Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 15 Oct 2023 9:09

Il n'a pas démonté son projo et j'ai vu des cas où il n'y avait pas de bandes blanches mais simplement un refus d'allumage
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:09

En ce moment il est demonte mais le probleme a commence alors que je l’avais pas encore demonté du tout
Une boite anglaise me demande 480€ pour le reparer et parle de changer le « board »!! Ca ve dire changer toute la carte electronique??
la societe c est Wells Electronics Ltd -- Industrial Electronic Repair Services vous connaissez?

Au depart je pensais que le capteur de tempe etzit naze car c est lui qui detecte la surchauffe et donne l ordre d’eteindre le retro… je sais plus quoi penser!
vous connaissez la reference du board complet ( carte electronique) et de la plaque metal de nikos pour la puce ?? S je change tout ca devrait le faire!!
Ou alors rajouter un ventilo ou 2 en plus y en a pour qui ca a marche apparement
fabou29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 20:11
  • offline

Message » 18 Oct 2023 15:31

Thomas59234 a écrit:Bonjour à tous,


Dernière petite question, le site Nothing Projector est t'il fiable?

Merci d'avance à tous,


Non. Ils portent bien leur nom....Je pense m'être fait escroquer de 1300€ pour un écran jamais reçu au bout de 63 jours, j'ai donc demandé une annulation de commande avec un remboursement.
Soit disant qu'ils ont procédé à ce remboursement mais à ce jour, soit plus de 20 jours, je n'ai pas revue mon argent....
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 22 Oct 2023 12:56

fabou29 a écrit:En ce moment il est demonte mais le probleme a commence alors que je l’avais pas encore demonté du tout
Une boite anglaise me demande 480€ pour le reparer et parle de changer le « board »!! Ca ve dire changer toute la carte electronique??
la societe c est Wells Electronics Ltd -- Industrial Electronic Repair Services vous connaissez?

Au depart je pensais que le capteur de tempe etzit naze car c est lui qui detecte la surchauffe et donne l ordre d’eteindre le retro… je sais plus quoi penser!
vous connaissez la reference du board complet ( carte electronique) et de la plaque metal de nikos pour la puce ?? S je change tout ca devrait le faire!!
Ou alors rajouter un ventilo ou 2 en plus y en a pour qui ca a marche apparement


:oldy: Vu le cout de la plaque a changer je serais toi je regarderais avec un niveau a bulle
si celle ci est effectivement ondulé donc pas plane au préalable .

D' autant plus que sur ce model l' alliage de celle ci a ete changé
et ne posait plus de probleme au dire de Nikos ,je le cite ci dessous:

Le problème, semble-t-il, est résolu sur les derniers modèles. Les nouvelles plaques d’usine sont suffisamment résistantes et ne se plient pas avec le temps.MISE À JOUR (11/2021)

Je cite ci dessous les principaux pbs rencontré par Nikos avec la plaque sur un Xiaomi 4K :
Quels sont ces problèmes ?
https://projectorjunkies.com/xiaomi-4k- ... or-repair/ (lien vers le detail de ce qu' il a entrepris pour regler le dit pb de plaque) )

-Le projecteur a un démarrage lent, cela peut prendre 10 minutes à partir du moment où nous appuyons sur le bouton de marche de la télécommande

-Après un certain temps de visualisation ou immédiatement après l’ouverture dans la moitié de l’image, des lignes verticales blanches sont observées

-Après un certain temps de fonctionnement, des points blancs sont observés dans l’image

-Redémarrages aléatoires

-Arrêts
https://projectorjunkies.com/contact-us/ (sur ce lien tu peus le contacter) .

:oldy: Une video de reparation d 'un Fengmi C2 qui ne s 'allume plus
On y voit la carte electronique defectueuse ==}
https://www.youtube.com/watch?v=TaqLdQQGAbI
adriana
 
Messages: 859
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 24 Oct 2023 6:07

Thx428 a écrit:
Thomas59234 a écrit:Bonjour à tous,


Dernière petite question, le site Nothing Projector est t'il fiable?

Merci d'avance à tous,


Non. Ils portent bien leur nom....Je pense m'être fait escroquer de 1300€ pour un écran jamais reçu au bout de 63 jours, j'ai donc demandé une annulation de commande avec un remboursement.
Soit disant qu'ils ont procédé à ce remboursement mais à ce jour, soit plus de 20 jours, je n'ai pas revue mon argent....


** non livraison d'un article acheté en ligne ***

Bonjour. Tu as payé ton achat avec une carte Visa ou MasterCard et tu n'as pas été livré. Alors il fallait demander un remboursement à ta banque dans les 8 semaines suivants le paiement. Ça s'appelle le chargeback.

Si vous avez payé en ligne par carte bancaire un achat ou un service à un professionnel, français ou étranger, qui n’a pas respecté ses engagements et qui ne répond pas à vos relances, vous pouvez être remboursé gratuitement via le « chargeback », une procédure également appelée « rétrofacturation ».

L’article L. 133-18 du Code monétaire et financier, transposant la directive européenne sur les services de paiement, prévoit le remboursement de sommes payées par carte dans certains cas. En complément, certaines sociétés de carte bancaire ont élargi les situations permettant le remboursement de frais engagés comme par exemple :

un produit non reçu, ou non conforme à la description
une fraude avérée
faillite de la société
Pour pouvoir recourir au chargeback, il faut respecter certaines conditions :

- avoir payé par carte bancaire
- disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties
- demander le remboursement avant l'expiration d'une période de 8 semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités.

