Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 22 Sep 2023 10:28

Exact du double face de chez tesa il n' abime pas les surfaces ne se decollera pas avec le temp
et est facile a enlever si besoin.

https://www.amazon.fr/Tesa-55792-00001- ... r=8-5&th=1
adriana
 
Messages: 859
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Sep 2023 11:01

Merci
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Sep 2023 12:46

Retour sur mon intervention :

Remplacement de la puce DLP (Rèf : DLP471TPFQQ, chez TEXAS INSTRUMENTS)

Symptôme : Point blanc présent sur la projection

Image

1 - Démontage du capot

Image

Enlever les petit tampons avec un tournevis et les 12 vis cruciformes avec un tournevis aimanté.
Faire légèrement levier sur le capot pour le décoller, relever d'abord la partie avant (côté laser) pour ensuite pouvoir dégager le capot des prises à l'arrière.

Image

Attention au câble du bouton de démarrage, le déconnecter et poser le capot sur le côté.
On en profite pour cacher la sortie du bloc optique, perso je n'ai pas de salle blanche pour travailler :siffle: .

2 - Dépose de la carte électronique de gestion DLP

Image

(Je pense que cette étape est facultative mais je préfère faire comme ça pour avoir plus de facilité à accéder aux prises en dessous et libérer de l'espace)
Identifier et déconnecter toutes les prises et nappes, attention aux accroches des nappes "DLP to DMD", une m'est restée dans les mains...
Vous pouvez laisser la petite prise avec deux fils en bas de la carte, elle sera déconnectée du côté bloc optique, je n'ai pas réussi à l'enlever, j'ignore si les contacts se sont soudés...
Dépose du ventilateur de droite, il est juste "posé", en profiter pour le nettoyer.
Enlever les 4 vis de maintien de la carte.
Sortir la carte.

3 - Dépose du bloc optique

Image

Enlever les 7 vis de fixation du bloc optique (toujours avec un tournevis cruciforme aimanté).
Relever légèrement le bloc du côté dissipateur de chaleur, une prise se trouve sous le gros bloc où il est écris "ALPD".

Image

C'est le moment galère... Il faut réussir à faire levier sur la prise en bas avec un petit tournevis et tirer sur la prise (attention il y a une accroche, il ne suffit pas de tirer dessus...)

Image

Maintenant attention du côté carte électronique il y a encore une prise, la dégager pour pouvoir sortir complètement le bloc optique.

Image

Le bloc optique est libre.

4 - Dépose de la puce DLP

Image

Déposer le dissipateur de chaleur à l'arrière de la puce, il est fixé par 4 vis avec des ressorts, le nettoyer au nettoyant contact.

Image

Déposer la plaque de fixation du dissipateur, pour info c'est cette plaque qui se flambe sur le modèle Xiaomi. J'ai surveillé qu'elle soit bien plane.

Image

Dépose de la carte électronique et de la connectique du DLP, j'en ai profité pour mettre un coup de nettoyant contact dessus car de la pate thermique avait coulé (merci Adriana pour le PAD, je pense que c'est bien mieux !)

Image

Attention !! Il y as une petite cale au niveau de la puce DLP, ne pas la faire tomber dans le bloc optique...
Dépose de la puce, la cale semble fragile attention en la décollant.
2ème Attention !! On ouvre le bloc optique là, attention à la poussière !
Remplacer la puce par la neuve, avec la cale.

Image

Passer un petit coup de coton tige pour enlever les éventuelles poussières sur la connectique de la puce.

Faire l'inverse pour le remontage en pensant à mettre le pad thermique, j'ai pris celui qu'Adriana à conseillé plus haut, en 1.5mm.

Image

Résultat : Au top ! Plus de point blanc sur la projection :D

Maintenant on retourne au réglage de l'écran :D
J'espère que ce petit tuto vous sera utile, il n'y a rien de très compliqué, il faut juste être minutieux et prendre des photos pour s'assurer un bon remontage.
Dernière édition par Peipy le 23 Sep 2023 19:02, édité 1 fois.
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 23 Sep 2023 12:58

Bravo et merci pour les explications clairs ! :bravo: si un admin ou modo pouvait classer ce post dans les tutoriels et en Post it :oldy: il est d'utilité publique
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Sep 2023 13:06

:oldy: Super compte rendu parfaitement detaillé on ne te remerciera jamais assez :bravo:

J' etais vraiment curieux de voir si il etait concu comme les precedents UST de la marque .
Je vais le conserver precieusement au cas ou j' ai le dit pb !!!

