des capacitées du L9H , il y a une section dans son test qui concerne les Noirs justement.

Ne tiens pas compte de ma remarque concernant le speckle sur le Hisense PX3.
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 03 Oct 2024 15:23

adriana a écrit::oldy: Tu n' auras jamais les noirs d 'un oled ou d 'un plasma cela dit
sur certains modele milieu / haut de gammme les noirs son de bonne facture et tres loin d 'etre gris delavé ou bouché . .

le L9H de hisense et les concurrents comme AWOL Vision et Formovie, offrent de meilleurs niveaux de noir.
https://www.projectorreviews.com/hisens ... tv-review/
Le lien ci dessus est un test tres detaillé des capacitées du L9H , il y a une section dans son test qui concerne les Noirs justement.

Ne tiens pas compte de ma remarque concernant le speckle sur le Hisense PX3.

Je te remercie infiniment je vais lire ton article et je ne tiens pas compte de ta remarque concernant l'Hisense PX3. Au vu de son prix je pensais qu'il avait vraiment des noirs intenses mais ouf s'il ne sont pas gris délavé ou bouché. Car si je saute le pas c'est vers la même claque visuel que j'ai connu sur Plasma pour les films et séries.
Actarus9999

Message » 03 Oct 2024 17:31

trebeb31 a écrit:
Nuforce75 a écrit:Alors pour vous px2-pro ou Pl1?
En pleine journée lequel sera le plus lumineux?

je suis en pleine projet et d'après les retours, le PL1 est un poil juste en luminosité. Le PL2 est attendu pour Aout septembre avec bcp d'améliorations (plus limineux, meilleur contraste, moins de recul...). je serai tenté de te dire d'attendre. alors oui il y aura tjs mieux mais là c'est le même en mieux pour dans 3-4 mois. et gros bonus (en tout cas pour moi) il sera 3d ready.

Oui, 3D ready active (en plus de toutes ses autres qualités) et c'est pour cela que je compte sans doute l'acheter (je parle du PX3-Pro) après l'avoir vu tourner au Paris Audio Video Show le 26 octobre prochain.
Compatible 3D, il y a aussi, notamment :

Le XGIMI Aura 2
Le NexiGO Aurora Pro
hyperzara

Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24

Message » 04 Oct 2024 11:45

@Actarus9999
Je te donne un conseil evite de te focaliser sur ce que tu as connu avec ton Plasma ou Oled ou autres TV.
Tu risque d "etre decu ........les technos utilisé n' ont strictement rien a voir .

Ce que va t 'apporter un Videoprojecteur Ust avant tout s 'est cette effet cinema incomparable
ce rendu cinema de la video projection ainsi que le gigantisme de celle ci,
ce que ne t' apportera jamais une TV quelle que soit sa taille .

De plus les prix pratiqués ne reflete pas forcement de la qualité intrinseques de celui ci.
Selon moi le plus important a prendre en compte est l' optique utilisé(ALPD v4.0 et v5.0 est vraiment ce qui se fait de mieux en ce moment)
elle conditionne le rendu global de la videoprojection et vu les tailles de celle ci cela est primordiale.
Et tres important aussi une bonne précision des couleurs, des niveaux de luminosité et de contraste élevés.
Le bruit de fonctionnement généré par celui ci est aussi pour ma part un facteur essentiel en videoprojection .

Selon moi Hisense ne peut pas rivaliser quel que soit le modele avec un concurent comme le Fengmi Formovie Theater qui lui a une optique ALPD 4.0....
et pas que ......
adriana

Message » 04 Oct 2024 15:32

adriana a écrit:@Actarus9999
Je te donne un conseil evite de te focaliser sur ce que tu as connu avec ton Plasma ou Oled ou autres TV.
Tu risque d "etre decu ........les technos utilisé n' ont strictement rien a voir .

Ce que va t 'apporter un Videoprojecteur Ust avant tout s 'est cette effet cinema incomparable
ce rendu cinema de la video projection ainsi que le gigantisme de celle ci,
ce que ne t' apportera jamais une TV quelle que soit sa taille .

De plus les prix pratiqués ne reflete pas forcement de la qualité intrinseques de celui ci.
Selon moi le plus important a prendre en compte est l' optique utilisé(ALPD v4.0 et v5.0 est vraiment ce qui se fait de mieux en ce moment)
elle conditionne le rendu global de la videoprojection et vu les tailles de celle ci cela est primordiale.
Et tres important aussi une bonne précision des couleurs, des niveaux de luminosité et de contraste élevés.
Le bruit de fonctionnement généré par celui ci est aussi pour ma part un facteur essentiel en videoprojection .

Selon moi Hisense ne peut pas rivaliser quel que soit le modele avec un concurent comme le Fengmi Formovie Theater qui lui a une optique ALPD 4.0....
et pas que ......

