Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, acuraek4, Bucci, Chromatic, djack61, dm, Driggs, Fredo31, hector34, jacko, JEANBAPT53, lolilolz, ManuDM, micka70, Morganita, novine321, Patoch999, Richard Lemesle, snake1997, Sonic69, supersayan, WWWFFF et 75 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 27 Fév 2024 9:46

L'espèce de mini-bras laisse apparaître une vis qui doit permettre un réglage de la hauteur sur environ 5cm (mieux que rien).
Je suis plus interpellé par le cache d'alimentation où on ne voit dépasser aucun fil. Sur le Xgimi Horizon Pro, le fil reliant le bloc d'alimentation au PJ fait plus d'1m.
Même en l'entortillant sur lui-même (bonjour la châleur), je ne vois pas comment le dissimuler aussi bien que sur le Xgimi Ultra (qui semble avoir un câble plus court... à moins que la photo d'illustration ait volontairement omis ce détail).
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 29 Fév 2024 15:11

Bonjour à tous , j ai un projecteur de très bonne gamme pour l'époque un Sony hw 45 , dont je suis parfaitement satisfait, à part qu il ne soit pas 4k et HDR , aujourd'hui je cherchais un produit peut être plus petit , de génération plus récente comme ce xgmi, pensez vous que le changement le donnera un gain important en qualité ou pas , à défaut je resterais sur mon projecteur,dans l attente de passer d ici un ou deux sur l ensuivant en Sony en 4k hdr où le prix est bcp plus élevé.
Merci pour vos retour du gain et perte entre ces deux produits
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 29 Fév 2024 17:38

Bonjour Steeve,

Les projecteurs Sony vieillissent plus ou moins bien.
Je n'ai pas été gâté avec le VW60 que mon Horizon Pro a remplacé, avec gain en contraste, en couleurs, en gamma, en luminosité, en définition, en visibilité de la grille, bref dans toutes les caractéristiques de l'image.

Par rapport au VW60 neuf l'Horizon pro aurait été largement dominé en contraste (plus exactement niveau de noir) et un peu en justesse des couleurs.

Le rendu de l'Horizon pro est resté stable en trois ans, le VW60 avait déjà à cet âge perdu la quasi totalité de ses avantages.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 03 Mar 2024 21:57

Bonjour, perso pour changer un peu de mon JVC HD1/RS1 j' avoue que ces petits musclés bourrés de technologies commencent à être attrayants, le horizon pro coute à présent 1290 euros...!!!
Je crois que le jour ou l' horizon ultra passera dans cette zone de prix je craquerai car son contraste doit être sans doute meilleur que celui du pro...?
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 03 Mar 2024 22:29

Non d'après les mesures que j'ai vues il n'y a pas d'amélioration sur ce point.

Michel
MLill

Message » 04 Mar 2024 7:55

raijasse a écrit:Bonjour, perso pour changer un peu de mon JVC HD1/RS1 j' avoue que ces petits musclés bourrés de technologies commencent à être attrayants, le horizon pro coute à présent 1290 euros...!!!
Je crois que le jour ou l' horizon ultra passera dans cette zone de prix je craquerai car son contraste doit être sans doute meilleur que celui du pro...?

Si tu veux un peu plus de contraste, il te faudra te tourner vers un Dlp doté d'une puce 0,65". On commence à en voir fleurir pas mal. Mais ça n"atteindra jamais le contraste on:off de ton JVC.
En revanche, le contraste intra-image sera aussi bon, voire meilleur que celui du JVC.
Dirty Vincent

Message » 04 Mar 2024 9:31

Mon rêve le successeur de l'Ultra avec cette puce ;)

Michel
MLill

Message » 04 Mar 2024 11:32

MLill a écrit:Mon rêve le successeur de l'Ultra avec cette puce ;)

Michel

Assurément une puce DLP en 0,65".
Mais il faudrait aussi beaucoup plus de réglages image que ce qui nous est proposé avec notre XGIMI Horizon...