Pour ceux qui souhaite le conserver je l' ais converti en .pdf via le lien ci dessous :
https://drive.google.com/file/d/1pDwCnI ... sp=sharing
adriana
 
Messages: 859
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Sep 2023 13:46

C'est avec plaisir :D
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 23 Sep 2023 14:44

adriana a écrit::oldy: Super compte rendu parfaitement detaillé on ne te remerciera jamais assez :bravo:

J' etais vraiment curieux de voir si il etait concu comme les precedents UST de la marque .
Je vais le conserver precieusement au cas ou j' ai le dit pb !!!

Pour ceux qui souhaite le conserver je l' ais converti en .pdf via le lien ci dessous :
https://drive.google.com/file/d/1pDwCnI ... sp=sharing


Super :bravo:
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:06

:oldy: Chez https://www.mouser.fr/ la puce est a 218e frais de port
et taxe comprise (Droits et frais de douanes payés par Mouser)
300e chez ali express y son fou !!!!!
Livré via FedEx International Priorité ( compté 2 a 3 jours environs pour la reception)
Dernière édition par adriana le 25 Sep 2023 15:05, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 859
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:42

adriana a écrit::oldy: Chez https://www.mouser.fr/ la puce est a 182e frais de port
et taxe comprise (Droits et frais de douanes payés par Mouser)
300e chez ali express y son fou !!!!!
Livré via FedEx International Priorité ( compté 2 a 3 jours environs pour la reception)
Ci dessous une simulation de commande :
https://drive.google.com/file/d/1-JbdLR ... drive_link


Je crois que c'est le prix HT, je voulais commander chez eux mais au dernier moment c'était 218€ TTC
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:03

Effectivement avec la TVA 218e cela dit toujours bien moins cher que ali express et livré tres rapidement .
adriana
 
Messages: 859
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Sep 2023 14:52

Peipy a écrit:C'est avec plaisir :D


Merci pour le tuto qui est très clair et bravo pour le résultat !
Ca m'a quand même refroidit, je ne pense pas me lancer dans un tel démontage / remontage.

Si quelqu'un connaît une entreprise qui assure ce genre de réparation en Île de France, je suis preneur. Merci par avance.
YoParis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Sep 2023 3:22
  • offline

Message » 28 Sep 2023 20:07

Et bien quel bon boulot !

Pour le moment je vais garder mon point blanc (je ne me sens pas à la hauteur pour le faire moi-même), mais je garde précieusement le doc PDF.

Je vais le montrer à un copain qui répare/monte des ordinateurs. Il sera sans doute plus équipé et doué que moi pour faire cette réparation qui ne semble à la porté du premier venu...

Encore merci pour avoir partagé ton aventure sur le forum. :bravo:
plm33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:49
  • offline

Message » 14 Oct 2023 17:47

Bonjour, et merci pour ce tuto! j ai besoin de votre aide. je suis nouveau sur le forum, quelqu’un sait quel composant il faut changer car j ai un message « overheating » puis le retro s ‘eteint apres 5seconde. Des fois ca commence alors que le retro est encore froid.
fabou29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 20:11
  • offline

Message » 14 Oct 2023 18:51

Ta plaque en acier qui fait contact sur la puce dmd est tordue...il faut changer la fichue plaque
Thx428
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 15 Oct 2023 7:25

Ça m'est arrivé en remontant le projo, j'avais oublié de remettre le connecteur entouré en vert :

Image

Je ne pense pas que ce soit la plaque car d'après les forums que j'ai lu pour le Xiaomi, la plaque tordue créé des bandes blanches sur la projection, mais pas de défaut.
Peut être le connecteur déboité ou le capteur HS...
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message