Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 03 Mai 2024 14:21

Bonjour à tous,
Merci Troubourt pour ton retour ;)

je viens de faire le test de l'amazon firestick 4k max en direct sur le formovie sans passer par mon préampli marantz sur l'hdmi 1.
Et direct l'image est rose, obligé de rentrer dans les paramètres et encore plus bizarre même en forçant l'image de auto à 4k 60hz l'image reste en rose???
Alors qu'en passant par le préampli l'image était correcte (hdmi 2.0b).
Sur beaucoup de sites, ils disent qu'il faut régler le monitor en 4.4.4 et deep color pour éviter l'image rose.
La shield même en 1080 30/60hz l'écran est rose pour le dolby vision, elle ne fait que 4.2.2 12 bit et non 4.4.4 que ça soit pour du fullhd ou du 4k.

Le logo dolby vision n'apparait que sur l'image principale du formovie et encore pas sur toutes les sources netflix, disney ou amazon.
C'est à n'y rien comprendre, le dolby vision est souvent converti en hdr j'ai l'impression et sur la stick il n''y même pas de logo.
C'est assez chiant, pour moi c'est un bug du formovie, ce n'est pas possible que la pop, la shield et la stick bug.

Avant de me dire que cela vient du câble, il sont identiques et certifié 8k 2.1 pour la shield et la pop.
Et Les réglages du formovie sont bien en 2.1 sur toutes les entrées hdmi.
Je suis très surpris que tout ceux qui possède ce modèle ne parle pas de ce problème d'image rose avec le dolby vision.

Est-ce que selon vous je dois le renvoyer en garantie?
Un jour on aura peut-être un mise à jour du bug (si c'en est bien un) et netflix, c'est beau de rêver :)

Merci encore pour vos retours et bonne journée.
Bon weekend
gsly7876
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 04 Mai 2024 22:49

Bonsoir, est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème de pixels morts sur les fengmi ?
Fengmi91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2024 22:46
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:32

Pas de pixel mort pour ma part et heureusement ^^
Par contre mon cousin a un modèle 4k d'avant et le pixel mort qu'il a pu avoir, a disparu par la suite ;)
Sinon par reparler de mes problèmes d'image rose délavée, il a suffit au final de reseter le formovie aux réglages usine.
Et comme par magie tout fonctionne, le dolby vision apparait bel bien en passant même par mon préampli marantz.
D'ailleurs pour ceux qui possède un équivalent, un réglage important mettre le réglage hdmi sur amélioré plutôt que standard.
Afin de monter en 60Hz en 4K au lieu d'être limité au 30Hz.
Et pour ceux qui galère avec le shield malgré tout, il faut aller en mode debug et mettre l'option LLDV -> Low Latency Dolby Vision
gsly7876
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 19 Juil 2024 0:12

Je passe tout par un 7706 avant le 4MT et tout est nickel, HDR, DVision, sur Netflix ou Prime ou PS2,3,4,5, dvd, blu-ray ou blu-ray 4K. Idem pour le son.
Edid mis au max et position video en NTSC, même le allm est on.
Le 12 bit passe aussi sans aucun pb en 4.2.2
Très sympa le changement de couleur du 7706, orange rouge ou vert suivant le signal reçu :bravo:
Dernière édition par WhyHey le 19 Juil 2024 0:18, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juil 2024 0:14

Et aussi positionner le source deviceled sur le Xiaomi, le sink ne passe pas le DV.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Juil 2024 8:54

WhyHey a écrit:
gsly7876 a écrit:
Bonjour à tous,
comment forcer en 2.4? tu ne parles peut-être pas de la même chose, l'edid ne dépasse pas le 2.1 c'est pour moi comme l' hdmi 2.1.
j'ai beau mettre 1.4 2.0 auto ou 2.1 le dolby vision bug, l'image est pixelisée et violette.
Je suis surpris que personne n'est vu ce phénomène avec le projecteur formovie theater certifié dolby vision ???
Est-ce un bug matériel, logiciel côté shield ou projecteur, je ne sais plus quoi penser?
Avec la shield j'ai essayé plusieurs réglages rec 709 ou 2020, rvb ou ycbcr422/444 et 30images/sec ou 24 ou autres. Rien ne marche
J'ai le projecteur depuis décembre 2023, y a t eu une mise à jour avant ou à mettre depuis?
La Shield a toujours bien marché sur ma TV LG nanocell 90 en dolby vision.
Merci d'avance pour vos lumières ;)


oui, dans le 4MT tu as une option sur l'EDID, il faut forcer en 2.1 (et non 2.4 ...), comme indiqué ici : lien vers 4MT blog

j'imagine que c'est plus un bug coté shield mais ???
de mon coté tout passe nickel, sauf que j'ai acheté Babylon sur Prime Video, soit disant 4K HDR (ni + ni 10, juste HDR), 4K oui mais HDR: NON !! et misérable 5.1 :o
j'imagine que leur pub/bandeau est fallacieux ...

et pourtant y a plein de films/séries Prime qui passent très bien en HDR, il ya d'ailleurs quasi 0 dolby vision sur Prime (je ne me rappelle pas en avoir vu ...surtout du HDR), quasi 0 HDR sur netflix (idem, aucun souvenir d'en avoir vu, surtout du dolby vision).

tranquillement les tarifs augmentent ...
passé de 9€/mois à 20€ sur Netflix
50€ à 94€/an sur Prime


Babylon, t'es motivé, je n'arrive pas a le regarder plus de 10 minutes a chaque fois!!!
@gsly essaye de mettre sur le troisieme port hdmi du formovie et fais les reglages que je t'ai dit lorsque tu auras changé de port . et quitte alpine F1!!! :D
ulysse4012
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline

Message » 23 Juil 2024 11:59

Fengmi91 a écrit:Bonsoir, est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème de pixels morts sur les fengmi ?


:oldy: Si tu vas sur le poste du Fengmi C2 c 'est le cas effectivement .
Juste a titre d' infos , il s'agit de micro miroir qui se bloque totalement ou temporairement .
Le dit probleme ne date pas d 'hier malheuresement avec la techno DLP .
J'avais deja eu le meme desagrément avec un optoma a focal classic qui datait de la guerre.
Optoma m'avais changé la puce DLP vu le nombre de micro miroir qui etait bloqué totalement !
Obsolescence programmé s 'est a ce le demandé ?
adriana
 
Messages: 859
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message