Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BuritoOrtega et 8 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 04 Nov 2023 0:26

Et tu vas trouver une toile ALR/CLR « si » petite ? Un ust sans toile technique c’est une hérésie :thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2023 8:21

Le PX-2 PRO est donné pour une focale de 90 a 130 pouces en positionnant le videoprojecteur par rapport au mur. Il me semble, ayant le PL1, avoir essayé des plus petites focales en ajustant le VDP ça devrait le faire, mais bon je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans la PX-2 pour une si petite diagonale, d'une il est vrai que l'écran dans ces dimensions pas évident a trouver,sur d'une autre part autant investir dans une bonne TV Oled mini led ou autres tu auras une plus belle image et pas les contraintes lié à un UST , luminosité bruit des ventilateurs etc...
Pueblos6
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 06 Nov 2023 14:40

Puis-je l'installer sur un téléviseur de 100 pouces ? Partage d'installation du téléviseur laser pliable Hisense L5K
Image
Image
https://post.smzdm.com/p/awzv29w2/
https://post-smzdm-com.translate.goog/p ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17784
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Nov 2023 19:43

https://www.notebookcheck.biz/Hisense-4 ... 813.0.html

https://www.tvsbook.com/threads/hisense ... post-21245

Hisense a dévoilé aujourd'hui le premier téléviseur laser enroulable au monde, le Laser TV L5K. Il offre de vraies couleurs grâce au moteur laser LPU de nouvelle génération. Les consommateurs peuvent vivre l'expérience du cinéma avec le label IMAX Enhanced grâce à de grands écrans pour le salon qui peuvent facilement passer une porte, tout en étant agréables pour les yeux.

Image
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Nov 2023 20:25

Hello, cela va faire 6 mois que j'utilise le hisense PL1 qui me donne entière satisfaction. Malheureusement cela fait plusieurs jours que le ventilateur commence à faire du bruit, pas de ventilation mais comme s'il raclait un élément. Cela en devient génant à l'écoute :( . Des gens dans mon cas ? Je vais faire un SAV je pense.
schmilblick420
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2020 20:14
  • offline

Message » 07 Nov 2023 9:15

Bonjour, possédant le PL1 depuis environ 1an, je 'ai pas ce bruit de raclement, mais je trouve les ventilateurs excessivement bruyants, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment de visionnage que se soit en SD ou HDR ils se regulent et augmentent de puissance et la cela devient vraiment gênant, et pourtant j'ai un système audio vidéo avec 5 enceintes dont les deux arrières au niveau des oreilles . Par rapport à ça je ne sais si je vais le garder, dommage car il délivre une très bonne image et possède un tuner TV.
Pueblos6
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • offline

Message » 07 Nov 2023 14:54

Bonjour, depuis cet été, je possède le 90LH5HD. C'est un combo vidéoprojecteur et écran de 90 pouces. Après vérifications, il me semble que le vidéoprojecteur est un clone du PL1. Même look, mêmes spécifications, même structure interne. La seule différence est la focale "fixe". J'ai eu le même problème de ventilateur avec un bruit de raclement qui est apparu au bout de quelques jours.IL avait en plus deux traces de poussières internes certainement, visibles sur les images sombres. Après avoir pris contact avec Hisense par téléphone, j'ai eu droit à un échange standard de l'appareil par transporteur. Le nouveau modèle n'a aucun défaut. Quant au bruit du ventilo, pour moi, il n'est pas dérangeant. J'utilise la sortie audio du vidéoprojecteur pour les émissions télé et mon ampli Onkyo pour les films et les séries. Les films en UHD sont à tomber et j'ai vu la différence avec mon ancien projo, le Mitsu hc5500 de 2009 qui était déjà une belle bête !
JIEFL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2023 14:36
  • offline

Message » 11 Nov 2023 15:26

L'écran géant de 100 pouces « roule » dans les foyers des gens ordinaires : le téléviseur pliable Hisense L5K
https://post.smzdm.com/p/awzvq4lp/
https://post-smzdm-com.translate.goog/p ... r_pto=wapp
Image
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17784
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Nov 2023 5:09

Si j'ai bien compris il s'agit d'un écran pliable mais cela reste un écran pour laser TV. D'après quelques lectures c'est surtout pour des problèmes de logistiques car se faire livrer un écran de 120 pouces monté reste compliqué pour beaucoup. En fait c'est comme un écran Vividstorm amélioré. Par contre je n'ai pas compris pourquoi la luminosité semble beaucoup plus importante avec cet écran sans doute le matériau.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 13 Nov 2023 10:19

bonjour,
heureux possesseur d'un hisense pl1
j'ai constaté que sur le haut/centre de l'image j'ai un petit cercle blanc visible uniquement sur les scènes sombres
je voudrais savoir si je suis le seule a avoir ce problèmes
merci pour vos réponses
Image
paradoxe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2018 18:02
  • offline

Message » 13 Nov 2023 16:05

BQuires a écrit:Si j'ai bien compris il s'agit d'un écran pliable mais cela reste un écran pour laser TV. D'après quelques lectures c'est surtout pour des problèmes de logistiques car se faire livrer un écran de 120 pouces monté reste compliqué pour beaucoup. En fait c'est comme un écran Vividstorm amélioré. Par contre je n'ai pas compris pourquoi la luminosité semble beaucoup plus importante avec cet écran sans doute le matériau.

tout a fait !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17784
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Nov 2023 10:54

Salut à toutes et à tous
Heureux propriétaire d’un Hisense PL1 depuis une semaine, je viens ici pour 2 interrogations quant à son utilisation:
- en mode veille, en collant l’oreille sur la partie droite du VP, j’entends un très léger sifflement/bruit aigu. Est ce normal?
- cela fait 2 fois depuis une semaine qu’il s’allume tout seul dans la nuit et que je le trouve donc allumé le matin. Y’a t’il un réglage de sortie veille que je n’aurais pas vu? Ou cela peut il être le signe d’un quelconque souci?
Merci pour vos éclairages !!!
zorkseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2012 0:51
  • offline

Message » 16 Nov 2023 17:29

Bonjour, j'ai eu le souci que toi, Paradoxe. Comme je le disais dans mon message un peu plus haut, j'avais deux taches qui ne se voyaient que sur image sombre. Problème de poussières internes, je pense. Comme j'ai eu aussi un problème de ventilo, Hisense a procédé à un échange standard.
JIEFL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2023 14:36
  • offline

Message » 18 Nov 2023 19:15

Bonjour, le PL1 me plait bien mais avant de passer à la caisse, je me demandais:
Comment on récupère le son quand on visionne un Netflix (ou prime ou autre vod) ?
Pour qu'il aille dans mon préamplificateur Marantz 77 ?
Je suis preneur de vos conseils :idee:
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Nov 2023 20:58

Salut ton premapli a t il une hdmi arc ?
delta force
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message