Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 29 Aoû 2023 11:56

Sonny Red a écrit:J’ai reçu le mien vendredi dernier. Associé à un écran 120 pouces UST ALR de 0.6 de gain . C’est mon premier UST et pour un projecteur à seulement 2499$/€ je suis plutôt époustouflé par le résultat. Couplé avec mon système audio Sony HT-A9 j’ai vraiment l’impression d’être au cinéma à la maison. L’Oled de 83 pouces me semble bien petit et j’essaie de me rappeler la taille minuscule qu’avait avant mon OLED Sony A1 en 65 pouces.

C’est bien simple j’ai un OLED Sony XR-83A90J et c’est bien simple depuis vendredi dernier il n’est plus jamais allumé en soirée ! Pour un projecteur les noirs sont très bons (0.024 nits) même s’ils ne sont pas absolus comme sur un OLED mais l’immersion qu’est ce que ça change tout et beaucoup moins de fatigue oculaire.

----------------------
Edité: merci d'éviter les screens. :thks:
----------------------


Bonjour à tous,
Bonjour Sonny Red,

D'ici fin de l'année je vais déménager dans mon nouvel appartement et je souhaite changer mon équipement actuel (Samsung 65KS8000) par un un nouveau système.

A la base je souhaitais passer sur un Oled G3 77', mais au fur et à mesure de mes lectures, l'aventure VP avec le Formovie Theater m'attire davantage avec un écran 120' spécial UST (j'aurai un recul de 3,5m - 4m).

Ma question est donc la suivante : utilisez vous encore votre écran Oled ? Sachant que mon utilisation de la TV est la suivante : 50% films et séries (la plupart du temps en 4K), 10% jeux vidéo (switch) et 40% TV (reportage, documentaire, info, etc.).

Mon futur appartement sera équipé de stores sur l'ensemble des fenêtres, ce qui me permettra d'ajuster la luminosité de la pièce assez facilement. Cependant l'objectif étant de ne pas être dans l'obscurité toute la journée non plus :D

Merci pour votre retour
MatthieuK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2012 15:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 18:14

Seb8
Tu n à pas besoin d écran spécifique en salle dédié bien au contraire.
Un écran 1.0 est bien mieux adapté.. Et bien moins cher.
Perso c est le kif total ce projo..+ de 15 ans de vidéoprojection..
Le benq w4000i est très bon en soi mais beaucoup trop bruyant et son contraste à la rue..
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 18:24

MatthieuK a écrit:
Sonny Red a écrit:J’ai reçu le mien vendredi dernier. Associé à un écran 120 pouces UST ALR de 0.6 de gain . C’est mon premier UST et pour un projecteur à seulement 2499$/€ je suis plutôt époustouflé par le résultat. Couplé avec mon système audio Sony HT-A9 j’ai vraiment l’impression d’être au cinéma à la maison. L’Oled de 83 pouces me semble bien petit et j’essaie de me rappeler la taille minuscule qu’avait avant mon OLED Sony A1 en 65 pouces.

C’est bien simple j’ai un OLED Sony XR-83A90J et c’est bien simple depuis vendredi dernier il n’est plus jamais allumé en soirée ! Pour un projecteur les noirs sont très bons (0.024 nits) même s’ils ne sont pas absolus comme sur un OLED mais l’immersion qu’est ce que ça change tout et beaucoup moins de fatigue oculaire.

----------------------
Edité: merci d'éviter les screens. :thks:
----------------------


Bonjour à tous,
Bonjour Sonny Red,

D'ici fin de l'année je vais déménager dans mon nouvel appartement et je souhaite changer mon équipement actuel (Samsung 65KS8000) par un un nouveau système.

A la base je souhaitais passer sur un Oled G3 77', mais au fur et à mesure de mes lectures, l'aventure VP avec le Formovie Theater m'attire davantage avec un écran 120' spécial UST (j'aurai un recul de 3,5m - 4m).

Ma question est donc la suivante : utilisez vous encore votre écran Oled ? Sachant que mon utilisation de la TV est la suivante : 50% films et séries (la plupart du temps en 4K), 10% jeux vidéo (switch) et 40% TV (reportage, documentaire, info, etc.).

Mon futur appartement sera équipé de stores sur l'ensemble des fenêtres, ce qui me permettra d'ajuster la luminosité de la pièce assez facilement. Cependant l'objectif étant de ne pas être dans l'obscurité toute la journée non plus :D

Merci pour votre retour


Cela fait un an que je l’ai et je n’utilise plus jamais lon OLED le soir.

Pour ce qui est de la journée il est possible d’utiliser le projecteur mais il faut donc fermer les volets au 3/4.

Donc je continue d’utiliser mon OLED en journée mais cela n’arrive pas souvent car je regarde presque tout en soirée.

Ce qui est sûr c’est que je ne reviendrai pas en arrière. Je regarde films et séries et c’est le pied sur 120 pouces. C’est sur qu’un 77 pouces n’apportera pas du tout la même immersion qu’un projecteur avec un écran de 120 pouces.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 19:56

atchief a écrit:Seb8
Tu n à pas besoin d écran spécifique en salle dédié bien au contraire.
Un écran 1.0 est bien mieux adapté.. Et bien moins cher.
Perso c est le kif total ce projo..+ de 15 ans de vidéoprojection..
Le benq w4000i est très bon en soi mais beaucoup trop bruyant et son contraste à la rue..