Lorsque j'étais en relation avec eux pour mon projet de miroirs, je leur ai proposé de concevoir aussi un modèle en plus courte focale pour s'aligner sur la concurrence (cf. les projecteurs que j'ai dernièrement testés).

:wink:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 04 Mar 2024 20:47

Je pense que les concepteurs du projecteur pensent qu'il faut mieux mettre sur le marché un projecteur qui soit simple à utiliser, plutôt que bien pourvu de réglages que la plupart des utilisateurs ne savent gérer.
Les réglages standard me suffisent pour obtenir une image correcte avec un gamma respectant la norme en SDR ;).
En HDR on est limité par un espace de couleur trop étroit, problème qui serait résolu avec l'Ultra.

La courte focale (ST) n'est pas utilisable avec mes écrans, qui ne sont pas parfaitement plans. J'ai résolu le problème dans une installation en projetant directement sur le mur (BenQ 690ST).

Michel
MLill

Message » 04 Mar 2024 21:17

Il s'agirait qu'ils complètent leur gamme d'un courte focale (non pas ultra-courte focale) sans supprimer les moyennes focales actuelles.
Pour moi un apport a minima des réglages serait celui du gamma, nécessaire selon moi. Ceux qui ne veulent ou ne savent pas l'utiliser garderaient le réglage par défaut.

Qui peut le plus peut le moins... :wink:

Les apports ci-dessus tout en gardant une qualité équivalente en optique et résultats d'image nécessiterait peut-être aussi une augmentation tarifaire...
Et c'est alors au niveau marketing que cela pourrait poser problème si ils veulent conserver leur cœur de cible.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 04 Mar 2024 23:32

Bonsoir et merci pour les tuyaux, je patiente encore un peu alors :zen: :oldy:
raijasse

Message » 05 Mar 2024 0:00

skate a écrit:Il s'agirait qu'ils complètent leur gamme d'un courte focale (non pas ultra-courte focale) sans supprimer les moyennes focales actuelles.
Pour moi un apport a minima des réglages serait celui du gamma, nécessaire selon moi. Ceux qui ne veulent ou ne savent pas l'utiliser garderaient le réglage par défaut.

Qui peut le plus peut le moins... :wink:

Les apports ci-dessus tout en gardant une qualité équivalente en optique et résultats d'image nécessiterait peut-être aussi une augmentation tarifaire...
Et c'est alors au niveau marketing que cela pourrait poser problème si ils veulent conserver leur cœur de cible.

C'est le réglage de gamma qui te manque, moi c'est l'absence de réglage des primaires.
Ce serait indispensable pour un calibrage en SDR.

Je ne me plaindrais pas si XGIMI avait une gamme de projecteurs plus complète ;), focale plus courte et focale plus longue.

Michel
MLill

Message » 05 Mar 2024 0:02

raijasse a écrit:Bonsoir et merci pour les tuyaux, je patiente encore un peu alors :zen: :oldy:

De mon côté je patiente me disant que la maudite ;) puce 0.49 est vouée à disparaître, du moins en haut de gamme.

Michel
MLill

Message » 05 Mar 2024 0:25

En fait je suis tiraillé pour évoluer par rapport à mon HD1 on va dire dans un budget autour de 1500-2000 euros entre un produit ultra récent neuf avec toutes les belles évolutions qu' il y a eu malgré un contraste en retrait et une occasion dans le même budget mais à lampe classique toujours donc et une panne qui pourrait subvenir sans parachute du coup qui cumulé à l' achat d' occase m' amène à un achat d' occase encore garanti...Vous me suivez!!? :oldy: :ane: ?
raijasse

Message » 05 Mar 2024 8:03

Franck, si tu es toujours en région parisienne et plus précisément dans le 78, viens donc à la maison mater quelques extraits du Xgimi Horizon Pro, histoire de te faire une idée.
Je suis dans le Val-d'Oise maintenant. :wink:
Dirty Vincent

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message