C'est un très bon conseil que je vais prendre au pied de la lettre car clairement je n'ai jamais encore eu un vidéoprojecteur à la maison quelqu'il soit mais je me dit vu que la taille de l'image, le rendu et tout ça, je pourrais bien me faire plaisir en visionnage de film et séries et qui sais rejouer un peu également. Le bruit est vraiment l'argument que je met en tête de liste car je veux être tranquille quand je visionne mes films ou séries pas entendre un bruit de ventillateur par exemple. La précision des couleurs c'est cruciale bon après c'est un daltonien qui te dis ça donc je n'ai pas la même perception colorimétrique que ceux qui ne sont pas daltonien.

En revanche celui que tu indiques à la fin le Fengmi à l'air très très bon je vais aller voir ça de prêt pour pas polluer le topic. Un grand merci.
Actarus9999

Message » 10 Oct 2024 12:27

Personne n'utilise d'UST en salle dédiée ?
trebeb31

Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18

Message » 10 Oct 2024 20:54

trebeb31 a écrit:Personne n'utilise d'UST en salle dédiée ?

Si moi..
Christ33

Inscription Forum: 28 Sep 2024 11:20

Message » 11 Oct 2024 9:29

Ah cool. Tu utilises un écran technique ou pas? J'ai un projet de salle dédiée avec un ust mais je trouve pas de réponse sur l'écran. Une belle toile blanche donnera d'aussi bons résultats qu'une alr avec en plus une meilleure luminosité dans une salle complètement noire ?
trebeb31

Message » 11 Oct 2024 9:42

trebeb31 a écrit:Ah cool. Tu utilises un écran technique ou pas? J'ai un projet de salle dédiée avec un ust mais je trouve pas de réponse sur l'écran. Une belle toile blanche donnera d'aussi bons résultats qu'une alr avec en plus une meilleure luminosité dans une salle complètement noire ?

Je pense que les toiles techniques sont plus adaptées à une projection mi-pénombre voire lumière du jour pour pouvoir augmenter la luminosité de l'écran.
En salle dédiée et noire, une toile blanche 1.0 de qualité suffit normalement. Il faut aussi que la tension de la toile soit impeccable.

Avec les UST (salle dédiée ou non) il y a un problème qu'il faut pouvoir gérer, c'est la position de l'enceinte centrale.

Sinon les UST (HiSense) : 100% BT 2020 (pour les PX... Pro), HDR10, HDR10+, Dolby Vision et SmartTV + réglages de calibrage très complets :wink: C'est quand même un gros atout !
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 11 Oct 2024 10:26

c'est pour ça que je m'oriente vers un ust. pour 2500 a 3000€ on a un truc top (PL2 ou formovie par ex). En effet la centrale sera placée sous le VP ou derrière si écran transonore mais plus compliqué a mettre en place.
trebeb31

Message » 14 Oct 2024 11:17

:oldy: Le modele PX3 Pro comparaison cote a cote et en fonctionement a d' autres UST :
https://www.youtube.com/watch?v=M-vQKcsd03A
adriana

Message » 14 Oct 2024 13:12

adriana a écrit::oldy: Le modele PX3 Pro comparaison cote a cote et en fonctionement a d' autres UST :
https://www.youtube.com/watch?v=M-vQKcsd03A

Merci.
Le HiSense PX3-pro est classé 2ème derrière le Nexigo Aurora Pro mais le test MondoProjos réalisé sur ce Nexigo est quand même assez réservé... :(
Dernière édition par Domimag le 15 Oct 2024 9:03, édité 2 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 15 Oct 2024 8:15

trebeb31 a écrit:Ah cool. Tu utilises un écran technique ou pas? J'ai un projet de salle dédiée avec un ust mais je trouve pas de réponse sur l'écran. Une belle toile blanche donnera d'aussi bons résultats qu'une alr avec en plus une meilleure luminosité dans une salle complètement noire ?

J'utilise un écran blanc classique sur cadre de 2.60 m de base et pour la centrale : 2 enceintes biblio posées sur les colonnes..
Christ33

Inscription Forum: 28 Sep 2024 11:20

Message » 15 Oct 2024 18:35

Bonsoir,

Je viens de faire l acquisition du PX3 PRO.... besoin d aide pour les réglages svp surtout pour le contraste et les couleurs.. pas top en sortie de cartons...
Après top niveau netteté et clarté de l'image.
Et puis je n ai pas accès a la 3D , j'ai cru comprendre qu'une mise à jour allait être déployé prochainement...
Autre remarque un peu négative, le bruit de fonctionnement... pourtant j'avais lu dans les tests que c etait plutôt satisfaisant mais mon modèle c est pas le cas.
Version du Firmware: V1000.07.60T.O0711
Merci pour votre aide
Bonne soirée.
mohagui

Inscription Forum: 15 Nov 2010 23:43

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message