Merci de cette réponse encourageante! J'imagine qu'il sera assez lumineux pour 3.5m de base?
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:48

Sur 3.50 m je ne peux te répondre... Je projette sur 2.40 m de base.
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 12:55

atchief a écrit:Sur 3.50 m je ne peux te répondre... Je projette sur 2.40 m de base.


Te remercie, vais essayer de trouver l'info!

Sur Projector central ils annonce un max de 77 cm de distance projecteur-écran ce qui indique un max de 330 cm de base ou alors 70cm pour 3m de base. https://www.projectorcentral.com/Formovie-THEATER-projection-calculator-pro.htm mais avec un écran de 1.0 de gain cela fait une luminosité de 101 nits donc pour pièce à vivre plutôt... Pour salle dédiée ils indiquent un gain de 0.6 comme idéal (61 nits)

et le montage au plafond est possible! 8)
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 17:33

Je resterais sur un écran 1.0 tu vas manger trop de lumens.
Déjà sur 2.40 m de base ça passe crème en DV et hdr. Avec luminosité a fond.
Sur 3.50 m ça va être trop limite.
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 03 Sep 2023 12:18

Sonny Red a écrit:
MatthieuK a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Sonny Red,

D'ici fin de l'année je vais déménager dans mon nouvel appartement et je souhaite changer mon équipement actuel (Samsung 65KS8000) par un un nouveau système.

A la base je souhaitais passer sur un Oled G3 77', mais au fur et à mesure de mes lectures, l'aventure VP avec le Formovie Theater m'attire davantage avec un écran 120' spécial UST (j'aurai un recul de 3,5m - 4m).

Ma question est donc la suivante : utilisez vous encore votre écran Oled ? Sachant que mon utilisation de la TV est la suivante : 50% films et séries (la plupart du temps en 4K), 10% jeux vidéo (switch) et 40% TV (reportage, documentaire, info, etc.).

Mon futur appartement sera équipé de stores sur l'ensemble des fenêtres, ce qui me permettra d'ajuster la luminosité de la pièce assez facilement. Cependant l'objectif étant de ne pas être dans l'obscurité toute la journée non plus :D

Merci pour votre retour


Cela fait un an que je l’ai et je n’utilise plus jamais lon OLED le soir.

Pour ce qui est de la journée il est possible d’utiliser le projecteur mais il faut donc fermer les volets au 3/4.

Donc je continue d’utiliser mon OLED en journée mais cela n’arrive pas souvent car je regarde presque tout en soirée.

Ce qui est sûr c’est que je ne reviendrai pas en arrière. Je regarde films et séries et c’est le pied sur 120 pouces. C’est sur qu’un 77 pouces n’apportera pas du tout la même immersion qu’un projecteur avec un écran de 120 pouces.


Merci pour ce retour!
Pour ma part, le midi et l’après midi c’est essentiellement programmeTV, donc c’est pas grave si c’est un peu délavé, l’objectif étant de ne pas vivre non plus tout le temps dans la demi obscurité ^^
MatthieuK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2012 15:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2023 20:47

Bonjour,
La lecture des fichiers médias directement à partir des prises USB du Formovie Theater (et donc avec une appli android interne) prend bien en charge le Dolby Vision ?
Merci :thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2023 13:31

bONJOUR ?


Je suis le point de me lancer dans l'achat du formovie theater + écran black série 100 motorisé sur nothing projector pourriez vous me donner des exemple d'aménagement pour mon salon j'ai vraiment du mal à trouver un meuble cohérent .

Merci d'avance
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 20 Nov 2023 19:26

Bonjour
J'ai craqué...
La petite promo en cours a bien aidé.
J'ai hâte, noël avant Noël toujours sympa :love:

Petite question, dans un youtube récent il ose dire que Netflix n'est pas dans le package android tv???
C'est vrai ?

[youtube]https://m.youtube.com/watch?feature=shared&v=37JZD5vmTck[/youtube]
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Nov 2023 19:08

WhyHey a écrit:Bonjour
J'ai craqué...
La petite promo en cours a bien aidé.
J'ai hâte, noël avant Noël toujours sympa :love:

Petite question, dans un youtube récent il ose dire que Netflix n'est pas dans le package android tv???
C'est vrai ?

[youtube]https://m.youtube.com/watch?feature=shared&v=37JZD5vmTck[/youtube]


Donne nous des nouvelles sur ta commande . J'ai du mal à trouver un bon site ou je pourrais récupérer la tva quelqu'un a une idée peut être ?
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 22 Nov 2023 22:25

WhyHey a écrit:Bonjour
J'ai craqué...
La petite promo en cours a bien aidé.
J'ai hâte, noël avant Noël toujours sympa :love:

Petite question, dans un youtube récent il ose dire que Netflix n'est pas dans le package android tv???
C'est vrai ?

[youtube]https://m.youtube.com/watch?feature=shared&v=37JZD5vmTck[/youtube]


Non pas de Netflix comme pour bcp d’UST. L’appareil doit avoir une certification Netflix. J’imagine qu’il faut payer une redevance à Netflix.

Bref bcp comme moi passent par une Apple TV 4K donc plus de problème mais oui c’est dommage. Mais je n’utilise jamais les app natives
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 23 Nov 2023 22:28

Ma dernière question ou commander ce projo si possible si vous avez une expérience .

Merci d'avance
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 23 Nov 2023 23:18

Je l’ai commandé directement sur le site de Formovie. En cas de pépins ils ont un centre de réparation en Europe.

J’avais payé le mien 2500€ lors de sa sortie en profitant sur « super early bird price »
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message