Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, gbaya et 13 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 06 Sep 2023 22:44

Projectivytool n'a pas une fonction pour essayer de debloquer les mirroirs ?
Titi_78
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 07 Sep 2023 19:08

plm33 a écrit:Bonjour,

J'ai aussi depuis aujourd'hui ce point blanc qui est apparu...

Si vous trouvez une solution, je suis preneur.


Je vais certainement m'y essayer la semaine prochaine, si je le fais je te le dirai :D
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 07 Sep 2023 22:37

Peipy a écrit:Suite et "fin" de l'histoire du pixel mort.

Suite à un long échange avec Fengmi, il faut compter environ 800€ pour le faire réparer (dont 250-300€ de transport)... Et Fengmi refuse de fournir les pièces détachées donc ils ferment la possibilité de le faire soit même.

J'ai aimé ce produit mais là ça me vaccine un peu d'acheter à nouveau en chine...

J'ai vu qu'il on eu un problème récurent avec un projecteur Xiaomi, une plaque de refroidissement de la puce DMD qui se déforme sous l'effet de la chaleur, je regarderai que ce ne soit pas la même histoire (les deux modèles semblent très similaires), si c'est ça il faut faire faire une plaque à un usineur. Si c'est la puce il faut espérer qu'elle ne soit pas produite directement par eux comme il me l'on dit dans leur mail et qu'elle soit en vente autre part.

Voilà j'arrête de vous embêter avec mon point blanc :siffle:


Salut ! As-tu été voir du côté de Nothingbutlabel ? Ils sont a priori domiciliés en France et ont un service de réparation même si le projo n'est plus suis garantie.

https://nothingprojector.com/pages/repa ... -projector
Totriet
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 08 Sep 2023 19:37

Titi_78 a écrit:Projectivytool n'a pas une fonction pour essayer de debloquer les mirroirs ?


Je ne sais pas du tout ce que c'est :wtf:
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 08 Sep 2023 19:38

Totriet a écrit:
Peipy a écrit:Suite et "fin" de l'histoire du pixel mort.

Suite à un long échange avec Fengmi, il faut compter environ 800€ pour le faire réparer (dont 250-300€ de transport)... Et Fengmi refuse de fournir les pièces détachées donc ils ferment la possibilité de le faire soit même.

J'ai aimé ce produit mais là ça me vaccine un peu d'acheter à nouveau en chine...

J'ai vu qu'il on eu un problème récurent avec un projecteur Xiaomi, une plaque de refroidissement de la puce DMD qui se déforme sous l'effet de la chaleur, je regarderai que ce ne soit pas la même histoire (les deux modèles semblent très similaires), si c'est ça il faut faire faire une plaque à un usineur. Si c'est la puce il faut espérer qu'elle ne soit pas produite directement par eux comme il me l'on dit dans leur mail et qu'elle soit en vente autre part.

Voilà j'arrête de vous embêter avec mon point blanc :siffle:


Salut ! As-tu été voir du côté de Nothingbutlabel ? Ils sont a priori domiciliés en France et ont un service de réparation même si le projo n'est plus suis garantie.

https://nothingprojector.com/pages/repa ... -projector


Je les ais contactés mais ils m'ont demandé de l'envoyer en chine...
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 13 Sep 2023 17:43

Et bonjour !

Du coup j'ai démonté la bête, la puce DMD a la référence "DLP471TPFQQ", pour ceux que ça peut intéresser :D
Elle est dispo directement chez Texas instruments à 158€, ou Aliexpress à 300€ ^^
Je vais voir pour la commander et on recommence à la réception :D

Au passage j'avais des problème de cadrage de l'écran de temps en temps, j'ai trouvé la cause, une des vis du bloc optique était mal serrée
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 13 Sep 2023 17:55

Peipy a écrit:Et bonjour !

Du coup j'ai démonté la bête, la puce DMD a la référence "DLP471TPFQQ", pour ceux que ça peut intéresser :D
Elle est dispo directement chez Texas instruments à 158€, ou Aliexpress à 300€ ^^
Je vais voir pour la commander et on recommence à la réception :D

Au passage j'avais des problème de cadrage de l'écran de temps en temps, j'ai trouvé la cause, une des vis du bloc optique était mal serrée


Super, merci de nous tenir au courant, c'est très enrichissant !

Et à quoi ressemblaient ces pb de cadrage ???
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 13 Sep 2023 18:13

Thx428 a écrit:
Peipy a écrit:Et bonjour !

Du coup j'ai démonté la bête, la puce DMD a la référence "DLP471TPFQQ", pour ceux que ça peut intéresser :D
Elle est dispo directement chez Texas instruments à 158€, ou Aliexpress à 300€ ^^
Je vais voir pour la commander et on recommence à la réception :D

Au passage j'avais des problème de cadrage de l'écran de temps en temps, j'ai trouvé la cause, une des vis du bloc optique était mal serrée


Super, merci de nous tenir au courant, c'est très enrichissant !

Et à quoi ressemblaient ces pb de cadrage ???

Avec plaisir ! Au besoin je suis dispo en MP s'il y as besoin de photos ou autre...

De temps à autres le réglage du cadre du projo changeait, pourtant le réglage était bien fait projo chaud... Je suppose que ça vient de cette vis mal serrée, avec la chauffe et la dilatation le laser devait changer d'angle...