La demande de remboursement via le chargeback s'effectue d'abord auprès de la banque ; en cas de non réponse ou de défaillance de la banque, vous devez contacter directement le service clients de la marque de votre carte bancaire.

Source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/char ... acturation
YoParis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Sep 2023 3:22
  • offline

Message » 24 Oct 2023 9:28

Merci, je suis au courant...Sauf que c'est compliqué quand tu commandes un objet venant de Chine et avec un délai de livraison qui s'éternise (par bateau et d'après les réponses de la vendeuse qui m'a fait patienter jusqu'à très tard ! Passé les fameux 8 semaines !) D'où l'arnaque je pense....
evitez cette boutique nothing projector qui porte bien son nom...
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 26 Oct 2023 13:02

De retour....ça y est, j'ai ENFIN récupéré mon argent, ça a fini par arriver, ouuuff... :bravo:
Après 1 mois lol qd même....
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 09 Nov 2023 18:48

Peipy a écrit:Retour sur mon intervention :

Remplacement de la puce DLP (Rèf : DLP471TPFQQ, chez TEXAS INSTRUMENTS)

Symptôme : Point blanc présent sur la projection


Bonjour

Merci beaucoup pour ce post très complet ! Même si il fait un peu peur ah ah :)

J'ai une question pour ceux qui ont eu ce symptôme du point blanc qui était dû à la puce DMD, est-ce que le point disparaissait au début après quelques minutes d'utilisation ?

De mon côté un point blanc est apparu depuis quelques jours au démarrage de l'appareil (un xiaomi Mijia 4K 1S) mais disparait au bout de 2mn à chaque fois parfois il n'apparait même pas au démarrage. Cela ne ressemble pas vraiment aux symptômes de la plaque tordue décrits pas Nikos, mais pas non plus à un pixel mort qui par définition est mort ^^

Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci !
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 12 Nov 2023 14:54

Bonjour,
Merci à Peypi pour ses schémas détaillés, ça fait tout de même un peu froid dans le dos cette histoire de pixel blanc ou de plaque tordue.
J'utilise beaucoup plus modérément mon projecteur et d'après ce sue j'ai compris ça lui est arrivé aux alentours de 7000 h d'utilisation.
À noter que j'ai eu droit à une mise à jour : 2.1.3.2920
Dicentim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 08 Déc 2023 0:48

Je viens de passer en FengOS 2.1.5.2932 vous avez vu des nouveautés ? Moi rien
Totriet
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • online

Message » 15 Déc 2023 1:16

Je viens de changer la plaque envoyée par Nikos. Au depart , bizarre j ai eu des lignes blanches verticales alors qu'au depart pas du tout, mon problème est une surchauffe. mais apres redémarrage, plus de lignes blanches. J ai cru avoir réussi a le reparer, mais l’overheating est revenu. Puis projo s est eteint.
Que faire??
Problème de firmware qui fait bugger le capteur de temperature?
Rajouter un ventilo a l’interieur car apparement certains modèles ont un petit ventilo pour la puce en plus des 3 gros donc 4 en tout, moi j en ai que 3 sur le fengmi 4 k.
Probleme de capteur de température ? Mais comment le changer et quel modele?
Je sais plus quoi faire, je crois que je vais m en separer et acheter européen et réparable.
fabou29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 20:11
  • offline

Message » 16 Déc 2023 8:55

Après avoir eu des pixels blancs j'ai suivi le tuto de Peypi et ça a réglé le problème.
Depuis 2 bonnes semaines, mon C2 fonctionnait très bien, aucun problème.
Et depuis hier, un caprice au démarrage. il s'allume mais je n'ai pas d'image et au bout d'une minute il s'éteint.
Par contre, ca n'est pas un problème de surchauffe il fait 17°C dans la pièce.

Si qqun a une suggestion. Merci.
YoParis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Sep 2023 3:22
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:11

Une video de reparation d 'un Fengmi C2 qui ne s 'allume plus
On y voit la carte electronique defectueuse ==}
https://www.youtube.com/watch?v=TaqLdQQGAbI
adriana
 
Messages: 859
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:28

Bonjour à tous. Je vais peut-être devoir procéder au changement de la puce sur mon vidéoprojecteur Xiaomi laser cinéma 2 car j'ai un pixel blanc permanent... J'ai vu le tuto (très bien fait) merci à son auteur d'ailleurs. En revanche je me demande s'il est possible de trouver la référence de la puce sans avoir à démonter avant le vidéoprojecteur. Est-ce que c'est la même que sur le fengmi?! Merci par avance pour vos retours.
playofnat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2016 19:08
  • offline

Message » 21 Jan 2024 11:06

Bonjour, j ai toujours mon probleme de overheating!!

Il ne serait pas du a la pate thermique usée? a quel(s) endroits y a t il de la pate thermique dans le fengmi 4k ? Si quelqu’un avait des photos pour me montrer le ou les endroits ou elle se situe?
et on m’parle de rajouter un blower ( petit ventilateur pour la puce DMD) qui fait defaut sur ce modele? quelqu un aurait un modele de blower a me conseiller? et y a t il la place sur le board pour le connecter?

J attends vos retours d experience
fabou29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 20:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message