Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 27 Nov 2023 10:54

Bonjour à tous,

Je m’apprête à craquer pour un PL1 ou un FORMOVIE THEATER mais j’ai un dernier doute.

Mon utilisation sera principalement pour regarder la TV et principalement des retransmissions sportives (matchs de foot) à partir de l’appli mycanal.

Cette appli émet des vidéos au format 50hz. Or, je comprends que le PL1 (comme les autres projo à base de puce DMD 0,47) ne gère pas nativement ce format et le convertit en 60HZ.

J’ai lu que cela génère des saccades qui peuvent être corrigées avec le MEMC (mais cette correction génère un effet camescope).

Actuellement, je projette avec un vieux projo EPSON LCD (TW3200) : je n’ai aucune saccade.

Pourriez-vous me faire un retour d’expérience : un match de foot sur le PL1 ça saccade ou pas ? Si oui, le MEMC permet-il d’avoir une image fluide sans pour autant rendre l’effet camescope visible ?

Ca me ferait suer d’investir autant d’argent et de perdre en fluidité…

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 28 Nov 2023 16:48

Hisense présente un mini projecteur 4K qu'il qualifie de révolutionnaire. 300 pouces ! Une nouvelle définition du home cinéma ?
Hisense a annoncé le lancement de son dernier produit dans la catégorie cinéma maison. Il s'agit d'un projecteur C1 en filigrane qui propose des images 4K avec une diagonale de 65 à 300 pouces ! Quelles sont les caractéristiques de cette solution inhabituelle ? Peut-il introduire une nouvelle qualité sur le marché du RTV ?

https://hdtvpolska.com/projektory-4k-ki ... r-tv-cena/
https://hdtvpolska-com.translate.goog/p ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Nov 2023 19:20

casscom a écrit:Bonjour à tous,

Je m’apprête à craquer pour un PL1 ou un FORMOVIE THEATER mais j’ai un dernier doute.

Mon utilisation sera principalement pour regarder la TV et principalement des retransmissions sportives (matchs de foot) à partir de l’appli mycanal.

Cette appli émet des vidéos au format 50hz. Or, je comprends que le PL1 (comme les autres projo à base de puce DMD 0,47) ne gère pas nativement ce format et le convertit en 60HZ.

J’ai lu que cela génère des saccades qui peuvent être corrigées avec le MEMC (mais cette correction génère un effet camescope).

Actuellement, je projette avec un vieux projo EPSON LCD (TW3200) : je n’ai aucune saccade.

Pourriez-vous me faire un retour d’expérience : un match de foot sur le PL1 ça saccade ou pas ? Si oui, le MEMC permet-il d’avoir une image fluide sans pour autant rendre l’effet camescope visible ?

Ca me ferait suer d’investir autant d’argent et de perdre en fluidité…

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.


J'attend aussi une réponse car je regarde princiapelment du sport
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 30 Nov 2023 19:36

lcdmen a écrit:Hisense présente un mini projecteur 4K qu'il qualifie de révolutionnaire. 300 pouces ! Une nouvelle définition du home cinéma ?
Hisense a annoncé le lancement de son dernier produit dans la catégorie cinéma maison. Il s'agit d'un projecteur C1 en filigrane qui propose des images 4K avec une diagonale de 65 à 300 pouces ! Quelles sont les caractéristiques de cette solution inhabituelle ? Peut-il introduire une nouvelle qualité sur le marché du RTV ?

https://hdtvpolska.com/projektory-4k-ki ... r-tv-cena/
https://hdtvpolska-com.translate.goog/p ... r_pto=wapp

ENFIN !
UNE RÉVOLUTION depuis le temps qu'on attend une révolution :oldy: :-? :-?
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Nov 2023 22:04

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Hisense PL1 mais je rencontre un problème (ou d'une restriction matériel ?).

Lors du visionnage d'un contenu Dolby Vision, le projecteur détecte bien le DV mais reste en 4K yuv 422 12 bits rec 709 quand j'appuie sur le bouton info de la télécommande. Le problème est présent à la fois avec les applications natif (Netflix, etc...) mais aussi sur la NVIDIA Shield.
Je vois a l'image des bandes visibles mais à la fois très discrète qui ne sont pas présente en HDR10+.

Ma question est donc destinée à vous les possesseurs de Hisense PL1, est-il possible d'afficher un contenu DV en 12 bits rec 2020 ?

Miguel
Miguel62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2023 21:34
  • offline

Message » 01 Déc 2023 9:11

Bonjour, il me semble, je voudrais pas dire de bêtises, mais le PL1 ne gère pas cet espace couleur mais plutôt 115% du rec 709 et 85%du dci-p3.
Pueblos6
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il est possible effectivement que ce soit une restriction matériel mais le problème étant que les signaux hors DV affichent bien la colorimétrie rec2020.

