Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 12 Jan 2024 9:12

Edit 2:

je viens de tester en connectant une nVidia Shield Pro 2019 sur la prise HDMI eArc du vidéoprojecteur, son dolby détecté:
Aucun souci: le problème est donc bien logiciel chez HiSense.
JohanB92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2024 10:26
  • offline

Message » 12 Jan 2024 9:37

Depuis, quelques jours la touche vidaa TV sur la télécommande ne donne accès a rien du tout, lorsque j'appuie dessus écran noir avec un cercle bleu au milieu qui tourne sans arrêt comme si il n'y avait pas de connexion. Auriez vous ce problème ? Hisense PL1 raccordé en filaire directement sur la box du fait.
Pueblos6
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 15 Jan 2024 12:46

Pueblos6 a écrit:Depuis, quelques jours la touche vidaa TV sur la télécommande ne donne accès a rien du tout, lorsque j'appuie dessus écran noir avec un cercle bleu au milieu qui tourne sans arrêt comme si il n'y avait pas de connexion. Auriez vous ce problème ? Hisense PL1 raccordé en filaire directement sur la box du fait.


bonjour,
je viens de tester, ça fonctionne de mon côté

HiSense vient de me changer le terminal... même bug audio. Je vois avec Amazon si possible de renvoyer ce matériel .......
vendre du matériel compatible Dolby, pour n'avoir que des bug audio via l'enceinte intégrée... une honte.
JohanB92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2024 10:26
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:03

nouvelle déception .....

j'ai lancé une vidéo via clé USB, un moment un message "impossible de lire l'audio", puis ... plus aucun son n'est sorti de l'enceinte PL1 ... Ni depuis l'interface principale, ni rien j'ai dû redémarrer le système...

Autre point: partage d'audio via bluetooth pour lire spotify; fonctionnement ok, puis ralentissement et bug audio ...

Le système est neuf (changé par HiSense)

Ce PL1 est une pure m*.... et HiSense s'en fout .
JohanB92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2024 10:26
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:15

Avis totalement opposé,je n’ai aucun problème ni en audio,ni en vidéo
Je trouve ce projecteur très réussi et très abouti et performant.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:30

CCOPERE a écrit:Avis totalement opposé,je n’ai aucun problème ni en audio,ni en vidéo
Je trouve ce projecteur très réussi et très abouti et performant.


hello,

c'est étonnant les expériences différentes sur un même produit.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce même bug audio sur l'ancien, et le nouveau remasterisé par HiSense .. :(

je ne sais pas quoi faire, et HiSense ne prend aucune disposition pour cela (la prise en main à distance sur le matériel existe pourtant bien... )
JohanB92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2024 10:26
  • offline

Message » 03 Mar 2024 13:11

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre une question au sujet du Hisense PL1. Je compte l'acheter car il me semble polyvalent et d'un bon rapport qualité / prix.
Simplement j'ai vu qu'il existait une version SE sans tuner TV et un peu moins chère. Ce qui ne me dérangerait aucunement. Seulement à fouiner sur internet histoire d'être sûr que c'était la seule différence, j'ai vu sur un forum que quelqu'un affirmait qu'il y avait une différence de contraste entre les deux et que la version SE ne prenait pas en charge le format HDR 10 +.
La personne affirmant cela sur un forum allemand ne cite pas sa source et je ne trouve l'info nulle part...
Du coup si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci beaucoup ! :D
Oooops_tcK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2023 18:08
  • offline

Message » 07 Mar 2024 10:11

Bonjour, possédant le Hisense PL1 , je constate lors d'une vision en 4k dolby vision (infos source signal) un certain grain dans l'image, pratiquement de moins bonne qualité qu'en vision standard, avez vous un moyen de régler cela? Suis en fibre directement connecter en filaire sur le vdp. HDMI régler sur améliorer, je n'arrive pas à trouver dans les réglages un bon compromis.
Pueblos6
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:56

salut pueblos6
Il faut savoir que le grain en dolby vision peut résulter
- si c'est un streaming de la qualité du signal par le diffuseur : on sait par exemple que Apple Tv+ a un débit plus fort que Netflix (qui comprime bcp)
- du choix du réalisateur de l'œuvre : si certains comme James Cameron sont des adeptes du DNR à tout crain (cf réédition 4K de T2) d'autres veulent garder un rendu argentique et granuleux de l'image
- vient aussi la technologie de l'appareil : je me souviens de mon premier OLED 4K LG qui avait du mal avec le bruit vidéo (c'en était gênant sur DARDEVIL NETFLIX)
delta force
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:58

Merci pour la réponse, j'utilise les applications natives du vidéoprojecteur. J'ai l'intention de coupler l'Apple TV 4k avec un HD fury arcana 2, est-ce que cela améliora l'image ?
Pueblos6
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 19 Mar 2024 9:45

Bizarre , car je n'ai pas se soucis de grain. j'ai même une image plutôt lisse mais sans abus.
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 23 Mar 2024 8:54

Bonjour à tous je me permets de poster ici car je n'ai pas de réponse dans le forum toile et je vois que les experts Hisense sont ici :)

Cela fait un moment que je n'ai pas arpenté ce forum !

Je suis l'heureux propriétaire d'un vp ust PX1-PRO et depuis mon déménagement j'ai la place pour une toile 110 pouces de préférence voir 120 a poser en cadre fixe au mur dans un salon ou je regarderai dans le noir dans 80% des usages.

Par contre je suis complètement peaumé dans les prix, les ALR les CLR technologie PET crystal + ultra white je sais pas quoi ...

Votre aide est la bienvenue, je recherche un bon rapport qualité prix, car sur les sites classiques type boulanger ça pique sévère ...

Merci beaucoup
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 23 Mar 2024 9:12

Ca dépend dans quel type d'éclairage tu regardes : ombre, éclairé, noir complet ?

Slt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 23 Mar 2024 14:41

Ombre/ noir complet :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:21

JohanB92 a écrit:
Pueblos6 a écrit:Depuis, quelques jours la touche vidaa TV sur la télécommande ne donne accès a rien du tout, lorsque j'appuie dessus écran noir avec un cercle bleu au milieu qui tourne sans arrêt comme si il n'y avait pas de connexion. Auriez vous ce problème ? Hisense PL1 raccordé en filaire directement sur la box du fait.


bonjour,
je viens de tester, ça fonctionne de mon côté

HiSense vient de me changer le terminal... même bug audio. Je vois avec Amazon si possible de renvoyer ce matériel .......
vendre du matériel compatible Dolby, pour n'avoir que des bug audio via l'enceinte intégrée... une honte.



Salut, mon PL1 est la version sans tuner.
Effectivement pas de mention de HDR 10+ mais....j'ai croisé qq de hisense au dernier paris audio show qui m'a indiqué que le PL1 (toute série) n'avait pas la licence officielle HDR 10+...donc il ne pouvait afficher le logo ....même si l'appareil traite le signal....
delta force
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message