Petite précision, je viens de passer commande auprès de Texas instruments, il faut une société pour commander... Et avec les taxes ça revient à 200€. Autre point important, si l'un d'entre vous se lance dans le remplacement de la puce, pensez à acheter de la pâte thermique ! :D
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 19 Sep 2023 3:28

Bonjour,

Exactement le même problème que vous sur mon Formovie Cinema 2 : un point blanc est apparu il y a qques jours.
Je l'ai depuis un peu plus d'un an et il est allumé entre 15 et 20h / 24h depuis. Aucun problème jusque là, j'en suis très content.

Et je suis donc très preneur d'info sur le remplacement de la puce Texas Instrument si cette solution fonctionne !
Bonne chance et par avance merci !
YoParis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Sep 2023 3:22
  • offline

Message » 20 Sep 2023 2:40

YoParis a écrit:Bonjour,

Exactement le même problème que vous sur mon Formovie Cinema 2 : un point blanc est apparu il y a qques jours.
Je l'ai depuis un peu plus d'un an et il est allumé entre 15 et 20h / 24h depuis. Aucun problème jusque là, j'en suis très content.

Et je suis donc très preneur d'info sur le remplacement de la puce Texas Instrument si cette solution fonctionne !
Bonne chance et par avance merci !


J'ai reçu la puce (très bien emballée d'ailleurs ^^) je m'y attaque ce weekend et je fais un retour
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 21 Sep 2023 11:32

:oldy: Attention concernant la pate thermique ne pas utiliser de la pate classic pour processeur de PC .
Si mes souvenirs son bon il se font appellé Pad thermique et supporte des hautes temperature .
Ca ressemble a ceci :
https://www.amazon.fr/One-enjoy-Thermal ... B08CGL7MLN
Pour ma part j' ai un C2 depuis moins un an environs , aucun soucis a signaler ,
cela dit je ne l' utilise pas autant que toi .
Un conseil mettre un filtre anti poussiere sur l' arrivee d air (coté droit du C2)
cela evitera une surchauffe interne du a celle ci qui ne doit pas etre etrangere a ton pb .
Quand on voit ce que ramasse un PC maintenant je le fait systematiquement sur tous mes projos.
Merci pour ta reponse et ton retours qui en aidera plus d' un je pense !!!!!!
adriana
 
Messages: 871
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 21 Sep 2023 13:00

adriana a écrit::oldy: Attention concernant la pate thermique ne pas utiliser de la pate classic pour processeur de PC .
Si mes souvenirs son bon il se font appellé Pad thermique et supporte des hautes temperature .
Ca ressemble a ceci :
https://www.amazon.fr/One-enjoy-Thermal ... B08CGL7MLN
Pour ma part j' ai un C2 depuis moins un an environs , aucun soucis a signaler ,
cela dit je ne l' utilise pas autant que toi .
Un conseil mettre un filtre anti poussiere sur l' arrivee d air (coté droit du C2)
cela evitera une surchauffe interne du a celle ci qui ne doit pas etre etrangere a ton pb .
Quand on voit ce que ramasse un PC maintenant je le fait systematiquement sur tous mes projos.
Merci pour ta reponse et ton retours qui en aidera plus d' un je pense !!!!!!


Effectivement j'avais vu ça aussi mais ne sachant pas l'épaisseur j'avais pris de la pâte pour le premier démontage. Effectivement il as une meilleure conductivité thermique, j'en ai commandé. Le dissipateur est monter avec de ressorts donc ça devrait aller.
La pâte que j'ai pris supporte déjà 150°C mais j'ai l'impression que c'était un pad qu'il y avait d'origine, ça faisait une bonne épaisseur.

Perso l'intérieur n'était pas trop poussiéreux, mais effectivement un filtre ferait du bien quand même, c'est mis d'origine sur beaucoup de projo d'ailleurs.
Peipy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 21:53
  • offline

Message » 21 Sep 2023 15:27

adriana a écrit::oldy: Attention concernant la pate thermique ne pas utiliser de la pate classic pour processeur de PC .
Si mes souvenirs son bon il se font appellé Pad thermique et supporte des hautes temperature .
Ca ressemble a ceci :
https://www.amazon.fr/One-enjoy-Thermal ... B08CGL7MLN
Pour ma part j' ai un C2 depuis moins un an environs , aucun soucis a signaler ,
cela dit je ne l' utilise pas autant que toi .
Un conseil mettre un filtre anti poussiere sur l' arrivee d air (coté droit du C2)
cela evitera une surchauffe interne du a celle ci qui ne doit pas etre etrangere a ton pb .
Quand on voit ce que ramasse un PC maintenant je le fait systematiquement sur tous mes projos.
Merci pour ta reponse et ton retours qui en aidera plus d' un je pense !!!!!!


Quel filtre as tu mis stp ?? j'ignorais qu'il y avait un emplacement prévu pour y mettre un filtre à poussières ?!??
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 21 Sep 2023 16:11

https://www.amazon.fr/filtres-anti-pous ... C90&sr=8-5

il n y a pas d emplacement de prevu a l' origine .
adriana
 
Messages: 871
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 21 Sep 2023 16:13

adriana a écrit:https://www.amazon.fr/filtres-anti-poussi%C3%A8re-magn%C3%A9tique-bo%C3%AEtier-dordinateur/dp/B09Y336F2R/ref=sr_1_5?crid=36UBY9H5U7O0Y&keywords=filtre+pc+anti+poussiere&qid=1695305451&sprefix=%2Caps%2C90&sr=8-5

il n y a pas d emplacement de prevu a l' origine .


ok merci, tu les as fait tenir comment sur le plastique ? avec du double face ?
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message