Voici deux exemples :
https://i.goopics.net/gfr0u3.jpg
https://i.goopics.net/4cu2c7.jpg

Miguel
Miguel62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2023 21:34
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:51

Vous avez raison, j'ai la même configuration que vous pl1+NVIDIA Shield. Application native my-canal avatar en 4k infos signal 3849x2160p a 25hz
Couleur 10 bits BT2020. Le même film via la Shield suis bien en 12bits BT2020 mais dans les deux cas il met HDR10 et non dolby vision.
Pueblos6
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 15 Déc 2023 20:29

Salut,

Est ce que quelqu’un a déjà essayé un px2-pro sur une toile lumene eden 270c par hasard?
Merci
seb2790
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Déc 2013 0:22
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:42

Vous êtes en pal ou ntsc ?
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Déc 2023 8:39

Je nai pas vu cette option dans les paramètres de l'ust. Les informations affichent 60hz donc je dirai PAL, mais je peux me tromper.
Miguel62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2023 21:34
  • offline

Message » 10 Jan 2024 10:42

Hello à tous!

je suis nouveau ici, et tombé sur ce forum après une petite recherche sur le HiSense PL1

je l'ai depuis décembre 2023, et satisfait en globalité

D'abord ma petite question: est-ce que quelqu'un ici a également un problème de son avec Prime Vidéo?

Le son saute avec certains format vidéos. j'ai réalisé quelques tests :
HDR 10: quelques vidéos ont le problème, d'autres non: Saltburn (HDR10/UHD): problème, mais Wonder Woman (HDR10/UHD): aucun problème. , Modern Love (HDR10/UHD): problème
Dolby: The Wheel of time: problème très fréquent
HDR10/Dolby: Outer Range: problème.
Without HDR10/DOLBY: aucun problème

En revanche, aucun souci sur Netflix.
Je dois encore tester avec AppleTV

J'ai appelé Amazon, la personne au téléphone m'a indiqué connaitre le problème, et que cela était dû à HiSense, et si je testais sur d'autres marques comme Samsung etc, il n'y aurait pas cela. Il a également affirmé que HiSense était déjà au courant du problème...

J'ai contacté le support HiSense: ce support est une calamité ......
Ils n'arrivaient soit-disant pas à lire / télécharger la vidéo du problème depuis un lien Swisstransfer, puis Wetransfer, j'ai dû envoyer la vidéo par Google Drive en leur spécifiant que cela était une méthode mondialement connu et que s'ils n'arrivaient pas à lire ou télécharger la vidéo, alors c'était de la pure mauvaise foi. Bizarrement, ils ont su récupérer la vidéo.
En revanche leur retour est plus que déplorable : "veuillez débrancher et reconnecter le câble d'alimentation", et depuis .... plus rien, malgré deux relances.


Maintenant les points +/- du vidéoprojecteur:
Positifs:
- Image très belle après quelques calibrages (merci https://www.mondoprojos.fr/2023/02/11/test-hisense-pl1/ pour cela)
- l'enceinte de très bonne qualité
- système réactif
- le bruit non audible lors de visionnage (j'avais lu qu'on l'entendait beaucoup, ayant testé avant cela le LG HF65LS je peux confirmer que le HiSense PL1 est inaudible.....)
- la taille de l'image projetée

Négatifs:
- VidaaOS: impossible de supprimer des applications
- et mise à jour des applications peu fréquentes contrairement à Android
- Bug sur Prime Vidéo
- Le support client qui semble totalement incompétent.

Ce n'est pas vraiment un point dérangeant, mais trop, beaucoup trop de boutons inutiles sur la télécommande.

J'hésites ç m'acheter une Nvidia Shield Pro après le 30 janvier, si le support n'a pas résolu le problème de Prime Video, voire de renvoyer le PL1 pour le PX1-Pro sous android. (en espérant que le bug audio ne soit lié qu'a VidaaOS)
JohanB92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2024 10:26
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:21

Bonjour, possédant le PL1 je n'ai rencontré aucun problème de son avec Prime vidéo (a ce jour je ne l'ai plus). Je possède un système audio vidéo lié en earc sur HDMI 2.1, donc je ne l'utilise pas en direct.
Pour moi le bruit est un point négatif, car même avec un bon système AV on entend les ventilateurs a 3m environ.
J'ai utilisé la NVIDIA Shield pendant un moment, beaucoup beaucoup plus réactif que le système vidaa, mais a mon avis n'apporte rien de plus au point de vue qualité images, système Android mis a jour régulièrement en plus des applications.
Le PX1-pro d'après les critiques n'est pas le meilleur UST, dans la foulée ils ont sorti le px2-pro qui est apparemment plus qualitatif, si vous voulez attendre un peu le px3 -pro va pas tarder a sortir, annoncé en 2023 pour 2024. Se sont des tri laser une autre technologie que le PL1 .
Pueblos6
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:46

Bonjour Pueblos6

Merci pour ce retour, je devrais peut-être tenter un reset factory du système alors... ou alors est-ce grâce à votre système audio en plus.

Le ventilateur ne me pose aucun problème personnellement. Je suis pourtant très sensible aux bruits parasites.

EDIT: j'ai testé avec mes écouteurs Sony connecté en BT.. Zéro problème.

testé sans écouteurs, avec l'application AppleTV: même souci pour les films avec mention "dolby"

j'ai contacté le support à nouveau, leur réponse : " désactivez le dolby dans l'application Apple"-> on ne peut décocher aucune option, je leur ai également dit que la solution proposée n'est pas recevable car le système est vendu avec du DOLBY, donc celui-ci doit fonctionner correctement...

Résultat direct : un changement de matériel va être fait.
JohanB92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2024 10:26
  • offline

Message » 11 Jan 2024 19:41

J’ai également le Hisense Pl1 et j’en suis enchanté.L’image est excellente et je ne suis pas gêné par le bruit qui reste très modéré.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message