Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Squall777 et 15 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 31 Oct 2023 18:38

Et tu oublies un truc, Michel, sa netteté de base sera toujours moindre que celle d'un Dlp. :wink:
Chez Epson, j'ai lu un peu partout qu'il faudra pousser la "super resolution" (équivalent du Reality Creation chez Sony) quasi à la moitié pour retrouver la netteté sans artifice d'un dlp.
Moi qui suis un aficionado de la netteté, si je reprends un tric-Lcd, D-ILA ou SXRD, c'est PCHC aux fesses pour relever la netteté et ce, sans discussion possible.
Avec le Xgimi, je me contente de la Shield Pro qui fait un superbe travail (mais qui reste, aux dires des CR sur AVS notamment, un ton en dessous d'un bon gros PC dédié... pas le même tarif non plus).
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2023 19:22

foxneil a écrit:J'avais à un moment fais une petite étude sur cette "transition" VP >>>TV XXL.
J'ai moins de contrainte (Maison) hormis les escaliers qui mènent au 1 er.
Pour ma part, le problème est que l'intégration avec mon pack D600 Jamo est compliqué (Sauf fixation au mur ?).
Puis un réel doute : Y aura t-il une image ou "magie" cinéma ?

D'ailleurs, un thread dédié serait intéressant pour les échanges. Je n'ai pas vu si cela éxistait.


Pour ce faire, je te conseille d'aller éplucher les 175 pages du thread du forum AVS consacré au TCL 98R754 (équivalent du TCL 98C735 chez nous, qui a aussi un thread dédié ici dans la section TV 4KUHD).
Tu as de nombreux utilisateurs de vidéoprojecteurs qui ont revendu leur PJ (diffusant principalement sur des écrans 100-110" voire 120" même) pour prendre cette TV et ne le regrettent pas. :wink:
Je ne peux pas te donner directement l'URL car le firewall du travail m'empêche l'accès à AVS. :-? Mais tu le trouveras vite dans la section "LCD screen".
Pour ce qui est de la "magie cinéma" ou "image cinéma", on peut toujours jouer sur la netteté et avec certains filtres. Ou au pire, passer par un PCHC et une suite software de type "Kaz" avec un réglage typé "cinéma".
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2023 19:41

Ok intéressant.
Merci pour l’info. J’irai jeté un œil, je suis inscrit sur avs.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Oct 2023 20:00

Dirty Vincent a écrit:Et tu oublies un truc, Michel, sa netteté de base sera toujours moindre que celle d'un Dlp. :wink: ...


C'est vrai en 1080p sans utiliser l'affichage séquentiel des positions pour le 4K.

Lorsqu'on l'utilise, le LCD a un gros espace inter-pixel ... et les deux positions ne se recouvrent pas.
Le DLP n'a quasiment pas de grille et les pixels se recouvrent.

Le bilan final est compliqué car les quatre positions du XPR permettent de reproduire certains détails que le TW9400 ne peut pas.
Mais si l'on se limite à 1440 lignes le contraste entre les lignes du LCD est meilleur que celui du DLP.

Sur de vraies images de BD UHD j'ai trouvé plus de détails côté LCD.

Ceci dit dans un projecteur l'optique a un rôle capital, et j'ignore ce que vaut celle du 7100.
Elle est très probablement d'une qualité inférieure à celle du 9400.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2023 7:57

Yes... alors que celle du Xgimi semble vraiment bonne (en sus de l'absence de zoom sur ce modèle, ce qui garantit en principe une absence totale d'une quelconque détérioration de l'image). :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Nov 2023 11:08

Oui celle du XGIMI est vraiment très bonne.
C'est un point qui m'avait particulièrement séduit lors de la réception du H1 et confirmé par l'Horizon Pro.
On rencontre parfois des optiques plus quelconques sur des marques réputées ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2023 11:49

Bonjour, je souhaiterais connecter ma barre de son Samsung HW-Q990C à mon Horizon Pro. Ceci implique de faire traverser un câble HDMI en travers de la pièce ! Avez-vous connaissance d’une autre solution ou d’un produit de type transmetteur sans fil HDMI eArc? Merci d’avance pour vos éclairages.
tduf1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2023 16:33
  • offline

Message » 06 Nov 2023 8:06

Si tu utilises les applis Android internes du Xgimi (Netflix, Prime, etc.), tu as une sortie optique sur l'Horizon pro si c'est juste pour diffuser le son plus amplement sur ta barre de son.
Ca évitera d'envoyer un signal via ta prise HDMI.
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Nov 2023 8:10

Merci, mais passer un câble optique ou hdmi revient au même… la barre de son est sous l’écran en face du projecteur.
tduf1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2023 16:33
  • offline

Message » 06 Nov 2023 9:04

Mon expérience avec le transmetteur HDMI fourni avec mon TW9400 n'a pas été positive.
- contraintes de positionnement du transmetteur
- délai d'attente à chaque allumage pour l'établissement de la communication entre l'ampli relié au transmetteur et le projecteur.

J'ai abandonné et refait passer un câble.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2023 10:36

tduf1 a écrit:Merci, mais passer un câble optique ou hdmi revient au même… la barre de son est sous l’écran en face du projecteur.


Oui, c'est sûr mais je ne suis pas certain que tu puisses n'envoyer que du son via la prise HDMI du Xgimi.
C'est pour ça que je te parle de la prise optique.
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Nov 2023 10:42

Via la prise HDMI1 du Xgimi tu peux envoyer le son et le récupérer sur un ampli compatible eARC.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2023 9:56

@Michel, quelle référence le transmetteur HDMI? Merci.
tduf1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2023 16:33
  • offline

Message » 11 Nov 2023 10:50

Il s'agit de l'Epson Wi HD un boîtier émetteur qui se connecte à un récepteur intégré dans certains modèles de projecteurs Epson.
Inutilisable avec un XGIMI.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2023 16:03

Ok, merci Michel. Pas facile de trouver en Europe un transmetteur eArc sans fils ou ethernet…
tduf1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2023 16:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K