Merci Ulysse
du coup, je me demandais, dans un monde idéal, on pourrait se dire que si on a "réglé" une image SD, HDR et DV, il suffit de reprendre ces réglages pour chaque entrée.
Donc juste 3 profils à créer, 1 par espace de couleur et pourquoi pas 1 profil de plus par espace pour avoir un minimum de choix.
évidemment, tu vas me dire : que nenni !!
nous ne sommes pas dans un monde parfait et donc une image SD produite par un jeu PS5 et une image SD produite par une TV Box (diffusant Netflix par exemple) ou encore une image SD produite par une PS3 à partir d'un DVD ne sont pas égales...
donc faut autant de "réglage" que de source voir même pour une même source plusieurs profils, une PS5 diffusant un HDR de Netflix ou d'un jeu par exemple, bien que provenant de la PS5, faudra plusieurs réglages.
et donc du coup : à quoi sert une "calibration" dans ce cas ??
puisqu'une calibration, ça pourrait fonctionner si toutes les sources proviennent du PC qui va générer les mires, et encore ...
autre question: si la source est un AVR et qu'il a donc lui même plusieurs sources, le 4MT reconnait ces sources différentes (par exemple chez moi PS3,PS4, TVBox Xiaomi et d'autres sont toutes sur l'AVR, la PS5 est en direct sur le 4MT).
le 4MT permet-il alors d'avoir autant de profil que de "source", vu qu'en fait LA source est l'AVR ?
je vais checker ça ce soir ...
conclusion:
la réponse est non: ce qui compte c'est la prise HDMI ...
il y a 7 profils SDR pour chaque "entrée" (les 3 prises HDMI + pour le VP lui-même = 4)
7 profils pour HDR, pour chaque entrée (4)
2 profils pour DV, pour chaque entrée (4)
rappel:
SDR = espace de couleur Rec709 (35% spectre humain)
HDR= rec2020 (75% spectre humain)
https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision